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Rhénanie du Nord-Westphalie

Persil-Lok

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Position:Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne

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Conseils
  • Depuis 2015, la locomotive de stockage à vapeur « Persil » est un monument technique sur le nouveau rond-point du périphérique à Hitdorf.
    Il rappelle l'ancien petit train Langenfeld Monheim Hitdorf, qui y passa de 1908 à 1986.
    La locomotive installée à Hitdorf a été construite en 1914 par l'Aktiengesellschaft für Lokomotivbau Hohenzollern (numéro d'usine 3307).
    construit. La machine a été livrée à la société Henkel, qui produit des détergents et des produits de nettoyage, où elle a été vendue sous la marque
    Nom du détergent "Persil" utilisé dans l'usine de Düsseldorf-Reisholz pour les opérations de manœuvre. C'était la première locomotive qui
    a été utilisé chez Henkel. Auparavant, dans l'usine, il y avait des wagons avec des treuils à câble, des barres à bascule (barres à levier) et
    la puissance musculaire a été déplacée.
    En 1951, la locomotive est vendue à la société Papier & Pappe à Viersen-Süchteln. Elle est ensuite venue aux États-Unis
    Entreprise d'emballage (anciennement Rheinische Pappenfabrik) à Monheim-Blee et y était utilisée pour les manœuvres et les déplacements vers le
    Port Hitdorf utilisé. La locomotive se trouve sur une aire de jeux à Hitdorf depuis 1982.
    En 2012, le conseil de district de la ville a décidé que le stockage temporaire dans le cadre de la construction de la protection contre les inondations
    Locomotive de stockage à vapeur "Persil" classée monument historique rénovée et érigée en permanence dans la zone périphérique du nouveau rond-point Hitdorfer
    et conservé comme un monument.
    locomotives de stockage à vapeur
    La locomotive à vapeur est une invention du XIXe siècle. Contrairement à une locomotive à vapeur, le zum
    Entraînement requis La vapeur n'est pas générée sur la machine, mais la vapeur fournie de l'extérieur chauffe la vapeur dans la chaudière
    L'eau.
    Ce type était principalement utilisé dans les grands travaux, dans les fonderies et les houillères. L'avantage était économique
    Utilisation de la vapeur générée dans les chaufferies sur chaque site d'usine plus important et en fonctionnement sans feu
    ce qui a empêché le risque d'incendie causé par des étincelles volantes. La locomotive à vapeur était donc l'une des
    locomotive de manœuvre parfaitement adaptée, en particulier pour les entreprises industrielles présentant un risque d'incendie accru.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 31 mars 2021

  • << La locomotive Hitdofer »Persil« >>
    "... La machine Hitdorf, à deux essieux et d'un poids de 24 tonnes, est l'une des locomotives de stockage de vapeur relativement petites pour un fonctionnement à voie normale. Elle est équipée d'un moteur interne : les deux cylindres sont situés entre le châssis sous le cabine du conducteur, tout comme les deux bielles pour transmettre la puissance Puissance aux roues avant Des bielles montées à l'extérieur relient les roues avant et arrière.
    La chaudière est un élément fonctionnel important d'une locomotive à accumulation de vapeur. Il est constitué de plaques d'acier rivetées et est entouré d'une fine coque en tôle d'environ deux centimètres d'intervalle. Une autre enveloppe extérieure en tôle suivait des entretoises en forme de pneu. L'isolation entre ces deux parois en tôle assure la plus faible perte de chaleur possible de la vapeur stockée dans la chaudière.
    La tubulure de remplissage pour l'introduction de la vapeur est encore visible sur la face avant de la chaudière. Le dôme repose sur le chaudron avec son habillage. Devant le dôme se trouve le bac à sable, à partir duquel le sable nécessaire au freinage était acheminé par des tuyaux devant ou derrière les roues avant. Les bacs à sable correspondants pour les roues arrière sont disposés sous la cabine du conducteur.
    Le frein à main et la manivelle pour régler l'alimentation en vapeur des cylindres ont été conservés dans la cabine du conducteur. Les instruments à l'arrière de la chaudière (quatre instruments après les pièces de liaison) n'ont pas été conservés. ..."
    (Claus Weber, éditeurs LVR KuLaDig, 2017)
    kuladig.de/Object-View/O-106514-20141030-17

    henkel.de/spotlight/2015-10-27-alte-lok-in-neuem-glanz-571946
    rp-online.de/nrw/staedte/leverkusen/persil-lok-kehrt-restauriert-nach-hitdorf-zurueck_aid-22085519
    de.wikipedia.org/wiki/File:1911_Dampfspeicherlok_PERSIL_IMG_1043.jpg

    Traduit avecTexte d'origine
    • 22 novembre 2021

  • Belle locomotive ancienne bien entretenue, servie à Bayer Monheim.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 16 février 2023

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Position:Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne

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