Vercors - Isère

17

Abonnés

À propos de Vercors - Isère
Collections personnelles
Voir tout
Activité récente
  1. Vercors - Isère a planifié une sortie à VTT.

    17 juin 2021

    00:57
    10,5 km
    11,1 km/h
    260 m
    260 m
    Paulo aime ceci.
    1. Vercors - Isère

      Au départ de la ville de Saint-Nizier-du-Moucherotte, dans le Vercors, ce petit circuit vous emmène au nord, sur le magnifique Plateau Charvet, puis vous ramène jusqu'à la ville.

      Depuis les hauteurs de la ville, vous entamez la descente de la colline vers le nord jusqu'à La Chaussère, avant de prendre le sentier monotrace jusqu'à Rochetière.

      Après avoir passé ce tronçon de route, vous empruntez un chemin de terre à double voie, qui descend en contrebas pour rejoindre le Chemin de Charvet, direction nord-est.

      De là, vous montez progressivement, en passant le pic du Mollard Gargot sur votre gauche. Continuez à grimper en traversant le village de Charvet, puis prenez le sentier monotrace à droite à travers le plateau. Rejoignez le chemin plat des Roux sur le plateau, direction sud.

      Rejoignez la piste déjà empruntée pour compléter la première boucle, avant de revenir à Saint-Nizier-du-Moucherotte par l'est, en remontant des Michallons jusqu'à La Chaussère.

      • 9 juillet 2021

  2. Vercors - Isère a planifié une sortie à VTT.

    17 juin 2021

    Darphin aime ceci.
    1. Vercors - Isère

      Au départ de la ville d'Autrans, ce circuit VTT de 27,1 km vous emmènera vers le nord jusqu'à La Sure sur les balcons de la vallée avant de remonter le versant est, en zigzag, pour atteindre les alpages de Molière et Charande.

      La vue imprenable sur les montagnes alpines est spectaculaire, surtout par temps dégagé. Arrivé au point culminant du Tour, le meilleur reste à venir avec la descente !

      Après avoir traversé la ligne de crête en direction du sud, la première série de sentiers monotraces en lacets vous attend. Ces chemins vous mènent vers l'ouest, au-delà du Pas de Bellecombe, avant de traverser la route forestière. D'autres virages en lacets vous attendent : d'abord serrés, puis plus larges à l'approche de Le Bouchet.

      Les pentes s’adoucissent et vous passez la dernière étape en revenant dans la ville d'Autrans, où vous pourrez faire une halte pour acheter quelque chose à manger et à boire !

      • 9 juillet 2021

  3. Vercors - Isère a planifié une sortie à VTT.

    17 juin 2021

    1. Vercors - Isère

      Cette boucle au départ d'Autrans — qui porte le nom de la grotte de la Ture — est facilement accessible et s'étend sur 26,1 kilomètres de routes de montagne à deux voies. Avec ses sentiers monotraces spectaculaires et ses routes de bitume paisibles, le circuit permet de découvrir des sites d’exception tout au long du parcours.

      La montée à la sortie d’Autrans sollicitera vos jambes dès la première embardée sur le chemin de terre à l'ouest de la ville, direction nord. La pente est régulière mais se corse après avoir passé l'auberge du Banc de l'Ours.

      Fort heureusement, cette partie du trajet se fait sur route, jusqu'à la Fontaine de Font Scellier, où vous vous engagez ensuite sur une route forestière.

      Cette section étant plus facile, profitez-en pour visiter la Grotte de la Ture et admirer les impressionnantes stalagmites et stalactites. Poursuivez votre montée sur la voie d’accès réservée aux secours, avant d’atteindre le point culminant du circuit.

      Vos efforts seront récompensés lorsque vous dévalerez enfin la première descente, en zigzaguant sur un magnifique sentier monotrace. Encore quelques montées direction nord et après avoir franchi la route, vous entamez une longue descente.

      Avant de retourner à Autrans, l'itinéraire mène à un chemin de haute altitude qui descend la vallée jusqu'à La Sure, et se poursuit vers le sud sur un ensemble de routes et de pistes à deux voies plus douces, avec une légère descente.

      Si vous avez encore de la force dans les jambes, bouclez l’itinéraire en remontant à l'est d'Autrans. Descendez à Le Bouchet pour terminer en douceur votre parcours dans la petite ville.

