12

Mo

151

Abonnés

À propos de Mo

Ich streife in Nordrhein-Westfalen - vornehmlich im Ennepe-Ruhr-Kreis durch die Wildnis ;-)
Mein Outdoor-/Bike-Radius umfasst die Städte: Düsseldorf - Bochum - Dortmund - Hagen - Lüdenscheid - Marienheide - Wipperfürth - Leverkusen und eben alles, was dazwischen liegt. Ich fahre mit E-Motion Fahrrad, genieße die Landschaft und halte sie in Bild und Ton fest. Die Fotos sowie die Tourbeschreibungen sind in komoot und die Videos poste ich auf meinem Youtube Kanal namens "mitrilmo".

Distance

3 734 km

Temps écoulé

226:13 h

Activité récente
  1. Mo a fait une sortie à vélo.

    il y a 14 heures environ

    01:03
    19,9 km
    18,9 km/h
    300 m
    310 m
    1. Mo

      Lors de mon petit tour de la maison aujourd'hui, je me suis aidé à avoir de la chance au début du tour en montant dans un gros tas de chevaux**** lors de la première séance photo. Chacun est le forgeron de sa fortune, n'est-ce pas ? Jusqu'à présent, cependant, je n'ai pas pensé à un maréchal-ferrant. Peu importe : ça a aidé, car le temps était super pour ce voyage et les couleurs d'automne étaient incroyables (spoilers !). De Rüggeberg, j'ai pédalé à 0 ° C et au soleil à travers le Heilenbeckertal jusqu'à Radevormwald jusqu'à l'aéroport et redescendre dans l'Ennepetal. Là, Michl s'est rappelé dans ma mémoire. Qui est Michel ? Je vais t'aider avec les paroles un instant :
      "Le vieux Holzmichl est-il toujours vivant, Holzmichl toujours, Holzmichl toujours?
      Oui, il est toujours en vie, il est toujours en vie, il est toujours en vie."
      Les ouvriers forestiers travaillaient dur et on pouvait encore voir les fruits de leur travail (et sentir le bois fraîchement coupé). De mes nombreuses années d'expérience professionnelle en tant que mannequin de crash test, il était clair pour moi : la route à venir est difficile. Et donc j'ai poussé mon vélo un peu. Puis j'ai découvert deux UHU. Malgré mon avertissement, deux hommes âgés (les UHU électromobilisés) qui venaient vers moi ont continué à pédaler et l'un d'eux a malheureusement fait une chute. Il ne voulait pas être aidé et a dit que tout allait bien. Note latérale : ni l'un ni l'autre ne portait de casque et ne connaissait probablement pas le truc avec la bande de chevaux **** (désolé, mais ça devait être : "la chance" bat "la déraison"). Voici une autre strophe de la chanson Michl :
      "Il est juste allongé sur le sol et il suce beaucoup plus".
      Pour moi, cela s'est poursuivi jusqu'à mon barrage de maison et de cour (Ennepetalsperre), où j'ai pu profiter d'une vue magnifique sur l'eau et la forêt d'automne. Le barrage poids en pierre incurvé selon le principe d'Intze porte le nom du titre de la tournée "Über Stock und Stein". La suite du tour est vite racontée : descente jusqu'à l'Ennepetal et parce que la GoPro m'a donné envie de flâner (c'est de ma faute !), je suis juste passé devant le moulin à burger jusqu'à Schweflinghausen. GoPro et moi nous sommes permis de jeter un œil aux alpagas avant d'atteindre notre destination. Komoot était beaucoup plus gracieuse dans les évaluations de visite que ma montre Garmin: il m'a dit que je pédalé une moyenne de 6,4 km / h pour les 20 kilomètres - un miracle que je ne l' ai pas cycle pendant que je le suis tombée sur - la chance! Personne n'a dit que les visites devaient être rapides, n'est-ce pas ?
      Restez en bonne santé (et ne vous surestimez pas)
      lun

