10 Tage - 10 Länder

Axel RB

Collection par Axel RB

Tour durch Deutschland, Tschechien, Österreich, Italien, Schweiz, Lichtenstein, Frankreich, Luxemburg, Belgien und Niederlande. Start im Juni 2022.

1. Tag 01 - 2 Länder (von Leipzig nach Tröstau)

Jour 1 - 2 pays (Allemagne et République Tchèque)

Ne commencez pas à Berlin mais à Leipzig. Je n'avais ni la force ni la motivation pour 340 km aujourd'hui. Avec les rafales de vent et les montées raides vers la République Tchèque, c'était vraiment épuisant.

Jour 2 - 2 pays

Pas de nouveau pays sur la liste, mais un voyage d'agrément à travers la Bavière. C'est la troisième fois que je conduis dans cette direction et cet itinéraire est le meilleur jusqu'à présent.

Jour 03 - 3 pays (+ Autriche)

Merveilleux temps cycliste, presque un peu trop chaud. Dès le début, j'ai perdu un de mes Powerbeats. Je ne peux rien faire. La route a été refaite entre Polsing et Oberweißenkirchen, il a donc fallu faire un détour de 10 km. Je suis quand même arrivé sec à Kaprun avant l'orage.

Aujourd'hui, nous remontons la route alpine du Großglockner avec 1600 autres passionnés de vélo.

Levez-vous à 4h30, prenez une douche, prenez votre petit-déjeuner, faites vos bagages et partez.

Le départ est à 7h00, mais le bus à bagages part à 6h15, vous devriez donc être là tôt.

Jour 4 - 4 pays (+ Italie)

Highlight Glocknerkönig : 27km avec 1700m de dénivelé à 2445m. Mon temps 2:32:46.5.

Mais nous avons continué vers le Tyrol du Sud et il y avait des pics vraiment désagréables.

Jour 5 - 4 pays

Retour en Autriche par le col du Brenner. Je n'osais plus aller à Zernez. Je n'aurais pas géré 2500 autres, d'où le report. Finalement, malheureusement, la pluie est arrivée...

8. Jour 6 - 6 pays (+ Lichtenstein et Suisse)

Pause d'une journée et trajet en train de Rietz à Feldkirch en raison de la pluie et des orages. Par ce temps je n'ai pas osé franchir le col de 1500m. Mais aujourd'hui, c'était une promenade de plaisir le long du lac de Constance. Et au fait, j'ai pu cocher 2 autres pays sur ma liste.

Jour 7 - 6 pays

Pas de nouveau pays sur la liste aujourd'hui et un début pluvieux. J'ai dû interrompre le voyage encore et encore à cause des averses. C'était épuisant, mais Komoot a choisi de très bonnes sections : beaucoup de pistes cyclables à travers champs et forêts et de superbes paysages. Les 60

Jour 8 - 7 pays (+ France)

L'itinéraire le plus court, mais ce que j'ai ressenti était le plus ardu. Tout me faisait mal, ma jambe était pincée et chaque pente n'était que douleur. Ce n'était pas amusant aujourd'hui. Mais après une courte nuit, je m'étais bien régénéré et j'ai pu continuer.

Jour 09 - 9 pays (+ Luxembourg et Belgique)

Après la journée épuisante d'hier, j'ai beaucoup prévu pour aujourd'hui. Les 4 sommets sur les 100 premiers km font aussi mal, mais la douce ascension sur l'ancienne voie ferrée était à nouveau un plaisir. Demain on continue vers les Pays-Bas... 🚴🏻

Jour 10 - 10 pays (+ Pays-Bas)

Quelle belle finition cela aurait été : une courte montée jusqu'au point culminant de Belgique (700m), une belle descente jusqu'au point culminant des Pays-Bas (400m) 😉 et un trajet détendu jusqu'à la gare centrale de Cologne, où l'ICE est déjà m'attendant avec mon vélo