      • 9 juillet 2021

  4. Vercors - Isère a planifié une sortie à VTT.

    17 juin 2021

    01:29
    16,0 km
    10,8 km/h
    400 m
    400 m
    1. Vercors - Isère

      Ce petit circuit VTT part de Lans-en-Vercors et remonte les collines à l'ouest, pour atteindre le Col de la Croix de Servagnet à 1 235 mètres d’altitude avant de revenir vers le sud.

      Depuis le grand parking de la route de l'Aigle, le Tour traverse le centre-ville, passe devant l'office du tourisme et remonte la Route de la Croix Perrin. Quittez ensuite les routes asphaltées pour rejoindre un chemin de montagne, en passant par la grotte des Eymards et en poursuivant la montée vers l'ouest par Chemin Neuf.

      Empruntez le sentier monotrace depuis la route pour atteindre la Croix de Servagnet, avant de revenir sur le chemin à travers la forêt pour arriver au point culminant du circuit.

      Profitez de la descente sensationnelle depuis la colline au sud, avant de traverser la voie et la route du Bois Noir. Revenez sur Lans-en-Vercors en reprenant la route, puis empruntez le sentier monotrace et roulez le long des chemins de terre à deux voies.

      • 9 juillet 2021

  5. Vercors - Isère a planifié une sortie à VTT.

    17 juin 2021

    02:07
    22,7 km
    10,7 km/h
    510 m
    510 m
    1. Vercors - Isère

      Avec une montée exigeante à La Croix des Suifs, ce circuit VTT d’une distance moyenne est une boucle au sud de Lans-en-Vercors, qui permet de revenir facilement sur la ville en empruntant la ViaVercors, plate et sans trafic.

      Prévoyez quelques heures pour effectuer le parcours, ou plus si vous emportez un pique-nique !

      En quittant Lans-en-Vercors, prenez la direction sud et engagez-vous sur le sentier monotrace depuis Les Cléments. Lorsque vous atteignez Les Blancs, les choses se gâtent avec une pente encore plus raide, même si vous roulez sur une voie d’accès réservée aux secours.

      Au sommet de la montée, les pentes s’adoucissent jusqu'à la Croix des Suifs, un point de départ incontournable pour de nombreux circuits VTT.

      Dirigez-vous ensuite vers le sud pour atteindre l’arête où se dresse l'auberge des Allières et profitez de la longue descente sur le sentier forestier jusqu'à Villard-de-Lans.

      Le retour au point de départ est facile, grâce à la section droite et plate de la ViaVercors qui relie ces deux grandes villes.

      • 9 juillet 2021

  6. Vercors - Isère a planifié une sortie à VTT.

    17 juin 2021

    00:56
    10,2 km
    10,8 km/h
    240 m
    250 m
    1. Vercors - Isère

      Si vous recherchez une petite balade qui offre des vues spectaculaires, cette boucle de 10,2 kilomètres vers le Bec de l'Aigle est faite pour vous.

      Après avoir quitté le parking, engagez-vous sur la montée courte mais raide vers l'est, avant de redescendre directement sur les routes et les pistes en direction du nord.

      Suivez la route principale de la vallée pendant un certain temps, avant de vous engager à gauche sur le chemin forestier plat qui mène à l'incroyable point de vue panoramique du Bec de l'Aigle, qui surplombe les Gorges du Bruyant.

      Les pentes se font plus douces sur le trajet retour vers l'ouest, avec des routes d’accès réservées aux secours menant à Les Falcons et traversant le cœur de la ville.

      • 9 juillet 2021

  7. Vercors - Isère a planifié une sortie à VTT.

    2 juin 2021

    04:46
    44,8 km
    9,4 km/h
    1 330 m
    1 330 m
    1. Vercors - Isère

      Le Parcours La Légende 87, classé noir et extrême, a été conçu sur la base du parcours de la Coupe du monde 1987, et mettra à l'épreuve à coup sûr les compétences et l'endurance des cyclistes les plus aguerris.

      En plus d'être le plus technique, c'est aussi le plus long des sentiers, totalisant 45 kilomètres. Même s'il y a quelques points de ravitaillement le long du parcours, pensez toujours à emporter avec vous des snacks et beaucoup d'eau, au cas où.