      Traduit avecTexte d'origine
      • il y a 8 heures environ

  2. Mo et Lurt Bancaster ont fait une sortie à vélo.

    16 octobre 2021

    05:05
    89,5 km
    17,6 km/h
    870 m
    840 m
    Elke, Susanne63 et 85 autres aiment ceci.
    1. Mo

      La réponse à la question sur la vie, l'univers et tout le reste, ainsi que le code postal définissant le circuit est ? Un petit conseil : le supercalculateur « Deep Thought » a pris beaucoup de temps à calculer, mais il connaissait la réponse. Droit! La réponse est : 42.
      Notre Hitchbiker's Guide to the Galaxy conduit nos protagonistes dans cet épisode à la zone de code postal 42. Pas de panique ! La tournée aurait également pu s'appeler le Movie-Mystery-Tour, car bon nombre des dialogues grotesques habituels entre Lurt et Mo y sont liés (recommandation à ce stade : regardez le film quand/dès qu'il est diffusé dans le cinémas).
      Equipé d'une serviette et d'un poisson Babel, il va de Schwelm vers Wuppertal et là sous la voie express de l'hyperespace galactique A1, qui aurait été construite par les Vogon, sur la voie ferrée nord à l'ouest. Ne paniquez pas ! Les deux utilisent l'itinéraire avec leurs improbabilités infinies pour se rendre rapidement à Wuppertal-Lüntenbeck. Niente panique ! Au nord, Lurt et Mo rencontrent les Schlupkothen (le nom pourrait bien provenir de la plume de Douglas Adams, non ?). La section suivante passe par la piste cyclable panoramique Niederbergbahn. Ingen panique ! Après la carrière de calcaire Wülfrather See, vous entrez ensuite dans le magnifique Angerbachtal. Avec le Babelfish à l'oreille, même les dialectes du Bas-Rhin et les dialogues absurdes entre Lurt et Mo peuvent être compris dans une certaine mesure. Sur un banc au soleil vous pourrez profiter de la vallée avec un goûter (les revoilà, les quatre cyclistes). Bien fortifié, passé l'Auermühle il faut faire quelques mètres de dénivelé. Un certain nombre d'entre eux les rejoignent sur le chemin de Heiligenhaus à Velbert. Cela soulève inévitablement la question de savoir pourquoi la piste cyclable s'appelle "Niederbergbahn" alors qu'elle monte régulièrement. La mascotte de la tournée, Marvin, disait : "Tout finira dans les larmes, je l'ai dit." De Schlupkothen, le circuit revient sur des sentiers bien connus.
      Le point culminant de la visite après 100 km était l'arrêt bien mérité au "restaurant à l'autre bout de l'univers" (le snack-bar chinois à Schwelm). Soit dit en passant : chaque année, le 25 mai est le soi-disant jour de la serviette - rappelez-vous !
      Nous avons vu beaucoup, beaucoup vécu, beaucoup ri à nouveau et pouvons recommander la visite - tant que la terre existe toujours. THX à Douglas Adams et à Lurt Bancaster !
      Reste en bonne santé
      lun
      PS : Un grand merci à WupperBiker pour le conseil sur l'Angerbachtal. Malheureusement, komoot n'a pas tout enregistré (uniquement depuis Wichlinghausen). Défaillance technique ou humaine ? On reste perplexe. De retour chez moi à Rüggeberg, gelé et épuisé, j'avais 120 km et environ 1 300 mètres de dénivelé derrière moi (komoot, Garmin et Bosch n'étaient pas d'accord).

