Sortie à vélo - Incontournable
Position:Wrestedt, Uelzen, lande de Lunebourg, Basse-Saxe, Allemagne
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Les écluses d'Uelzen I et II près d'Esterholz ont été construites lors de la construction du canal latéral de l'Elbe de 1968 à 1976. Après tout, une différence de hauteur de 23 mètres doit être surmontée ici.
Les écluses Uelzen I et II font partie des écluses dites économiques. En plus du sas d'écluse proprement dit, cette forme d'écluse comporte quelques bassins supplémentaires qui peuvent absorber une partie de l'eau lorsque l'écluse est vidée.
1 avril 2021
Lors de la construction du canal latéral de l'Elbe en 1968-1976, une écluse dite économique a été construite près du village d'Esterholz afin de surmonter un dénivelé de 23 mètres. Cela a été complété par une deuxième écluse. Après huit ans de construction, la nouvelle écluse Uelzen II a été libérée le 8 décembre 2006. Le gouvernement fédéral a investi 122 millions d'euros dans la nouvelle écluse. La pièce maîtresse est le nouveau sas d'écluse d'une longueur utile de 190 mètres et d'une largeur de 12,50 mètres. Il a été construit comme une écluse d'épargne avec un total de huit bassins d'épargne, qui sont disposés des deux côtés du sas d'écluse sur quatre niveaux superposés.
5 décembre 2016
Avec ses 23 m, l'écluse d'Uelzen I est l'une des plus grandes écluses intérieures d'Allemagne. Avec la construction de l'écluse d'Uelzen II, les performances du canal latéral de l'Elbe ont considérablement augmenté.
8 avril 2017
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Position:Wrestedt, Uelzen, lande de Lunebourg, Basse-Saxe, Allemagne
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