Veneto

Collection par Max Cigna

1. Nova Eroica Prosecco Hills percorso lungo via dei laghi 2022-2

.... d'un spectacle secondaire 🤣

Cette année, nos vacances d'été à vélo commencent à Cittadella. Après un hiver passé à chercher une destination, notre attention a été définitivement attirée par le Veneto Trail et par le fait que le trail 2022 passait par Modolo à l'agritourisme Fulcio Miari Fulcis, point de départ du Grand Anneau de

Grosse chaleur et étape courte qui nous emmène des Préalpes à la région de Belluno pour affronter quelques ascensions des Dolomites dans les prochains jours.

Aujourd'hui nous prenons de l'altitude et nous dirigeons vers Alleghe. Enfin vous dormirez dans un endroit frais et sans moustiques.

Journée des Dolomites aujourd'hui. Le chemin de terre est parfois cahoteux et parfois plus bien entretenu, mais il est toujours possible de pédaler jusqu'au refuge Città di Fiume. Les dernières rampes avant une vieille cabane abandonnée sont très bosselées avec des pentes à plus de 30% et nous obligent

Aujourd'hui, l'objectif est le refuge Città di Carpi. Compte tenu du trek d'hier, nous sommes un peu inquiets de devoir pousser et/ou porter le vélo pendant de longues périodes mais c'est tout. En attendant, commençons par traverser Cortina et pédaler sur la magnifique piste cyclable qui la relie à Dobbiaco

Aujourd'hui l'étape a tendance à descendre qui nous amène après le lac de Santa Caterina jusqu'au confluent entre Ansiei et Piave puis à suivre le Piave en passant de Longarone à Belluno et Modolo da Fulcio, qui nous attend dans sa ferme d'où part le GAB grananellobellunese.com.

Aujourd'hui pas de surprises

Nous voilà enfin arrivés à l'étape qui a été le moteur de ces vacances, celle qui nous a ramené au cyclisme en Vénétie. Nous étions sur le sentier Prosecco Hills en 2022 et nous l'avons apprécié, mais cet hiver, nous avons eu le plaisir et la chance de parcourir le GAB d'hiver grananellobellunese.com

Dernier jour. On traverse d'abord la région du Prosecco au milieu des vignes, dommage pour la chaleur, car les lieux sont vraiment caractéristiques. Nous nous dirigeons ensuite vers Asolo, un ancien village, un trésor de beauté architecturale et artistique.

Nous avons maintenant le dernier plongeon dans