      Traduit avecTexte d'origine
      • 17 octobre 2021

  3. Mo a fait une randonnée.

    10 octobre 2021

    02:33
    11,8 km
    4,6 km/h
    140 m
    140 m
    Angelika & Alfred, 🚲 Juergen 🚲 et 45 autres aiment ceci.
    1. Mo

      « On ne veut même pas sortir par beau temps ? « Où aller ? » "Que diriez-vous du Neyetalsperre, il y a un beau sentier de randonnée circulaire !"
      C'est à peu près ainsi que s'est déroulée la conversation du dimanche à notre table de petit-déjeuner. Cela vous est-il familier ? Eh bien, en tout cas, nous sommes allés au parking de randonnée "Schwarzer Weg" et de là, nous avons fait le tour du Neyetalsperre par un temps d'automne magnifique, certains l'appellent "octobre doré", d'autres "été indien". Si vous allez à pied au lieu des pédales habituelles, vous découvrirez en fait l'un ou l'autre que le vélo et le cycliste roulent négligemment. Et donc nous avons z. Par exemple, la station audio à la fin du barrage a été découverte, lancée avec impatience et écoutée les trois versions disponibles du "Bergisches Heimatlied". Amusant! Le bruit auquel il faut s'habituer ainsi que le joli coassement du geai que nous avons découvert. Les chemins autour du barrage sont bons, mais des chaussures solides sont recommandées. Il y a toujours de belles vues idylliques sur l'eau et il y a généralement un siège là-bas. Au Neyetalsperre, qui appartient également au bloc dit Bever, vous pouvez voir à un moment donné comment l'eau est drainée dans le tunnel vers la Bever. Le parcours circulaire boisé, principalement près des berges, fait environ 11 km de long, si vous partez du parking comme nous l'avons fait, vous ajoutez 1 km de plus. Nous n'avons pas couru, mais nous n'avons pas traîné non plus et il nous a fallu environ 3 heures et demie pour la randonnée. L'air de la forêt, l'éclairage et le calme nous ont fait du bien et nous ont rechargé les batteries. Et nous pouvons donc recommander sans hésiter la randonnée autour du Neyetalsperre pendant l'été indien. Et allumez le jukebox sur le mur du barrage !
      Reste en bonne santé
      Ursel & Mo

      Traduit avecTexte d'origine
      • 10 octobre 2021

  4. Mo a fait une sortie à vélo.

    7 octobre 2021

    01:21
    32,0 km
    23,7 km/h
    360 m
    360 m
    🚲 Juergen 🚲, Angelika & Alfred et 34 autres aiment ceci.
    1. Mo

      Pantalon court, bonne humeur, envie de liberté et d'aventure. Alors sortez. Ok shorts était un peu optimiste, mais l'humeur et l'humeur étaient bonnes. Qui se souvient encore de Robbi, Tobbi et du Fliewatüüt ? Livre original de 1967 et 1972 filmé. J'ai dû y penser sur mon petit tour aujourd'hui. Pourquoi? À cause du Fliewatüüt. Cela pourrait voler, nager sur l'eau et conduire avec un "Tüüt" excité. Lors de la tournée, j'ai passé l'aéroport de Radevormwald-Leye et l'Ennepetalsperre et j'ai essayé de rouler sur l'asphalte (parce que je n'avais pas envie de nettoyer à nouveau le vélo). Et donc c'était une belle ronde d'automne et je pense que je vais jeter un œil à l'émission multimédia en streaming les épisodes et m'asseoir devant la boîte à cigarettes (c'est ce que les téléviseurs intelligents 75 pouces, 4k UHD, avec écran en cristal incurvé pour optimiser couleurs et Dolby Atmos ont été rappelés du système de son surround en 1972) ...
      VG Mo
      PS : bien sûr (raclez-vous la gorge !) je ne connais que Robbi, Tobbi et le Fliewatüüt du remake de 2016

      Traduit avecTexte d'origine
      • 7 octobre 2021

  5. Mo et Lurt Bancaster ont fait une sortie à vélo.

    2 octobre 2021

    02:59
    51,5 km
    17,3 km/h
    640 m
    650 m
    Angelika & Alfred, Detlef Nordengrün et 53 autres aiment ceci.
    1. Mo

