Weserberglandweg

Collection par Kathrin

1. Weserberglandweg: Hann. Münden - Veckerhagen

19/09/2021

Maintenant, c'est arrivé : la première fois seul sur une tournée de plusieurs jours. Et il y a certainement 25 ans que je marchais avec plus d'une journée de bagages. Cela me semble carrément audacieux.

Mais le sac à dos est étonnamment facile à transporter, la signalisation est excellente

2. 19/09/2021

Une très, très courte marche, il fait sacrément froid et je veux retourner à l'hôtel et manger. Il n'y a rien de mal à l'endroit, des maisons à colombages soignées - seulement: y a-t-il du monde ici?

20/09/2021

Tout d'abord : le point culminant de la tournée aujourd'hui n'appartient pas du tout au Weserberglandweg, mais était un appendice de la destination d'étape Sababurg. Il y a un ancien Hutewald sous protection de la nature avec un "chemin de la forêt primitive" à travers lui. Avec d'impressionnants

20/09/2021

Aujourd'hui, j'ai aussi rencontré des gens dans la ville. Il a l'air beaucoup plus agréable (et il fait 3 degrés de plus qu'hier aussi...).

21/09/2021

Aujourd'hui était la dernière étape dans le Reinhardswald.

Cela a commencé par de beaux sentiers de prairie. Ils ont même été spécialement fauchés et des taille-haies ont également été utilisés en forêt. J'ai eu de la chance sur le chemin de terre, le maïs n'était que d'un côté. Sinon, j'aurais

21/09/2021

Au lieu de m'asseoir confortablement dans le café, je mets mon sac à dos dans la maison d'hôtes et pars pour la prochaine promenade. Un autre appendice du Weserberglandweg, cette fois tout à fait officiel. Il y a une montée de falaise jusqu'au Hannoversche Klippen (grès rouge), où une plate

22/09/2021

Aujourd'hui, nous sommes allés en Basse-Saxe (presque chez nous) dans le Solling. Le Solling est également une petite chaîne de montagnes basses sur du grès rouge, mais il me paraissait beaucoup plus montagneux que le Reinhardswald.

Cela a commencé avec beaucoup de forêt, mais cela offrait 2

23.09.2021

La tournée d'aujourd'hui peut être décrite très brièvement : totalement magnifique.

Un peu plus détaillé : nous avons continué à travers le Solling avec beaucoup de belles vues et des vues lointaines.

Le sentier traversait la lande de Mecklenbruch, le long du versant de la belle Hellental, passait

Le Weserberglandweg me ramène. Bien sûr, ça continue là où j'avais laissé l'année dernière, à Stadtoldendorf. Stadtoldendorf est assez ancien, l'histoire remonte au 12ème siècle.

La randonnée mène à travers une petite chaîne de montagnes basses, le Vogler (construit sur Buntsandstein, comme la plupart

J'avais commencé à chercher un logement assez tard. Et comme ma première demande de logement n'a rien donné, j'ai laissé la recherche à un office de tourisme à Emmerthal. Mais comme ce n'est pas si facile - il n'y a pas exactement un centime sur douze logements ici - l'hôtel Emmerthaler est en quelque

Bodenwerder est probablement encore plus ancienne que Stadtoldendorf et est née après la fondation d'un monastère (église du monastère : les dernières photos).

Le règlement était sur un Werder (île dans le Weser) qui appartenait à un Bodo.

Entre les deux, il y avait aussi Munchausen, qui est en quelque

C'est un peu étrange avec mes hôtels. Celui d'hier était à 5 km à droite du Weserberglandweg, celui d'aujourd'hui est à 5 km à gauche. Je suis curieux de voir si cela continue avec la distribution égale.

Aujourd'hui j'ai suivi un chemin de pèlerinage vers Emmerthal. Là j'ai fait un détour pour me promener

Après m'être remis de mon fou rire dans l'hôtel (vraiment petit et exigu...), je me suis dépêché de partir en balade à Hamelin. Et que dire : ça finit bien, tout va bien. J'ai été complètement compensé pour les kilomètres ennuyeux dans la ville. D'abord avec une pizza (besoin urgent), ensuite avec une

C'est ce que dit le guide de randonnée Hikeline : "De nombreux points forts s'alignent sur le chemin du Süntel et promettent une journée de randonnée variée avec des vues impressionnantes, des vallées fluviales idylliques, des haltes rustiques et de belles forêts."

Que puis-je dire ? La vue la plus impressionnante

Je le dis tout de suite : une autre chambre d'hôtel a déclenché un fou rire. Encore une fois, je ne savais pas quoi faire de mes affaires. Mais cette fois ce n'était pas le manque d'espace. Je n'ai simplement pas osé mettre mes affaires, qui étaient assez poussiéreuses maintenant, n'importe où dans cette

Les acclamations à l'hôtel ont continué. Dans le dernier logement, je viens de prendre un rouleau pour le panier-repas et je l'ai emporté avec moi. Aujourd'hui, on m'a remis un sac de transport complet. Je pourrais très bien imaginer marcher péniblement le long du sentier de randonnée avec mon sac

Je ne voulais pas laisser cela reposer sur moi: j'ai parcouru le Weserberglandweg et flâné autour du Hämelschenburg 🙈.

Alors Hämelschenburg a rattrapé une excursion d'une journée. Cela fonctionne assez bien depuis Hambourg, même si le trafic ferroviaire à Hambourg est devenu incontrôlable à cause d'un