      Cet itinéraire n'est pas marqué ou balisé au sol, téléchargez le tracé GPX (téléchargement de la carte hors ligne recommandé ici) afin de pouvoir le suivre sur votre téléphone ou votre GPS.

      • 16 juin 2021

  8. Vercors - Isère a planifié une sortie à VTT.

    2 juin 2021

    02:52
    29,1 km
    10,2 km/h
    670 m
    670 m
    1. Vercors - Isère

      Contrairement aux autres itinéraires VTT de cette Collection, le Parcours La Royale, classé rouge, débute un peu plus bas, à la périphérie sud de Corrençon-en-Vercors, à partir du golf.

      D'une longueur de 29 kilomètres, la boucle mène vers l'ouest, en passant par le Belvédère de Valchevrière et la Plaine d'Herbouilly, ainsi que par de nombreux refuges de montagne. Vous resterez émerveillé devant les vues imprenables de cette boucle montagneuse.

      Votre parcours démarre sur des routes forestières en passant par le Refuge de Roybon et les grottes du Scialet des Joufflus. En contournant les pentes direction nord, vous atteindrez Belvédère de Valchevrière et la Croix de Valchevrière, un mémorial de la Seconde Guerre mondiale. Prenez le temps d'admirer la vue sur les Gorges de la Bourne.

      Continuez la montée hors-piste et rejoignez la route goudronnée avant de vous engager à gauche sur un petit monotrace. Celui-ci alterne entre passages larges et étroits à mesure que vous vous dirigez vers la Plaine d'Herbouilly, une plaine magique et verdoyante située au cœur de la montagne.

      Avant de reprendre la route pour terminer la boucle, l'itinéraire fait un détour par le sud, en traversant pour la plupart des forêts sur des pistes de gravier plus larges, en hauteur et passant près de l'Auberge du Clariant. La descente s'amorce seulement à la fin, avec une formidable poussée d'adrénaline sur une double voie jusqu'à la ville !

      • 16 juin 2021

  9. Vercors - Isère a planifié une sortie à VTT.

    2 juin 2021

    01:49
    21,4 km
    11,8 km/h
    410 m
    410 m
    1. Vercors - Isère

      La boucle de Clariant est une piste de VTT de 21 kilomètres, classée bleue, qui comporte quelques grandes montées, dont le sommet de l'Auberge du Clariant.

      De la ville de Villard-de-Lans, vous prendrez la direction sud le long de l'itinéraire sur ce parcours aller-retour avec quelques boucles à travers Corrençon-en-Vercors et jusqu'à l'auberge. Pour commencer, vous devrez grimper une succession de pistes cyclables, de chemins de terre et de voies paisibles pour passer le Balcon de Villard, avant de traverser les Bouchards et arriver à Corrençon-en-Vercors par l'est.

      Après cette section plate parallèle à la rivière, vous entamez une nouvelle montée, à travers le domaine du golf et dans la forêt où vous pourrez faire une pause à l'auberge à mi-parcours pour vous rafraîchir.

      Reprenez la descente douce vers le golf, traversez la ville et revenez à Villard-de-Lans pour terminer la boucle.

      • 16 juin 2021

  10. Vercors - Isère a planifié une sortie à VTT.

    2 juin 2021

    00:57
    12,2 km
    12,9 km/h
    130 m
    130 m
    1. Vercors - Isère

      Cette boucle à partir de Villard-de-Lans convient aux cyclistes de tous niveaux. Classée piste verte (la plus facile), elle comporte un large chemin et des pentes douces avec suffisamment d'espace pour les remorques d'enfants ou les cyclistes avec des vélos adaptés.

      En partant du village vers le nord, vous découvrirez la magnifique plaine de Payonère, dominée par les majestueuses falaises falaises du Balcon Est du Vercors.

      Suivez le terrain plus plat au pied du Sommet de Meillarot sur la piste cyclable sans circulation avant de traverser la Route des Geymonds après Feverlley et d'emprunter d'autres pistes cyclables et chemins de terre.

      Vous passerez par l'arboretum et la route du même nom avant de revenir dans la ville par le nord-est sur la route des Vières, en traversant le ruisseau de Font Noire.

      • 16 juin 2021

  11. loading