      Apprendre par cœur n'a jamais été mon fort. Chanter se transforme rapidement en bourdonnement. Enfant dans les années 80, les paroles d'une chanson ravissaient énormément ma mauvaise mémoire. Je cite un court passage qui convient à cette visite :
      Qu'est-ce qui t'arrive ma chérie Ahah
      Est-ce que ça descend toujours ? Ahah
      Deviner? Bien sûr - le tube culte du groupe Trio, dont le refrain se termine toujours par Da Da Da. Et pour répondre à la question à l'avance : Non, ce tour est bien sûr aussi en montée en raison de la topographie.
      Analogue au groupe des années 80 Trio, c'est une tournée plutôt minimaliste qui se limite à Lurt and Mo et Da Da Da. Mettons-nous dans l'ambiance (vous pouvez aussi fredonner) :
      Ça commence à l'aérodrome des planeurs ! Ahah
      Les roues roulent légèrement en descente ! Ahah
      Ce texte est assez stupide !
      Ce n'est pas vraiment fluide !
      Je ne te pousse pas, tu ne me pousses pas
      Je ne te pousse pas, tu ne me pousses pas
      Je ne te pousse pas, tu ne me pousses pas
      Je ne te pousse pas, tu ne me pousses pas
      Da da da
      Da da da
      Da da da
      Da da da
      Nous pourrions continuer à écrire pour toujours, mais personne ne veut lire cela. Nous arrivons donc à la description réelle de la visite - Aha: depuis l'aéroport de planeur de Radevormwald-Leye, nous descendons sur la piste cyclable nouvellement aménagée en direction de Hückeswagen pour nous rendre au Bevertalsperre, que nous avons fait demi-tour vers l'ouest (pouvez-vous l'appeler " demi-cerclé » ou doit - il être appelé? être appelé « coupé en deux »?). Inaperçus, nous roulons sur le tunnel entre le Bever et le Neyetalsperre, qui fait partie du bloc Bever. Qu'est-ce que le bloc bever ? Il s'agit d'un système de tunnels (attention : ne pensez pas à Noël maintenant) qui relie le Mühlenteich Wasserfuhr au barrage de Schevelinger, qui à son tour se connecte au Neyetalsperre et qui à son tour se connecte au Bevertalsperre. Quoi qu'il en soit, nous arrivons au Neyetalsperre idéalement situé et nous en faisons le tour presque complètement. Avec plus ou moins de visibilité, nous roulons ensuite à nouveau vers le nord sur la rive est du Bevertalsperre en direction de notre point de rendez-vous. Puis les chemins se séparent et le trio du barrage est réservé à Mo, car sur le chemin du retour il pédale encore jusqu'à l'Ennepetalsperre - là, là, ça devient un trio.
      Reste en bonne santé
      VG Mo (et bien sûr de Lurt aussi - aha !)
      PS : Si vous regardez de près le déroulement de la visite, vous constaterez que nous avons apparemment un peu nagé à travers le Bevertalsperre. Vous pouvez croire, mais vous n'êtes pas obligé ;-)

      Traduit avecTexte d'origine
      • 3 octobre 2021

  6. Mo a fait une randonnée.

    24 septembre 2021

    00:20
    1,86 km
    5,5 km/h
    30 m
    30 m
    Angelika & Alfred, Susanne63 et 9 autres aiment ceci.
    1. Mo

      "Alpagas in the brouillard" Ce qui ressemble à un titre de film ou de livre n'est qu'un extrait de pensée qui m'est venu ce matin lors d'une petite tournée brumeuse (dentelée) autour de Rüggeberg. Bien sûr, je ne veux pas vous cacher l'autre sagesse qui a maintenant été secrètement ajoutée. Alors, voici quelques réflexions sur le brouillard :Le nerd : Si la nature est trop paresseuse pour rendre l'environnement entier, cela s'appelle le brouillard.
      Le rêveur : Le monde repose encore dans le brouillard, les forêts et les prairies rêvent encore (E. Mörike)
      L'idiot : Aïe, un nuage s'est écrasé ici !
      Le nerd : Si vous lisez la vie à l'envers, cela signifie brouillard.
      Le single : Cloud 7 n'est aussi que du brouillard.
      Et ainsi, le non-sens brumeux peut s'éclaircir et nous apporter une belle et claire journée de septembre.
      Reste en bonne santé
      Votre Mo

