Elbsandsteingebirge

Collection par Lukas Beck

Wanderungen durch das wunderschöne Elbsandsteingebirge

1. Gratwanderung Rauenstein und die Bärensteine im Doppelpack

Itinéraire circulaire très varié mais très ardu sur le Rauenstein et les deux Bärenstein, surtout en été. Nous avons commencé au nord de Königstein directement sur l'Elbe. Il y a peu de places de parking pour la voiture, mais il n'y a pas de frais. La première montée vers le mausolée Biedermann est tr

Nous commençons aujourd'hui dans le Kirnitzschtal au Neumannmühle. Nous osons un parcours circulaire à travers la forêt fortement balisé par l'imprimeur. Tous les arbres étaient encore debout. À l'automne de la même année, de nombreux arbres sont tombés et ont changé le paysage pour longtemps. Je suis

Involuntarily part of the journey home by car. Still published because of the highlights. It is a nice circular route.

Challenging trails, some of which leave the marked trails and use climbing routes. The prospects are awesome here. Hike possible in wet conditions, but sometimes very slippery sections.

Lors de notre dernier jour de vacances, nous avons exploré la Suisse bohémienne. Nous avons commencé par un parking payant à Vysoká Lípa (Hohenleipa). Là, nous avons suivi une route forestière goudronnée sur près de deux kilomètres. Malheureusement, le château de Saunstein était toujours fermé. Nous

Après notre longue excursion d'une journée, je voulais profiter du beau temps du soir pour une petite promenade près de notre pension. Donc, après un dîner tranquille, j'ai commencé à Herrkretschen. J'ai vérifié l'ancienne usine à gaz et j'ai continué à gravir la colline jusqu'à une vue solitaire. Le

Aujourd'hui, nous nous sommes aventurés dans une zone touristique absolue de la Suisse saxonne, qui compte également de nombreux endroits calmes cachés.

Nous avons commencé vers 9h30 sur le parking directement au Bastei. Si vous commencez ici, vous devriez penser au petit changement nécessaire, car le

Vous partez en vacances en Bohême et souhaitez voir le point culminant de la région et puis ça ! 😡

1. Alors pendant l'ascension presque plus rien ne vit. Les pentes ne sont que brunes et sèches. Dommage et déprimant à regarder.

2. La moitié de la montée est sur route. Pourquoi le parking est-il si loin

Nous avons commencé notre randonnée dans l'une des plus petites villes d'Allemagne : Waitzdorf. Le parking peut accueillir 5 à 6 voitures, il vaut donc mieux arriver tôt. C'est pourquoi c'est gratuit.

Nous avons fait un petit tour supplémentaire vers la perspective Waitzdorfer, ce qui en valait vraiment

Aujourd'hui j'ai exploré la Bielatal, qui m'était totalement inconnue, et qui me réserve de merveilleuses destinations.

Nous avons commencé au Schweizer Mühle dans un parking payant mais très grand et avons monté quelques marches jusqu'au Kaiser Wilhelm Festival. Il y a beaucoup à voir en cours de route

12. Le jour 0 de nos courtes vacances dans les montagnes de grès de l'Elbe nous a emmenés sur une route circulaire de Hrensko via Schmilka, le Zirkelstein et le Kaiserkrone jusqu'à Hrensko.

À Hrensko, nous avons pu nous garer gratuitement à cette époque. Pendant la journée, le même parking est outrageusement

Enfin le moment est venu et ma semaine de vacances commence et comme les vacances ne sont pas faites pour se détendre, c'est bien connu, j'ai aussi été très occupée.

Notre première petite visite de l'après-midi nous a emmenés dans la lointaine Suisse bohémienne sur le chemin du rocher de Khaa. Nous avons

14. Un rêve tant attendu se réalise enfin. Au lever du soleil au bastion. Nous sommes montés de la ville thermale de Rathen la veille au soir, car il semble que l'entrée dans le parc national soit interdite la nuit. D'une manière ou d'une autre, la nuit passée, nous avons eu de merveilleuses impressions

Le jour 5 de nos vacances d'hiver nous a donné un temps pluvieux. Comme je suis déjà légèrement blessé, je ne suis allé aujourd'hui que pour une courte pause pluvieuse dans la belle petite ville de l'Elbe - Bad Schandau. Avec un petit tour, nous avons parcouru les plus beaux endroits - via l'ascenseur

Le quatrième jour de nos vacances d'hiver nous a ramenés au parc national. Le beau temps a duré plus longtemps que prévu et nous avons même eu un bref moment de soleil.

Aujourd'hui, la visite nous a emmenés sur la Schrammsteine jusqu'à l'Affensteinen et passé le Großer Winterberg dans la vallée près de

Jour 3 de nos vacances d'hiver et dans l'après-midi, nous avons de nouveau été attirés dehors par temps stable. Nous avons visité la forteresse de Königstein et avons pu profiter de quelques minutes de soleil. C'était déjà très orageux. L'entrée principale était fermée, mais le grand ascenseur était

Le jour 3 de mes vacances d'hiver m'a emmené de Beuthenfall à l'étable du Neuen Wildenstein et redescendu dans la vallée jusqu'à la cascade de Lichtenhain avant que le temps ne change et que la dernière neige ne fonde. Le Beuthenfall et ses environs me rappellent un endroit perdu. D'une part dommage

19. Jour 2 de nos vacances d'hiver et enfin de retour dans la belle Hinterhermsdorf depuis des années. Beaucoup de choses ont changé et pas toutes pour le mieux. Mais le temps a coopéré et tout semble un peu plus beau dans la neige. C'était agréable d'être de retour.

Le premier jour de nos vacances d'hiver nous a emmenés hors de la vallée grise et sans neige de l'Elbe et dans les hauteurs enneigées. Aujourd'hui, nous avons été attirés par le Großer Winterberg. Malheureusement, la tour de guet était fermée, mais nous avons tellement aimé la vue depuis le Kipphorn

21. Aujourd'hui, j'ai de nouveau visité la Suisse saxonne. J'ai commencé à Schmilka et j'ai traversé le Kleiner Winterberg jusqu'au Winterstein, puis le Goldstein Lookout et le Großer Winterberg pour revenir dans la vallée. Il y avait de nombreux points de vue et vieux sentiers oubliés à découvrir. Il y