komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Catégories

Trail running

À la une

Trail running

Votre aventure débute là où celle de votre route prend fin. Alors que le bruit de vos pas s'enfonce dans les aspérités du sol, vous vous retrouvez un peu au contact de la nature. Avec l'arrivée de l'automne, les couleurs dorées du soleil révèlent les nuances subtiles de la nature. Chaque randonnée, devient un moment de découverte. Au-delà des kilomètres parcourus, le trail vous permet de profiter pleinement des activités en plein air. Entre détours, virages, et surprises, une sensation de liberté s'empare de vous. Découvrez avec cette Collection des lieux d'exception et Incontournables.

Les trails ne se résument pas à une distance parcourue, mais à la victoire sur vous-même.

Trail Running - Inspiration

Choisissez des circuits triés sur le volet avec nos Collections recommandées créées par des passionnés du plein air.

Autumn trail runs

Course à pied - Collection par komoot

Trail runners paradise - Oberstdorf

Randonnée - Collection par Oberstdorf - Das Hochgefühl der Alpen

Trail running adventures around Berlin

Course à pied - Collection par komoot

5 trails to run before you die - Ascona-Locarno

Course à pied - Collection par Ascona-Locarno

Que devrais-je porter ?

On peut penser à tort qu'il faut un équipement sophistiqué lorsqu'on fait l'inventaire de ses vêtements. L'essentiel est d'avoir des chaussures adaptées au plein air : randonnée longues-distances, randonnées d'une journée, randonnées alpines, via ferrata, course à pied, marche et marche nordique. Un trail ne nécessite pas un grand équipement. En revanche, il faut une bonne paire de chaussures de course à la fois confortables et résistantes pour courir en toute sécurité. Les chaussures de randonnée permettent de protéger la cheville en augmentant la hauteur de tige et la stabilité latérale. Si le terrain ne présente aucun risque, conservez vos baskets. Vous êtes maître à bord !

Et ce principe vaut aussi pour les vêtements. Certaines personnes aiment le synthétique, d'autres non. Certaines personnes aiment courir en short, et braver le froid, d'autres préfèrent les pantalons longs. Certains aiment les vêtements amples, d'autres serrés. Quelles que soient vos préférences, la nature vous réserve toujours des surprises. Ce qui compte, c'est votre bien-être. C'est ça, l'essentiel !

Avis des randonneurs

  • Hé, un coureur ultra-trail !
  • C'est quoi déjà ?
  • Vous empruntez notre route.
  • Quelles sont leurs sources de motivation ?
  • Vous pouvez le faire !
  • Je suis déjà en nage lorsque je cours !
  • Exactement.
  • Et quand j'arrive au sommet, je fais quoi ?
  • Course
  • C'est ok ?
  • On fait autre chose ?
  • C'est exact.

Vous aimez ceci ? Partagez-le avec vos amis !

Vous aimerez peut-être

Explorez la nature en toute liberté