      Traduit avecTexte d'origine
      • 24 septembre 2021

  7. Mo et Lurt Bancaster ont fait une sortie à vélo.

    18 septembre 2021

    04:29
    79,6 km
    17,8 km/h
    710 m
    780 m
    Ursel von der Alm, Miodrag Knežević et 72 autres aiment ceci.
    1. Mo

      Basé sur la mythique comédie musicale Starlight Express, Lurt et Mo, alias Rusty and Greaseball, mettent le cap sur Bochum et remontent sur d'anciennes voies ferrées. En lisant ces paragraphes, la musique du thème du spectacle de patinage à roulettes au rythme rapide d'Andrew Lloyd Webber bourdonne - c'est ce que nous avons fait tout au long de la tournée (parfois fort, parfois calme, parfois avec et parfois sans public). Lors de la journée internationale de la pomme, nous commençons à Schwelm avec du brouillard tôt le matin et à 11 ° C et parcourons la voie ferrée du nord, le tunnel de Schee, la ligne de chemin de fer à charbon et le tunnel de Schulenberg jusqu'à Hattingen. Jusqu'à présent, tous les chemins connus que nous maîtrisons systématiquement sur roues à la satisfaction de notre public. Ensuite, nous empruntons le chemin de halage, cette fois en descendant la Ruhr jusqu'à la sortie 27 "Pont de natation Dahlhausen". De là, il n'est pas loin du point d'entrée de la route Springorum, que nous voulons vraiment connaître. Spoiler : la piste cyclable est excellente pour le cyclisme et est une recommandation. Alors maintenant, nous allons à Bochum - au casting du Starlight Express (je plaisante). La comédie musicale se déroule dans la ville universitaire vieille de 700 ans depuis 1988 (8 juin 1321). A la fin de la piste cyclable de Springorum nous prenons une pause bien méritée, à laquelle deux autres cyclistes (!) se joignent (acclamations), puis revenons vers la Ruhr sud-est renforcée. Nous suivons l'Ölbach sur une piste cyclable bien aménagée avec une vue lointaine sur l'université jusqu'à la piste cyclable de la vallée de la Ruhr en direction de Witten.
      Voici maintenant le conseil ultime pour tous ceux qui ne veulent pas gravir une pente de 20 % depuis la Ruhraue, mais veulent également gravir une pente de 17 % à Wengern pour se rendre à Elbschetalbahn : il suffit de prendre la Wittener Strasse et juste après Landhaus Robbert, puis venir à droite une allée peu profonde à la route (si nous avions su plus tôt, les nombreux séjours dans la tente d'oxygène aurait été nettement plus courte). Nous roulons tranquillement sur le viaduc le long de la route vers Albringhausen. Un petit bout de route et nous sommes au Cafè Kännchen. Malheureusement, avec le temps désormais magnifique, il y a tellement de monde que cela ne vaut pas la peine d'attendre et nous continuons sur la Glückauf-Trasse. Au carrefour de Schee, nous arrivons à la partie du circuit que nous avons déjà parcourue en sens inverse tôt le matin (il suffit donc de lire à l'envers dans le texte ci-dessus, vous saurez alors où nous allons maintenant). Après 80 bons kilomètres, la locomotive à vapeur Rusty et la locomotive diesel Greaseball arrivent à Schwelm. Pour Greaseball, il reste encore 10 kilomètres jusqu'à Rüggeberg et les 100 kilomètres sont déjà au compteur.
      C'était encore une fois très amusant et maintenant nous attendons les fiançailles avec le Starlight Express. Peut-être serons-nous bientôt considérés comme les deux nouvelles locomotives électriques Lurt et Mo. Nous vous tiendrons au courant.
      VG Mo (et aussi de Lurt)

      Traduit avecTexte d'origine
      • 19 septembre 2021

  8. Mo et Lurt Bancaster ont fait une sortie à vélo.

    4 septembre 2021

    04:27
    82,0 km
    18,5 km/h
    970 m
    970 m
    CeeBee, 🚲 Juergen 🚲 et 72 autres aiment ceci.
    1. Mo

