Komoot Women's Torino Nice Rallye

Sara & Andreas / projectpedalfurther

Collection par Sara & Andreas / projectpedalfurther

Die erste Komoot Women's Torino-Nice Rallye fand vom 24. September - 01. Oktober 2021 statt. Sie folgte der Route der offiziellen Komoot Torino-Nice Rally, zu der man hier: komoot.de/collection/1234066/-the-komoot-torino-nice-rally-new-route-files alle Infos findet.In Begleitung von Lael Wilcox, die zu diesem einmaligen "self-supported Bikepacking Adventure" eingeladen hatte, machte sich eine Gruppe von 20-25 Frauen auf den Weg ca. 700km und 17'000 Höhenmeter während 7-8 Tage zu bezwingen. Auf dem Programm standen neben steilen Schotterstrassen und rasanten Abfahrten auf Teer auch malerische Aussichten und ein paar der bekanntesten Alpenübergänge in Italien und Frankreich.

1. Komoot Women's Torino-Nice Rally Day 1

Mon jour 1 était déjà le jour 2 pour le groupe, car j'ai commencé avec un jour de retard et j'ai dû prendre un raccourci pour rattraper le groupe. Je n'ai donc pas pu faire le Colle del Colombardo et le Colle delle Finestre et suis tombé sur la magnifique route de gravier "Strada dell'Assietta" et le

Jour 2 resp. Le jour 3 a été humide pour le groupe et nous a mis à l'épreuve : la montée vers Montgenèvre a été le premier obstacle et la plupart d'entre nous ont été trempés jusqu'aux os pour la première fois.

Comme deuxième ascension plus longue, le Col de l'Izoard nous attendait : Gaelle et moi avons

La pluie a vite été oubliée lorsque nous sommes partis d'Arvieux le jour 3 (jour 4 pour le groupe), avons roulé les derniers kilomètres dans la vallée puis avons abordé la longue ascension du Colle dell'Agnello et avec elle la Cima Coppi. Les marmottes nous ont accueillis avec leurs sifflets bruyants

J'ai commencé mon 4ème jour en retard et alors que le reste du groupe était déjà parti. J'avais envie d'un peu de temps pour moi et d'aventure en solo et je voulais conduire seul le "Petit Pérou". L'ascension du Colle del Preit est goudronnée, mais d'autant plus raide. Une fois au sommet, vous pouvez

Le jour 5 (jour 6 pour le groupe) nous avons quitté l'Italie une dernière fois via le Colle di Tenda. Sur une route de gravier qui mène du col à l'ouest en direction de Casterino, nous sommes descendus en direction de la vallée de la Roya jusqu'à Breil-sur-Roya, où nous avons fait le plein de nourriture

Je voulais à nouveau passer la première moitié de l'avant-dernière journée seul et je suis donc reparti relativement tard. L'allée en gravier menant au col de Turini était difficile : rétrospectivement, il s'est avéré que tout le monde se débattait avec lui-même et le gravier parfois un peu lâche. Pour