FerienWelt Südschwarzwald

Map data © OpenStreetMap contributeurs
À propos de FerienWelt Südschwarzwald

Dort, wo mächtige Schwarzwaldgipfel in sanfte Hügelzonen auslaufen, sonnenverwöhnte Hochtäler traumhafte Fernsichten bis zu den verschneiten Alpengipfeln bieten und historische Städte sich in der weiten Ebene entlang des Rheins erstrecken, bietet die FerienWelt Südschwarzwald aktive und genussvolle ErlebnisWelten. Unsere Region steigt von 285 bis auf über 1.400 Meter an. Hier trifft das mediterrane Klima des Rheintals auf die subalpinen Regionen der höchsten Schwarzwaldgipfel. Dazwischen liegen urige Dörfer, versteckte Schluchten, kraftvolle Bergflüsse, mythische Wälder und charmante Städte. Genau das macht die FerienWelt Südschwarzwald so vielseitig.

www.ferienwelt-suedschwarzwald.de

Collections personnelles
Activité récente
  1. a planifié une sortie à vélo.

Küssaburg Tour durch Lienheim

2. et ont planifié une sortie à vélo.

1. 29 février 2024

Nous commençons à Hohentengen près de la mairie et suivons la piste cyclable jusqu'au carrefour de Kaiserstuhl, traversons ici le magnifique Haut Rhin et traversons Kaiserstuhl. Un arrêt dans la ville médiévale dans la rue principale en vaut la peine. Nous empruntons la piste cyclable jusqu'à Fisibach

3. a planifié une sortie à vélo.

25 avril 2024

1. Nous partons de Hohentengen sur la piste cyclable en direction ouest via Lienheim jusqu'à Rheinheim, où nous traversons le Rhin et traversons Zurzach. Après les thermes, un chemin forestier nous emmène brièvement jusqu'à la colline avant de redescendre et d'apercevoir le réservoir de Klingnau. Ici, nous

4. a planifié un Tour à VAE.

25 avril 2024

1. Nous commençons à la chapelle Antonius et nous dirigeons vers Kaiserstuhl en empruntant la piste cyclable à gauche avant la voie ferrée en direction de Weiach. Là, nous arrivons à la plus haute montée du circuit et empruntons les sentiers suggérés jusqu'au Stadler Berg. Dans cette partie de la forêt

5. a planifié un Tour à VAE.

25 avril 2024

1. La visite commence à Hohentengen, près de la mairie et suit la piste cyclable jusqu'à la sortie Herdern. Depuis Herdern, nous empruntons l'ancien chemin frontalier jusqu'à la gare de Hüntwangen (CH), le long de la plus grande zone minière de gravier de Suisse.

De Wil, la montée continue jusqu'à ce que

6. a planifié une randonnée.

18 septembre 2023

1. Le sentier nature passe devant de nombreuses merveilles naturelles. Le « Mille-pattes » sur la rive du Rhin de Laufenburg est la plate-forme panoramique sur un morceau de nature rare. Les castors, disparus depuis 1854, vivent ici à nouveau entre les saules et les roseaux. Ils ont immigré de Suisse en

7. a planifié une sortie à vélo.

25 avril 2024

1. Nous commençons à Hohentengen/Günzgen et continuons en direction de Wasterkingen. Dans la petite ville tranquille juste après la frontière suisse, il y a de très belles maisons à colombages historiques ; une promenade à travers la ville en vaut la peine. Nous continuons le long de la piste cyclable jusqu

8. a planifié un Tour à VAE.

18 avril 2024

1. Ce circuit nous emmène confortablement vers l'ouest le long de la piste cyclable jusqu'à Rheinheim, Kadelburg et Homburg. Là, nous longeons ensuite la belle Wutach jusqu'à Tiengen et Lauchringen, où nous traversons la Wutach sur un pont en bois et empruntons la piste cyclable en direction de Geisslingen

9. a planifié une randonnée.

6 septembre 2023

1. Sur le Schinkenweg, vous découvrirez également à quel point la vie rurale en Forêt-Noire a profondément changé. Pendant des siècles, les fermes produisaient leur propre jambon. Presque tout a été fait maison. Mais était-ce vraiment « le bon vieux temps » ? Dans la seconde moitié du XXe siècle, les progr

10. a planifié une randonnée.

18 septembre 2023

1. En chemin, la cabane des loups et le sentier des loups vous invitent à en savoir plus sur la vie des loups. Des haltes de repos et de rafraîchissement sont disponibles. Le Wolfssteig traverse une région variée sur les sentiers de randonnée locaux et le Mittelweg et offre des vues sur la vallée du Rhin