      First of all: the tour is absolutely suitable for young people - don't worry. The key to the title are the six railway lines, which are linked to form a circuit of around 80 kilometers. When I told Lurt about it, I only gave him the title, he was enthusiastic and immediately involved. Let's start from the back:
      Rock 'n' roll is generally the short form of rocking and rolling and both can be found in the sport and the tour profile at first glance. The rolling rocks to be mastered lead to an altitude of almost 970 meters. The list of drugs on this trip, i.e. the intoxicating substances, can hardly be enumerated. Here are a few examples: we have seen how you harvest grass plantations on a large scale with combine harvesters, how serotonin, endorphin and adrenaline are released in the body when climbing Wuppertal-Cronenberg and how even alcohol-free cyclists produce dopamine if you are really thirsty . So that the tour report remains suitable for young people, we hide the title part between Trassen and Drugs - I'm just saying bees and flowers. So now for the actual tour: the start for Lurt and Mo was different due to their homeland and so the meeting point was Radevormwald-Leye (glider airfield). It was foggy, the sun was scarce at first. From the ROLL field (small title allusion) we went to the first route, the Bergerhofer railway line (5 km), which leads down to the Wuppertalsperre. We cycled up the Feldbach valley to the cozy tank dam and then in Lennep we took the second route, the Balkan terrace (3.5 km for us). Not far from the Eschbachtalsperre, our way led to the third route, the route of the tools (4.3 km), which began for us at Remscheid Central Station. From Remscheid-Hasten we then had to "torture our way up" to Wuppertal-Cronenberg in order to get to the fourth route, the Sambatrasse (for us 7.5 km). We were able to cycle down to the Wuppertal Zoo in a nice and shady way. It took longer because we allowed ourselves a stop in the Burgholz station beer garden and had a nice chat with other bikers (cheers and thanks at this point). But the weather was just wonderful. A short transfer under the suspension railway brought us to the fifth route, the north railway route (for us 12 km). We cycled to the Wichlinghausen train station and then took the sixth and last route, the Schwarzbachtrasse (1.8 km). Then we went back to Schwelm (Lurt) and Rüggeberg (Mon).
      Road cycling is always fun and definitely recommended. And when the weather cooperates and you still meet nice people, it's perfect.
      Stay healthy
      Mo (and thanks to Lurt - that was great fun again - was fun)
      P.S .: and again we filmed more than photographed

      Traduit avecTexte d'origine
      • 5 septembre 2021

  9. Mo a fait une sortie à vélo.

    21 août 2021

    04:17
    71,7 km
    16,8 km/h
    1 040 m
    1 040 m
    1. Mo

      Hello. On the international day of geocaching (modern GPS scavenger hunt), which always takes place on the 3rd weekend in August, Lurt and I have found our very own treasure. Important side note: Those who cycle with emotion should make sure BEFORE a tour that they have enough emotion with them, otherwise a bike tour will eventually turn into a hiking tour. But more on that later.
      We started in the beautiful town of Schwelm and quickly we went to the north railway line towards Hattingen. If you like, you can go on a treasure hunt in the Schee tunnel - is it even allowed to reveal that? During an underground stopover, we discovered and passed the city limits between Wuppertal and Sprockhövel and the state border between Rhineland and Westphalia. Our next destination was the Deilbachtal nature reserve. It's located in Switzerland. Yes, you heard correctly: in Switzerland! OK. it is Elfringhauser Switzerland, but at least as worth seeing as the other. We then discovered our personal treasure on the packaging of an original Swiss power bar. The altitude meters reveal why the area around Elfringhausen is called "Switzerland" and therefore power was necessary in several ways. The bar has an unmistakably triangular shape and consists of chocolate and nougat. The stylized Matterhorn is shown on the yellow and red packaging. And if you take a closer look - ATTENTION SPOILERS - you will also discover an upright bear there. This is the so-called Bern bear, the heraldic animal of the city that is home to the Swiss (well, actually, the American) chocolate factory. Well strengthened, we passed the Bergische Diakonie, then cycled into the land of the Düssel to Aprath and from there to the beautiful, medieval, former moated castle "Schloss Lüntenbeck". Wedding spectacle was the order of the day there. After a little komoot confusion and a few right-left combinations through the terrain, we managed to get back onto the northern railway line. We then cycled towards Schwelm with a steady headwind (yes, there is one here too). Partly unemotional, we pushed the bikes the last stretch across the finish line. "If you love your bike, you push it!" It was a nice tour with the best weather and we discovered a lot of new things. Also, that there is Switzerland in the Ruhr area between Hattingen and Wuppertal.
      LG der Radler-Mo (and of course from Lurt too)
      P.S. This time I took very few photos, but had the GoPro in action (new German ACTION), i.e. the short film of the tour is in the works ...

