Randonnée - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Nassau
Position:Bad Ems, Rhein-Lahn-Kreis, Rhénanie-Palatinat, Allemagne
4,5
(8)
46
4,8
(95)
337
4,8
(37)
192
L'histoire de la Malbergbahn remonte à la fondation de la « Malbergbahn Actien-Gesellschaft » en 1886. Seulement sept mois plus tard, le 5 juin 1887, la Malbergbahn et l'hôtel de la station amont qui a été construit en même temps sont entrés en opération. Avec une pente maximale de 54,5%, il était considéré comme le funiculaire le plus raide d'Allemagne et était la quintessence de l'ingénierie allemande. Le principe d'entraînement était très simple : en fonction du nombre de passagers, le wagon supérieur était en plus chargé d'eau afin de tirer le wagon inférieur vers le haut en raison du poids mort accru. L'eau provenait d'un étang artificiel spécialement créé sur la montagne, qui était alimenté par des pompes de la Lahn.
Jusqu'à 400 personnes qui ont visité la zone de montagne en tant que zone de loisirs locale ont été transportées chaque jour à la station de montagne. Le Malbergbahn est devenu une attraction touristique et était un point de repère de Bad Ems jusqu'à sa fermeture en 1979 ; plus récemment, plus de 70 000 passagers ont été dénombrés. Malheureusement, la ville n'avait pas les moyens de répondre aux exigences du TÜV et il en est ainsi venu à l'arrêt de la conduite, qui s'était jusque-là déroulé sans accident.
En 1981, la Malbergbahn, avec les stations de montagne et de vallée, a été classée monument industriel.
En raison de son éloignement, la station amont a malheureusement été gravement endommagée par le vandalisme ; les barrières ont été renforcées et renouvelées, mais ne sont pas à la hauteur de l'envie de les détruire.
Lire la suite : malbergbahn.de
1 mars 2021
Vous pouvez bien imaginer comment vous aviez l'habitude de regarder les larges escaliers menant à un petit atrium avec une fontaine (au moins il y a tout ce dont vous avez besoin pour cela au sol), vous pouviez vous y asseoir ou regarder le petit étang ou regarder les volières , monter la tour et admirer le panorama - il est dommage que tout est devenu un lieu perdu
4 septembre 2021
La roue de déviation du funiculaire de Malberg, autour de laquelle était posé le câble qui reliait les deux voitures, est bien visible.
Le break de montagne a été rempli d'eau et abaissé pour tirer le break de vallée vers le haut. Arrivé dans la vallée, l'eau a été évacuée de la voiture.
L'étang de la station servait au remplissage d'eau.
Le téléphérique a été fermé en 1979.
10 avril 2023
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 5 autres astuces et suggestions.
Position:Bad Ems, Rhein-Lahn-Kreis, Rhénanie-Palatinat, Allemagne
4,5
(8)
46
4,8
(95)
337
4,8
(37)
192