komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Schleswig-Holstein
Herzogtum Lauenburg
Dalldorf

Elbe-Lübeck-Kanal

Elbe-Lübeck-Kanal

Sortie à vélo - Incontournable (Segment)

Recommandé par 413 sur 432 cyclistes

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Dalldorf, Herzogtum Lauenburg, Schleswig-Holstein, Allemagne

Les meilleurs itinéraires cyclables avec le segment ‘Elbe-Lübeck-Kanal’
Conseils
  • Le chemin est assez épuisant. D'une part c'est dû à la route, ce n'est pas de l'asphalte lisse, d'autre part il y a souvent un vent fort là-bas. Arrêt du canal ..... Lors de notre voyage de Mölln à Lauenburg, nous avons réalisé que nous voulions reprendre le train ..... Mais l'effort en valait la peine, Lauenburg est à ne pas manquer.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 22 octobre 2018

  • Le précurseur du canal Elbe-Lübeck est le canal historique Stecknitz, qui a été construit entre 1391 et 1398 par les Lübecker le long des rivières Stecknitz et Delvenau. Leurs anciennes routes sont encore visibles à gauche et à droite de l'actuel canal Elbe-Lübeck. Ce canal comportait 17 écluses (initialement des écluses à débordement, plus tard des écluses à chambre) sur une longueur de 97 kilomètres et fut le premier véritable canal de partage des eaux en Europe. Parmi les écluses, l'écluse de palme de Lauenburg et la Dückerschleuse (écluse d'eau) de Witzeeze sont encore conservées. Cette voie navigable est restée en service pendant près de 500 ans jusqu'au début de la construction sur l'ELK.

    Le nouveau canal a été mis en service en 1900. En tant que seul canal allemand de cette époque en plus du canal Kaiser Wilhelm, le canal Elbe-Lübeck a été conçu dès le départ pour des navires de 1 000 tonnes. Les sept écluses acheminent le trafic entre l'Elbe et la mer Baltique via le tronçon de pointe près de Mölln, qui est d'environ douze mètres plus haut que la Trave. Ils sont conçus chacun pour deux navires de 8 mètres de large et jusqu'à 80 mètres de long (ou à l'époque pour des barges de 65 mètres de long en formation remorqueur), seule l'écluse de Lauenburg, qui a été renouvelée en 2006, mesure 115 m de long.

    L'importance actuelle du canal est plutôt mineure, car les dimensions de l'écluse et du pont, qui sont faibles pour le moment, ne permettent pas un transport de conteneurs économique et seuls les petits bateaux fluviaux jusqu'à un déchargement de 1000 t peuvent traverser le canal. Aujourd'hui, le canal est principalement utilisé pour les matériaux en vrac (comme le gravier extrait dans la zone du canal). En 2008, le volume de transport était de 1,1 million de tonnes avec 2 432 navires de fret (tous deux liés à l'écluse de Lauenburg). De plus, le canal est également utilisé par les bateaux de sport circulant entre la mer Baltique et l'Elbe (environ 5 000 à 6 000 bateaux par an)

    La source:
    de.wikipedia.org/wiki/Elbe-Lübeck-Kanal

    Traduit avecTexte d'origine
    • 24 août 2017

  • Une piste cyclable pas trop facile pour les voyageurs avec beaucoup de bagages. Mais ça vaut le déplacement

    Traduit avecTexte d'origine
    • 29 septembre 2018

Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 12 autres astuces et suggestions.

loading

Position:Dalldorf, Herzogtum Lauenburg, Schleswig-Holstein, Allemagne

Informations

  • Distance11,9 km
  • Montée30 m
  • Descente30 m
Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Dalldorf
loading