      Traduit avecTexte d'origine
      • 21 août 2021

  10. Mo a fait une sortie à vélo.

    13 août 2021

    1. Mo

      This tour through the Bergisches Land has a few surprises in store that I would like to share with you. The starting point is Ennepetal-Rüggeberg. Since it is a circular course, it can of course be moved as desired for all subsequent cyclists. Via Königsfeld, past a wooden handle and the Demeter company Schultenhof (recommended organic store), you go to Wuppertal Beyenburg with its imposing monastery church of St. Maria Magdalena. Down the river we get to (well, actually rather "to") Erfurt. The epitome of wall coverings awaits us: the woodchip wallpaper. Contrary to what you might think, it does not come from the city of the same name, but from Wuppertal and was developed by Hugo Erfurt over 150 years ago. Down the river we come across an inglorious chapter of Wuppertal city history, the location of the Kemna concentration camp. A memorial commemorates the dark hours of German history.
      Over the Wupper and through the Marscheider Bachtal nature reserve, we climb several meters in altitude to be able to see the traffic on the A1 autobahn 50 meters down on the Blombachtalbrücke - a dubious and, above all, noisy pleasure. So quickly on to Wuppertal-Ronsdorf and the idyllic Ronsdorf dam. The dam dams the Saalbach and is therefore also called the Saalbach dam. And how could it be otherwise, the dam, completed in 1899, originates from Otto Intze's engineering spring. A beautiful, wooded circular path, which invites you to walk, hike or cycle, spans the body of water over a length of approx. 2.4 kilometers. We follow the Saalbach downstream through the historic Gelpe Valley and are amazed when we land in the Zillertal. No, not cycling too far, here is actually a Zillertal and all that is missing is the lady hunters. If you would like to try a "Bergisch coffee table", you can get one in the Haus-Zillertal café-restaurant. The name "valley" already suggests that the next destination could be a "mountain". And right, it goes to Cronenberg or Cronenfeld. Musically from alpine Zillertal rock, we swing into cozy samba sounds. The former 10 kilometer long railway line between Cronenberg and Elberfeld, called "Samba-Trasse" owes its name to the red rail buses that ran on it at the time, which rocked its guests along the winding route. We cycle or roll comfortably downhill to the zoological garden, which opened in 1881, and past the tiger enclosure. So and now another surprise for everyone who didn't know: The chemical company Bayer was founded in Wuppertal, not in Leverkusen, in 1863 and part of the plant is still here. On the factory premises we discover something strange that leads or floats through. If a train doesn't run on a track, but hangs on it, is it called? The answer shouldn't give you a headache now and if it does, you know what can help it. We come to the Nordbahntrasse in Wuppertal-Varresbeck and the Schwarzbachtrasse in Wichlinghausen, to finally return to Ennepetal via Schwelm. The almost 60 kilometers had a few surprises in store, right?
      VG Your Zillertaler Schürzenjäger-Mon
      P.S .: please do not ask me how komoot sorts the pictures - maybe it is called "crawling box"

      Traduit avecTexte d'origine
      • 14 août 2021

  11. loading