Randonnée - Incontournable
Pendant des siècles, le port était d'une immense importance pour Zierikzee. La ville vit du commerce et de la pêche. Lorsque vous visitez Zierikzee, vous ne pouvez pas éviter une visite au port. Promenez-vous, asseyez-vous à la terrasse de l'un des cafés accueillants ou apprenez-en plus sur l'histoire de Museumhaven Zeeland. Des navires classiques à fond plat de Zélande ainsi que d'autres navires historiques y sont exposés et vous pouvez faire un tour. Vous apprendrez non seulement des faits intéressants sur l'histoire de Zierikzee, mais aussi sur toute l'histoire maritime de la Zélande.
La source:
zeeland.com/de-de/visit/inseln/schouwen-duiveland/doerfer-und-staedte/zierikzee/was-zierikzee-so-besonders-macht
20 juillet 2021
Le Havenkanaal et le Nieuwe Haven à l'extérieur du complexe de la porte (Noord- et Zuidhavenpoort) ont été creusés en 1597-1599. Parce que la Gouwe, du Zuidhavenpoort et du Noordhavenpoort via le Sas au Dijkwater, s'est envasée et est devenue pratiquement inaccessible aux navires, une nouvelle voie navigable a été creusée vers la ville. Le canal de la ville (maintenant le Nieuwe Haven) a été élargi et équipé d'un mur de quai comme lieu d'amarrage pour les navires. L'inauguration officielle eut lieu le 13 mars 1599.
L'Oude Haven, directement relié au Nieuwe Haven et à l'Havenkanaal (à l'Oosterschelde), est un véritable port à marée où le dénivelé varie de 3 à 3,5 mètres.
Interprétation historique en quelques mots :
Les murs de quai, délaissés à l'époque française, sont restaurés en 1815/1816. Les coûts importants liés à l'entretien, mais surtout le fait que l'Oude Haven était de moins en moins utilisé, ont été la raison de construire le Schuithaven, une partie du Zwemhaven et l'Oude Haven du Mol, en 1871 et 1872. jusqu'à juste après le Vrijpoortje. Cela a créé le Havenplein. Le projet de remplir également la partie jusqu'au premier pont en bois de la Kraanplein a été rejeté par un vote du conseil municipal. En 1891, la partie restante de l'Oude Haven jusqu'à la Kraanplein a été comblée, afin que le Havenpark puisse être construit. Le pont-levis en bois avait déjà été démoli vers 1890. Les vieilles cartes postales montrent généralement un Oude Haven presque vide. Une exception est la Première Guerre mondiale. A cette époque, des navires de pêcheurs flamands, qui avaient fui la violence de la guerre, étaient amarrés ici. Dans les années 1950, des péniches étaient amarrées dans l'Oude Haven. La dernière péniche a disparu en 1990.
En 1989/1990, une grande partie du limon a été draguée. En 1992, le Museum Harbour flottant a été ouvert dans le vieux port. L'Oude Haven a maintenant été "meublé" avec un certain nombre de navires historiques. Avec les deux portes du port en arrière-plan, cette partie du port a été ramenée à la vie pour le plus grand plaisir de beaucoup. Cela montre clairement que Zierikzee possède également des monuments flottants.
Le port du musée est devenu un magnifique musée flottant. Des navires qui ont été restaurés ou doivent encore l'être, mais aussi des "passeurs" historiques s'y amarrent. En conséquence, le musée Zierikzee donne toujours une vue différente.
16 avril 2023
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 15 autres astuces et suggestions.