Que ce soit la nature qui s'éveille dans ses plus belles couleurs, les vastes étendues d'eau ou le silence majestueux de la forêt, une randonnée à proximité d'un lac est un instant de grâce. On côtoie les rives, et on fait le point sur notre parcours. À l'exception de quelques pêcheurs, ou d'une famille de canetons, on embrasse ce moment de calme.

Pour s'orienter, il suffit de suivre le lac jusqu'à trouver l'emplacement idéal vous reposer. En été, c'est l'inverse, il suffit de se baigner pour passer un moment inoubliable !

Que ce soit l'œuvre de la nature ou les étendus d'eau, la beauté des lacs offre un spectacle incomparable. Un instant de sérénité et de contemplation.

Randonnées au fil de l'eau

Choisissez des Tours triés sur le volet avec nos Collections recommandées créées par des passionnés du plein air.

Five amazing lake hikes around Brandenburg
Randonnée - Collection par
komoot
Experience diversity – hiking in eastern Belgium
Randonnée - Collection par
Ostbelgien
The best Alpine lakes
Randonnée - Collection par
komoot

Réaliser des prises de vue extérieures

Voici quelques suggestions pour sublimer vos photos et pour mettre en avant vos plus beaux souvenirs.

Caméra

Pour prendre des photos de haute qualité, vous devez disposer d'un appareil adapté. Il n'est pas nécessaire d'avoir un reflex mono-objectif de dernière génération ou d'être équipé d'objectifs interchangeables grands angles. Un simple zoom avec une focale 24 ou 70 mm suffit à faire de belles prises. Si vous ne n'avez pas l'intention de faire des tirages grand format ou de retoucher professionnellement vos photos, vous pouvez utiliser votre smartphone. Sachez néanmoins que la qualité de votre caméra a un impact direct sur celle de vos images.

Prenez votre temps

Des photos réussies sont essentielles pour sublimer vos Tours. Faire de belles photos, c'est possible. Prenez le temps de vous familiariser avec les fonctionnalités de votre appareil pour prendre "LA" prise plutôt que de cumuler les clichés.

Prises

Utilisez la règle des tiers pour obtenir les plus beaux clichés. Cette règle dit que si vous positionnez les points d’intérêt de votre scène le long des troisièmes lignes (point d’intersection), vos images seront plus équilibrées et attireront le regard.

Éclairage

Pour obtenir des prises de qualité, vous devez d'abord disposer de conditions de lumière et d'exposition optimum. Ne prenez pas des photos de paysages situés à l'ombre et misez sur les panoramas éclairés par le soleil. Les meilleures prises sont réalisées lorsque la lumière n'est ni trop haute, ni trop basse (l'ombre projetée au sol est supérieure celle de votre taille). Les plus belles photos sont généralement prises quelques heures après le lever du soleil et avant le coucher du soleil.

Gestes naturels

Si vous ou d'autres personnes sont sur la photo, vous vous remémorerez votre aventure. Laissez vos amis s'en charger, tandis que vous explorez les grands espaces en randonnée ou à vélo.

Consultez cet article pour découvrir comment améliorer vos photos et panoramas.

Vous aimez ceci ? Partagez-le avec vos amis !

Explorez la nature en toute liberté