Les Others

Map data © OpenStreetMap contributeurs
À propos de Les Others

Les Others est un média indépendant créé en 2012 qui croit à l’importance d’une (re)connexion à la nature. En portant un regard curieux sur l'environnement qui nous entoure, nous rassemblons une communauté aventureuse, créative et consciente. Et imaginons avec elle de nouveaux espaces d’exploration. Nous publions une revue bi-annuelle, à mi-chemin entre un journal de bord et un livre d’art, le podcast Les Baladeurs, un podcast d’aventures et de mésaventures en pleine nature et Recto Verso, une carte-méthode pour organiser soi-même ses aventures dans la nature ainsi que tout un tas d’autres formats en ligne : articles, newsletters, vidéos Youtube... Aventure. Nature. Culture 🌱
→ Website Les Others : lesothers.com
→ Podcast Les Baladeurs : lesothers.com/podcast-les...
→ Recto Verso, la carte-méthode : lesothers.com/recto-verso...
→ Les Others Magazines : fr.store.lesothers.com

1. a fait une randonnée.

10 février 2024

Trois jours de rando dans les Ardennes - Jour 3 - De Hatrival à Saint-Hubert

, et 3 membres aiment ceci.
    1. 26 février 2024

Petit challenge : doit atteindre Saint-Hubert avant 16h, on dit donc au revoir à Serge et à son chat en express. Cette dernière journée est riche en paysages, sapinières, forêts denses, sentiers floraux et marécages, avec une dernière ligne droite entre les champs surplombant St Hubert et sa basilique

2. a fait une randonnée.

9 février 2024

et aiment ceci.
    1. 26 février 2024

La nuit a été humide mais ce matin il ne reste plus que le vent. On se réveille avec l’odeur du café instantané et on se met en route rapidement pour faire sécher nos vêtements de la veille. La météo, plus agréable, nous permet de prendre le temps d’observer davantage. Cette journée est un peu plus vallonn

3. a fait une randonnée.

8 février 2024

, et 2 membres aiment ceci.
    1. 26 février 2024

7 heures, le rendez-vous est donné à la Gare de l’Est, direction Luxembourg. L’occasion pour notre trio (Lucie, Martin et Maïté) de discuter de ce qui nous attend pendant ces trois jours : un terrain totalement inconnu pour nous, mais aussi de la pluie, beaucoup de pluie… On croise les doigts, mais nous

4. et ont fait une randonnée.

6 octobre 2023

, et 6 membres aiment ceci.
    1. 30 octobre 2023

On termine nos dernières barres protéinées avant le départ. Une longue descente nous attend aujourd’hui. Après quelques échelles périlleuses, on atteint les chalets d’Ayères. De ce petit village émane une douce odeur de saucisses grillées. Nos estomacs ne demandent qu’à participer à la fête. Non invit

5. et ont fait une randonnée.

5 octobre 2023

et aiment ceci.
    1. 30 octobre 2023

Après un bon porridge, on s’élance sur le GR®5. On longe le massif des Fiz, dont cette face a des allures de mont Rushmore. Arrivés au refuge d’Alfred Wills, on se ravitaille en eau avant de continuer notre route vers le lac d’Anterne. Le hameau passé, on quitte la végétation et les couleurs d’automne

6. et ont fait une randonnée.

4 octobre 2023

, et 4 membres aiment ceci.
    1. 27 octobre 2023

Réveil à l’aurore ce matin. Notre tente est en pente. Nos réserves d’eau sont à sec et notre filtre à eau capricieux. On filtre l’eau croupissante du lac, il n’a clairement pas vu la pluie depuis longtemps. Et on décampe après un café à l’arrière goût de vase. Le GR®96 nous emmène à travers le désert

7. et ont fait une randonnée.

3 octobre 2023

, et 3 membres aiment ceci.
    1. 27 octobre 2023

Arrivés au parking de Plaine Joux, on déjeune avant de s’enfoncer dans une forêt de pins et de hêtres. On quitte petit à petit les branchages en se rapprochant du massif. Avec nos sacs bien lestés, le dénivelé se fait vite sentir. Il nous faut deux bonnes heures pour rejoindre les chalets de Platé. Apr

8. a fait une randonnée.

25 juillet 2023

, et 5 membres aiment ceci.
    1. 2 octobre 2023

À l’aube, des gouttes nous chatouillent le nez. L’humidité à son apogée. C’est la dernière fois qu’on plie bagage. On est traversé par un drôle de sentiment. Un mélange de pincement au cœur et de soupirs de soulagement. On vient vite à bout des 5 km qui nous sépare d’Ullapool. Dans la ville côtière

9. a fait une randonnée.

24 juillet 2023

1. 2 octobre 2023

Réveil sous la pluie, on avale ce qui nous reste comme barres et on démarre. On s’est couvert au maximum pour braver la tempête. On en a vite plein les basques. Après 5 h dans les marécages, on est dans le bain. Komoot, comme nos chaussettes est perdu… On navigue dans une portion non-balisée. On utilise

10. a fait une randonnée.

23 juillet 2023

1. 2 octobre 2023

Le réveil est difficile ce matin. Avant le départ, on ressert le bandage de Thomas à coup de scotch. On a deux bosses à passer aujourd’hui et ça commence dès le pas de la porte. Ça grimpe, mais le sentier est bon. La deuxième bosse s’annonce moins drôle. On traverse un champ de fougères dans le raide