🇨🇭 eMTB Kantone St.Gallen, Appenzell und Graubünden

Werner 🚶‍♂️🚵‍♂️

Collection par Werner 🚶‍♂️🚵‍♂️

Touren mit dem eMTB in den Kantonen St.Gallen, Appenzell und Graubünden

1. ⚡🚵‍♂️ Polenweg - Churwalden - Lenzerheide - Lain - Alter Schin Weg - Domleschg - Feldis - Domat/Ems, Runde ab Chur 🌞

Encore une fois a fait un grand tour dans le magnifique Bündnerland (GR) 😊

J'ai repris la tournée de @Hampi Schmid 🚴 avec quelques ajustements mineurs, merci Hampi pour la bonne contribution !

Le groupe a 3 visages :

D'abord une longue ascension de Coire à Lenzerheide (1 000 mètres de dénivelé, c'est

2. Aujourd'hui, il ne faisait pas si chaud et assez nuageux, donc idéal pour une tournée plus longue 😉

Entre Gossau SG et Wil SG, j'ai conduit vers l'ouest du côté sud du Fürstenland, puis j'ai traversé à Wil, puis je suis reparti vers l'est du côté nord du Fürstenland à une position élevée.

Un tour vraiment

4. Notre visite simple et tranquille du dimanche matin dans le Fürstenland, par pur hasard, nous a conduits à travers 8 endroits avec "wil" dans leur nom (ce qui nous arrive souvent).

5. Testez nos vélos après le service (j'ai reçu de nouveaux disques et plaquettes de frein, ainsi qu'une nouvelle chaîne et une nouvelle cassette). Tout va bien 😊

6. Parce que mon Cube est en service, j'ai emmené les Bulls aujourd'hui pour un tour facile par temps chaud.

7. @Petra D. Merci, et non, je ne connais pas mon chemin, je n'y suis jamais allé.

8. Après le mauvais temps d'hier, aujourd'hui était acceptable (bien que toujours à manches longues), en fait assez bon et à manches courtes vers la fin.

La visite a fait des allers-retours le long de la Thur, et entre les deux dans un large arc autour de la ville de Wil.

9. Tour de plaisir (presque) estival exactement à mon goût: principalement de belles routes de campagne et de forêt resp. sentiers, plus seulement quelques sentiers simples. Cela a le grand avantage que vous pouvez souvent profiter du paysage en conduisant (c'est l'une des choses les plus importantes pour

10. Notre promenade tranquille du dimanche nous a emmenés aujourd'hui dans la ville de Saint-Gall (qui est meilleure le dimanche que pendant la semaine malgré le grand nombre de cyclistes et de randonneurs).

Info:

Le nouveau vélo et sentier du côté du viaduc de Sitter près de St.Gallen-Bruggen est maintenant

11. Nous avons terminé notre visite du dimanche matin sous la forme d'une étoile de mer. Du coup on n'était jamais loin du départ (max. 4-5 km), et on fait quand même de bons kilomètres, donc très efficace 🤨

Aujourd'hui j'ai pris toutes les photos "avec du jaune 🟡".

12. Aujourd'hui, nous avons fait une visite printanière techniquement facile dans la région du Fürstenland. L'arrêt déjeuner prévu au restaurant Wildberg a été annulé car malheureusement il était définitivement fermé 🤨

13. Notre premier tour à vélo ensemble en 2023 était prévu pour aujourd'hui. Encore nuageux et frais le matin, il faisait plutôt beau et agréable en ce début de midi 🌞. Bien sûr, les chemins étaient encore humides et boueux à de nombreux endroits, mais avec un peu de prudence, ils étaient assez faciles

Aujourd'hui, un petit tour du Fürstenland - il y a aussi des moyennes, des grandes et des super grandes - zone cyclable idéale entre Gossau et Wil avec des possibilités infinies, qui offre également de nombreux mètres verticaux au choix avec des détours latéraux.

Temps très nuageux, fort vent en rafales

15. Après avoir dégusté le gâteau de Pâques DIY 🍰, un tour de digestion s'imposait, dans les régions vallonnées locales telles que Tannenberg, Steinegg, Andwilermoos etc., avec au moins quelques hm.

Pas si froid aujourd'hui, mais encore assez frais avec une bouchée fraîche. De retour à la maison juste à temps pour le dîner.

16. Après le grand tour d'Alpstein hier, aujourd'hui seul un tour à vélo gérable, encore étonnamment frais à froid, ne se réchauffe que légèrement. Même mon genou, qui était un peu stressé hier, a un peu récupéré en faisant du vélo 😊

Après je suis passé directement en 4 roues, les tondeuses elawn ont ét

17. Belle tournée de mars dans le sud du Fürstenland. Ça irait avec un short...

Idée de base par Armin Geiger, merci pour l'idée !

18. Aujourd'hui, nous avons fait un autre tour dans la zone frontalière de A-CH. Première partie complètement plate, mais ensuite assez vallonnée avec quelques montées nettes. Zvieri puis dans le reste.Table pierreuse. Temps agréable mais beaucoup de voile nuageux à 12-14°C.

19. Avec une température fraîche de 7-8°C et un mélange frais de nuages et de soleil, j'ai essayé de faire le tour de la commune de Gossau SG aussi précisément que possible sur la limite communale. Bien sûr, ce n'est pas possible exactement ni partout, mais la planification était assez précise. Soit dit

20. Aujourd'hui, nous avons conduit notre première tournée (pré) printanière confortable et facile jusqu'à 20 ° C, c'était super sympa.

Avec des vues extrêmement dégagées (foehn) d'une part sur l'Alpstein et d'autre part sur le lac de Constance jusqu'en Allemagne.

La saison peut venir 🤩 même si c'était déjà la tournée n°44/2023...

21. Dernière tournée en 2022. Temps ensoleillé mais avec de gros voiles nuageux à 14°C agréables.

Chemins principalement humides ou mouillés à boueux après la pluie.

Je souhaite à tout le monde ici à Komoot, en particulier à ceux qui me suivent, une bonne et sportive nouvelle année avec de nombreuses belles tournées.