🇨🇭 eMTB Kantone Thurgau, Zürich und Schaffhausen

Collection par Werner 🚶‍♂️🚵‍♂️

Biken mit dem eMTB in den Kantonen Thurgau, Zürich und Schaffhausen

1. ⚡🚵‍♂️ Ottenberg - Müllheim - Wäldi - Castell - Bommer Weiher, Runde ab Berg

Dans le magnifique Mostindien-Thurgovie, nous avons terminé une excursion d'agrément tranquille, par beau temps.

2. Le dimanche de Pentecôte, nous avons une visite de plaisir dans le Thurtal resp. Pays viticoles des cantons de Thurgovie et de Zurich, avec le meilleur temps et de bonnes conditions.

Sur le chemin, nous avons ensuite visité le Hochrwachtturm. Nous ne nous sommes pas arrêtés au magnifique Asperhof, c

4. A cause d'un léger rhume des foins, je n'ai fait qu'un tour court et facile aujourd'hui, mais c'était assez rapide.

5. Ronde "semi-hivernale" fraîche en Thurgovie, avec un ciel entièrement couvert, mais au moins sec d'en haut.

Les routes et les bons chemins étaient secs, les chemins et sentiers hors route (que j'ai également conduits) étaient souvent humides à extrêmement boueux. Grâce à de bons et grands garde-boue

6. Confortable et nous avons conduit une visite simple, presque estivale dans la zone frontalière de Schaffhouse CH et Höri Allemagne, avec 2 arrêts agréables dans des restaurants de plage au bord du lac.

La visite peut être divisée en quatre sections :

D'abord via Wolkensteinerberg jusqu'à Ramsen-Moscou

7. Sortie du lundi de Pâques, l'objectif était d'aller le plus au nord possible, respectivement. roulez vers le sud (le plus loin possible...).

Temps agréable, mais encore assez frais jusqu'à après midi, une veste chaude était nécessaire et il ne faisait jamais beau et chaud.

Il n'y a que 250 m d'Arnegg au

8. Aujourd'hui, nous avons fait un tour de printemps pas très difficile, mais très agréable à près de 20°C.

Départ sur le Seerücken (sans vue sur le lac, mais avec vue sur les Alpes), puis retour le long de l'Untersee (partie ouest du lac de Constance), principalement sur le Seeradweg.

Tour simple et court dans le haut de février, simplement sous la devise : encore une fois sur deux roues au lieu de deux pieds.

Sentiers sans neige ni verglas 😊 en grande partie assez sec 😊 ensoleillé à 5°C 🌞

10. Un bon début d'année avec une visite tranquille pour deux par temps printanier absolu.

11. Les températures sont maintenant assez fraîches le matin, nous n'avons donc commencé qu'à midi, il y avait encore une légère brise. Mais le pantalon long n'aurait pas été nécessaire de toute façon...

La majorité de la tournée est "normale" et non exigeante. Le Wissbachschlucht, en revanche, est très cool

12. C'était ma 888e tournée à Komoot, pas important mais un bon chiffre à regarder...

Au "Schnapszahl-Jubiläum", j'ai délibérément fait presque la même tournée que lors de ma première tournée Komoot en février 2019, et j'ai également roulé sur le même vélo Bulls. Mais aujourd'hui, j'étais beaucoup plus rapide

13. La visite d'aujourd'hui nous a de nouveau emmenés dans la zone frontalière des cantons de Thurgovie et de Zurich, une très belle région pour faire du vélo.

À la toute fin, ma femme a eu une crevaison, alors j'ai eu de la chance de n'avoir le droit de réparer qu'à la maison...

14. Nous avons beaucoup aimé ce parcours de part et d'autre de la Thur jusqu'au confluent avec le Rhin à Ellikon. La bise facilement perceptible n'était pas froide pour une fois, mais plutôt agréable, mais tout de même légèrement gênante comme vent de face.

15. Un simple tour en Thurgovie, jusqu'ici sympa, mais rien de spécial en termes de perspectives.

Une autre chaîne cassée aujourd'hui (mon erreur de changement de vitesse), mais grâce aux pièces de rechange et aux outils, j'ai pu la réparer en cours de route. Mais c'était justement là où j'avais besoin d

16. Après la pluie du matin, il ne faisait pas très chaud, nous avons donc pu faire une excursion l'après-midi dans la belle Thurgovie.

17. Belle excursion confortable du dimanche matin sur le Thurgau Seerücken et jusqu'à l'Untersee/Seerhein, puis à nouveau. À Ermatingen, nous avons brièvement visité la fête du vin locale. En chemin, nous avons croisé une réunion de tracteurs. Nous avons même pris 3 petits sentiers avec nous. La température

18. Un très beau circuit en Thurgovie et en partie à Saint-Gall. Un bon mélange de goudron, de gravier et de sentiers simples, comme je l'aime.

Après la douche sont venus les nuages sombres et la première pluie, si bien fait avec un départ opportun.

19. Boucle matinale facile à parcourir directement au nord du lac de Constance, de (A)rnegg à (A)ltnau et au sud de retour à (A)rnegg. J'étais de retour peu avant midi, et donc avant les grosses chaleurs de la journée, peu propices au sport.

20. Un circuit fluide dans les 3 cantons TG-ZH-SH. Avec ascension de 3 tours de guet et courte visite des chutes du Rhin. Un certain nombre de sentiers magnifiques et fluides inclus, avec des hauts et des bas constants.Très belle région.

21. Magnifique tour dans la très belle région viticole de Zurich. Avec pas mal de sentiers, dont certains sont très longs et faciles à conduire, super beau temps.

Cette visite est définitivement l'une de mes 10 meilleures, la visite est fortement recommandée et un grand plaisir.

Les Hm sont trop bas, mon deuxi