La Gomera 09/2021

Beate

Collection par Beate

1. La Gomera ⛰ Rund um Hermigua

Débarqués à Tenerife hier, nous avons pris le ferry pour La Gomera -45 minutes- (deuxième plus petite île d'Espagne) où un bus nous a emmenés au nord jusqu'à Hermigua -encore 30 minutes-. Hermigua est un endroit populaire au milieu du paysage montagneux à feuilles persistantes, en bordure du parc national

2. Aujourd'hui, nous avons marché d'Hermigua via les villages d'Ibo Alfaro et La Palmita jusqu'au centre d'accueil Juego de Bolas à Garajonay. Ici, dans les salles d'exposition, divers médias informent sur les particularités et la nature de l'île volcanique de La Gomera. Il y avait un jardin botanique et

Après le petit déjeuner, nous sommes allés à Vallehermoso en bus. Ici, nous sommes passés devant de vieilles maisons mal réparées. Malheureusement, les choses que nous tenons pour acquises, comme l'eau et l'électricité, ont ici un tout autre sens. Pour nous, c'était une montée agréable en direction d

5. La randonnée circulaire d'aujourd'hui a commencé après un court trajet en bus jusqu'à Jerduñe. Cette fois, nous étions contents des nuages, car presque tout le parcours n'offrait pas d'ombre. Nous avons d'abord emprunté un chemin élevé à travers une grande vallée, avec une vue magnifique sur les profondeurs

De Chipude, nous avons traversé la magnifique gorge La Matanza, qui nous a offert une vue magnifique sur la Valle Gran Rey. Cette randonnée de descente (d'environ 1100 mètres à 0) a toujours transmis des expériences paysagères durables. Une immense vallée avec de nombreuses sections en pente verticale

7. Aujourd'hui, nous avons exploré les gorges d'Arure, une vallée latérale de la Valle Gran Rey. La randonnée jusqu'à la cascade nous a fait traverser El Guro, connu comme un village d'artistes avec ses maisons restaurées individuellement.

Nous avons escaladé des rochers, essayé de nous frayer un chemin

Après avoir passé la veille dans et autour de l'eau, la visite d'aujourd'hui nous a emmenés d'Arure sur les Caminos Reales (anciens chemins) à travers la magnifique forêt de nuages et à travers plusieurs villages de montagne (Las Hayas, El Cercado, Chipude) jusqu'à la montagne de la table Fortaleza

9. La visite d'aujourd'hui a commencé directement à l'hôtel et nous avons d'abord marché jusqu'à Arure. Le chemin nous a conduit presque sans exception en montée en serpentins et a toujours donné une vue magnifique sur Valle Gran Rey. Alors que la sueur ne faisait que couler sur nous, nous avons profit

Un petit bus nous a emmenés au parking Pajarito. Première ascension vers la plate-forme d'observation sur la plus haute montagne de La Gomera, l'Alto Garajonay (1487 m), au milieu du parc national. Ici, vous avez une vue magnifique sur de grandes parties de l'île et sur les îles voisines de Tenerife

En fait, je ne voulais pas rendre la tournée publique car nous n'avons fait qu'environ 1/3 du parcours, mais nous nous en souviendrons probablement longtemps.

C'est parti d'Arure et à ce moment-là il faisait assez frais et le vent sifflait assez bien. Nous nous sommes finalement arrêtés à Alojera et c

Le matin, nous sommes sortis en mer. Le point culminant était le lever du soleil et les globicéphales et dauphins que nous avons pu observer à court terme. C'était absolument impressionnant et j'ai été personnellement très touché. Les montagnes étaient également intéressantes à voir du côté de la mer

Dernier jour de randonnée et demain c'est reparti à la maison. La visite d'aujourd'hui a commencé sur la place du marché de Vallehermoso devant une œuvre d'art en bois. Puis démarrage à froid et environ 700 mètres de dénivelé. Environ 2 heures d'ascension sur d'excellents sentiers sans aucune difficult