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Blick auf Schacht Carolinenglück

Blick auf Schacht Carolinenglück

VTT - Incontournable

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Position:région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne

Meilleures itinéraires de vélo de montagne avec l'Incontournable ‘Blick auf Schacht Carolinenglück’
Conseils
  • Une belle piste cyclable, l'Erzbahntrasse, le Centennial Hall à Bochum / Zollverein à Essen et le Nordstenpark à Gelsenkirchen-Horst est un must sur le chemin.
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    Traduit avecTexte d'origine
    • 1 août 2021

  • La mine de charbon Carolinenglück (jusqu'en 1870 la mine de charbon Glückauf[1]) était une mine de houille dans l'actuel quartier de Hamme à Bochum, près du Ruhrschnellweg, aujourd'hui A 40.En 1844, des sondages d'essai ont été effectués sur le site pour la première fois. Des gisements de charbon ont été découverts à une profondeur de 41 mètres et 52 mètres. En conséquence, une supposition, c'est-à-dire une demande pour un champ de mines, a été faite.Le forage a commencé en 1847. La mine a été l'une des premières à percer la roche marneuse dure afin de pouvoir extraire le charbon à de plus grandes profondeurs. En 1848, la couche carbonifère a été atteinte à une profondeur de 42 mètres. En 1850, un premier niveau est établi à une profondeur de 100 mètres et un deuxième niveau à une profondeur de 127 mètres. Le financement a commencé la même année.Le 17 février 1898, le pire accident minier à ce jour s'est produit dans l'exploitation minière de la Ruhr. Un coup de grisou a coûté la vie à 116 mineurs.En 1900, le club de Bochum a acquis la mine. En 1937, le neuvième niveau a été établi à 950 mètres et le dixième niveau à 1 076 mètres. La cokerie a été agrandie pour devenir une cokerie à grande échelle avec 210 fours et de vastes systèmes de récupération secondaire.En 1945, de graves dommages ont été causés par la Seconde Guerre mondiale. La mine a été fermée le 31 mai 1964. En 1968, la cokerie située dans les locaux de l'usine a été fermée et démolie car les hauts fourneaux du club de Bochum ont été soufflés. Un peu plus tard, le système de distillation de goudron exploité par Rütgerswerke und Teerverwertung AG, qui traitait encore le goudron brut des cokeries environnantes, a été arrêté.Aujourd'hui, en dehors de la zone commerciale du même nom, seuls l'échafaudage à contrefiches de type Zschetzsche érigé au-dessus du puits 3 en 1912 et la tour Malakow érigée au-dessus du puits 2 en 1856 et remaniée par des aménagements la rappellent. Les deux puits sont maintenant utilisés pour le drainage central. L'eau de mine pompée ici provient de champs miniers désaffectés au nord de Bochum, à Herne, Castrop-Rauxel, Waltrop et Lünen. Le chemin de fer minéralier, qui remonte dans cette partie à un embranchement minier des années 1850, traversait l'ancien site minier. Aujourd'hui, la piste cyclable le longe de la Halle du Centenaire à Bochum jusqu'à l'ancien port minéralier de Grimberg sur le canal Rhin-Herne.Le pont de protection du téléphérique à coke qui alimente les hauts fourneaux du Bochumer Verein via l'A 40 a été démoli le 16 octobre 2010 comme dernier vestige de la cokerie.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 15 octobre 2022

  • Agréable à regarder et bon pour faire du vélo

    Traduit avecTexte d'origine
    • 24 septembre 2023

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