über alle Berge - von Oberstdorf nach Meran

Stefan 🥾⛰️

Collection par Stefan 🥾⛰️

1. über alle Berge (1.1): von Oberstdorf zur Kemptener Hütte

Départ à 8h30 à la gare d'Oberstdorf. Arrivée à 13h30 au refuge Kemptner. Départ au soleil, arrivée sous la pluie et les orages. La cabane est arrivée juste au bon moment ⛰☕️

2. Partie 2 de notre randonnée d'aujourd'hui. Le point culminant était le pont suspendu devant Holzgau. Nous sommes arrivés à Holzgau trempés. Étonnamment, nous devrions pouvoir aller au sauna tout de suite. Maintenant, nous nous réchauffons et nous nous renforçons en mangeant. J'ai commandé un Lechwegburger. ??

Temps de marche : de Holzgau à l'auberge de montagne Hermine = 3 heures, de Hermine à la cabane = 3 heures.

Peu avant la cabane nous avons été accueillis par des bouquetins 😍.

Petite visite au sommet, aller et retour moins d'une heure, mais assez glissante

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à Zams et avons à nouveau Internet. Après presque 2000 mètres de descente, nous récupérons d'abord. Aujourd'hui, il faisait aussi très chaud.

Temps de marche : de la Memminger Hütte à la Seekopfscharte = 1 heure, descente jusqu'à l'Unterlochalmhütte = 2 heures, de l

7. Partie 1 de notre étape d'aujourd'hui. Je divise un peu les sorties à la journée, puis c'est plus facile mentalement. Nous avons parcouru un sentier bien accessible mais non balisé, plus tard nous avons choisi une fourche à gauche et donc du cross par endroits. Durée réelle 3,5 heures. La plupart des

Sur le Krahberg, nous avions le choix de continuer sur le Panoramaweg ou le Gratweg. La décision a été facile sur place et nous avons choisi le chemin des crêtes sur la Glanderspitze. Temps de marche au sommet

Le matin était assez pluvieux aujourd'hui, nous sommes arrivés au bout de 2 heures Aifneralm humide, séché là pour se mouiller à nouveau sur le chemin de la Falkaunalm, mais le temps que nous y sommes arrivés après l' autre 2h15, nous étions presque pu profiter à nouveau sécher le gâteau sur ce bel alpage

10. Descente et longue randonnée à travers la vallée, un total de 3 heures. Nous avons eu l'impression d'avoir réservé le dernier logement au bout de la vallée

11. Merci beaucoup Nancy, tu fais quelle tournée ?

12. La visite d'aujourd'hui était exigeante, jusqu'à récemment, ce chemin était fermé en raison d'une chute de pierres, vous pouvez maintenant marcher à vos risques et périls. Il nous a fallu 4,5 heures pour arriver au Madatschjoch en 3,5 heures. La montée vers le Madatschjoch est inconfortablement glissante

13. L'étape du deuxième jour vers la Rifflseehütte via l'exigeant Cottbusser Höhenweg a duré un peu moins de quatre heures. Nous n'avons pas eu de pluie aujourd'hui, idéal pour une longue étape, mais vous ne pouvez pas planifier cela.

Nous avons profité du beau temps pour faire le tour du Rifflsee. La montée jusqu'à la cabane a été difficile

15. Mauvaise connexion, les photos viendront plus tard ️

16. Le petit-déjeuner au Braunschweiger Hütte est déjà à 6h00 du matin, aujourd'hui, il faisait si beau à cette heure-là que vous auriez pu prendre le petit-déjeuner à l'extérieur.

17. Après le trajet en bus à travers le tunnel, nous avons continué de l'autre côté du domaine skiable de Sölden. Le chemin panoramique vers Vent prend près de 4 heures, très agréable à marcher et de belles vues.

Merci Christian, chaque étape est vraiment quelque chose de spécial. Ce circuit a conduit de Vent via la Martin-Busch-Hütte (2h15) via le site de découverte Ötzi (2h15) à la Similaunhütte (1h30). Le chemin vers Ötzi était facile, même s'il fallait traverser quelques champs de neige. La seule chose qui

19. Aujourd'hui a commencé par la descente de la Similaunhütte à Vernagtstausee (2h15). Comme le petit déjeuner était déjà à 6h00 du matin, nous pouvions commencer tôt dans le brouillard. Mais cela s'est vite éclairci et nous avons pu profiter de la belle vue. De nombreux randonneurs E5 terminent ici leur

20. Bonjour Nancy, oui exactement, d'Oberstdorf à Meran 🤗, encore deux jours, puis nous serons à destination (si on peut y arriver 🙃). Cette étape est la pièce de connexion entre Vernagt et le Meraner Höhenweg. D'abord par de très beaux sentiers jusqu'à Karthaus (2h30), puis par la route de Katharinaberg

21. Partie 1, j'ai dû arrêter d'enregistrer car je ne pouvais plus prendre de photos. La description suit dans la partie 2.