komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir

Schwarzenbergplatz & Hochstrahlbrunnen

Schwarzenbergplatz & Hochstrahlbrunnen

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 181 sur 192 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:bois de Vienne, Basse-Autriche, Autriche

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Schwarzenbergplatz & Hochstrahlbrunnen’
Conseils
  • Hochstrahlbrunnen 1873, Vienne
    Le Hochstrahlbrunnen est une fontaine à Vienne. Il est situé sur la Schwarzenbergplatz et a été mis en service le 24 octobre 1873 en présence de l'empereur François-Joseph Ier à l'occasion de l'achèvement de la première conduite d'eau de source de Vienne après une période de construction de quatre mois.
    Anton Gabrielli, entrepreneur de l'aqueduc, a fait don de 200 000 couronnes pour la construction de la fontaine, commandée par la ville de Vienne à l'entrepreneur Gustav Bruck.
    En 1886/87, de nombreuses réflexions furent menées sur la réglementation de la Schwarzenbergplatz et, dans ce contexte, sur la refonte de la fontaine à jet élevé. Les projets des grands sculpteurs Viktor Tilgner (1844-1896)[4] et Rudolf Weyr (1847-1914) furent présentés au public au Künstlerhaus de Vienne à partir de la fin janvier 1887, mais aucune décision ne fut prise en leur faveur.
    Plus tard, la fontaine, dans le style d'une Fontaine lumineuse de l'architecte Oskar Marmorek (1863-1909), fut transformée en fontaine lumineuse au coût de 285 000 couronnes, qui inaugure le 23 juin 1906. La nuit, il brille dans les couleurs rouge, rose, jaune, violet, bleu et vert.
    Texte / source Wikipédia
    de.wikipedia.org/wiki/Hochstrahlbrunnen

    Traduit avecTexte d'origine
    • 27 octobre 2021

  • Monument de la Libération (soldats de l'Armée rouge)
    Monument commémoratif des quelque 18 000 soldats de l'Armée rouge morts au combat lors de la libération de Vienne.
    Le Monument de la Libération (également connu sous le nom de Monument aux soldats de l'armée soviétique), communément connu sous le nom de Monument russe, se trouve au 3 Schwarzenbergplatz, se dresse sur la partie de la place qui s'appelait Stalinplatz d'avril 1946 à juillet 1956. Le Monument des Héros au Soldat inconnu russe, érigé en leur nom pour commémorer la libération de Vienne par l'Armée rouge, sur la base duquel se dresse, à 20 mètres de haut, la statue de 12 mètres de haut d'un Garde rouge avec un drapeau dans son main, se tient devant une balustrade de huit mètres de haut, à chaque extrémité de laquelle était attaché un groupe de deux combattants. Le monument a été érigé exactement dans l’axe principal de la place, de manière à être clairement visible depuis le périphérique.
    La conception a été réalisée par le major C. G. Yakovlev, les sculptures ont été créées par le lieutenant M. A. Intisaryan et l'ingénieur majeur M. S. Schönfeld était en charge de la gestion globale ; Montage Ernst Hawlik (Vienne 3). Le monument porte l'inscription (en russe) : Gloire éternelle aux héros de l'Armée rouge tombés au combat contre les voleurs fascistes allemands de la liberté et de l'indépendance des peuples d'Europe. À la fin des années 1970 (selon POREM 1986), un cube métallique incliné a été érigé devant la colonne centrale avec la statue, sur laquelle on peut lire en allemand et en russe : Monument en l'honneur des soldats de l'armée soviétique tombés au combat. pour la libération de l'Autriche du fascisme. Avril 1945. Créateur du monument : sculpteur MA Intesaryan, architecte S. G. Yakovlev. Le mémorial a été inauguré le 19 août 1945. »
    Le mémorial a été préparé par l'Armée rouge avant la prise de Vienne et a été inauguré cérémonieusement le 19 août 1945, alors que les forces soviétiques étaient encore seules à occuper Vienne (voir aussi Occupation alliée). Le 3e quartier passa sous l'administration de l'armée britannique le 1er septembre 1945. Le monument n'était donc pas dans le secteur soviétique ; le quatrième quartier, occupé par les Soviétiques jusqu'en 1955, est immédiatement adjacent au monument.
    Dans son article principal du 21 août 1945, le journal social-démocrate Arbeiter-Zeitung écrivait à propos de l'inauguration du monument qu'il était un symbole de foi et de gratitude.[1] Après les officiers supérieurs soviétiques Gusev et Krainyukov, le chancelier Karl Renner, qui s'était présenté à la tête du gouvernement provisoire de l'État, a pris la parole lors de l'inauguration. Il a remercié le saint peuple russe et le généralissime Staline pour la libération du pays. Après Renner, le politicien de haut rang de l'ÖVP, Leopold Figl, et le représentant du KPÖ, Ernst Fischer, ont pris la parole, suivis du maire général Theodor Körner, qui, comme convenu, a repris la responsabilité du monument auprès de l'administration municipale. Des généraux et des soldats des quatre armées alliées ont pris part à l'ouverture du mémorial. Un défilé de soldats américains, anglais, français et soviétiques a clôturé l'ouverture.
    Le monument est la cible d'attentats à plusieurs reprises : le 18 août 1962, un attentat à la bombe est perpétré contre le monument de la libération, et dans les années 2000, des dégradations répétées avec de la peinture ont lieu.
    Texte / Source : Ville de Vienne
    geschichtewiki.wien.gv.at/Befreiungsdenkmal

    Traduit avecTexte d'origine
    • 5 février 2022

  • Le "Monument des héros de l'Armée rouge" a été érigé par l'armée soviétique (Armée rouge) juste après la Seconde Guerre mondiale, en 1945.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 7 août 2022

Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 19 autres astuces et suggestions.

loading

Position:bois de Vienne, Basse-Autriche, Autriche

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - bois de Vienne
loading