2022 Women's Montañas Vacías Bikepacking Challenge

Lael

Collection par Lael

On April 29, 2022, 55 women from 12 countries met in a plaza in Teruel, Spain to begin the Montanas Vacias route together. The idea was for riders to go their own pace, finding food, water & shelter along the way surrounded by a caring and encourage group of women.The route, designed by Teruel local Ernesto Pastor, is a gravel tour through "Spanish Lapland" known for it's low population density, medieval villages and pristine nature. Ernesto has created a treasure map through the region. He is fostering a wonderful exchange between locals and riders and building community. More information and resources here:
montanasvacias.com
The women on the rally this year ranged in ages from 21-56 with all different levels of experience and backgrounds. We all came together to share the trail for the week, making it to the finishers' party in Teruel after 8 days of riding through tough weather. An experience like this creates lifelong friendships and I'll never forget the stories. These women's bikepacking challenges leave me inspired and remind me of the strength of our community-- looking forward to hosting more in the coming years.The Montanas Vacias route is a wonderful combination of beauty, tranquility and warm hospitality.

1. Women's Montanas Vacias Rally day 1: Teruel to Bronchales

55 femmes de 12 pays se sont rencontrées sur une place à Teruel à 8 heures du matin. Après le café, les pâtisseries & les photos, nous partons. À moins de 10 km, nous étions hors de la ville et dans la nature. À moins de 20 km, nous étions dans les montagnes. Ernesto, le concepteur de l'itinéraire, nous

2. Le propriétaire de l'Hostal Isabel s'est levé tôt pour nous faire du café avant de partir. Le deuxième jour était une balade à travers les bois - un terrain paisible et vallonné. Nous avons vu plusieurs grands cerfs le matin.

Rue et moi nous sommes arrêtés à Guadalivar pour la tortilla et le jamon. Notre

Le troisième jour consistait à suivre le fleuve Tajo - littéralement magnifique avec un rocher en surplomb. Plusieurs coureurs sont allés se baigner. Je luttais contre un rhume et j'ai continué à pédaler.

Nous nous sommes arrêtés pour un délicieux repas au restaurant de Zaorejas - - je recommande vivement

La météo promettait de la pluie, mais nous avons eu de la chance jusqu'en fin d'après-midi.

Nous avons roulé le point culminant de la journée sur terre avec Su. Elle a un dérailleur arrière de route qui ne cesse de gâcher ses changements de vitesse sur un terrain accidenté, mais elle ne s'est pas plainte

Nous avons parcouru les 30 premiers kilomètres dans une boue assez désagréable. Ernesto nous a prévenus. Nous y sommes allés quand même.

Rue et moi avons fait un détour par Alobra, à la recherche de nourriture. Nous avons trouvé une quinzaine de vélos garés devant le café solitaire. Le propriétaire, Juan

Je me suis réveillé la nuit avec des nausées et j'ai commencé à vomir tôt le matin. Une punaise d'estomac s'est propagée autour du rassemblement.

Rue est retourné à Castielfabib pour rattraper Devin et j'ai dormi une heure de plus.

Les prévisions étaient mauvaises, mais nous nous sommes mis en route pour

Le soleil s'est levé!

Notre objectif de la journée était de gravir la Penarroya et d'amener le plus de coureurs possible au camping d'Alcala.

La journée a volé et le moral était au beau fixe.

Nous nous sommes arrêtés à la boulangerie de Linares pour le déjeuner et le clou de la journée a été le petit sentier

Un début de matinée frisquet s'est transformé en une journée chaude et ensoleillée.

Un grand groupe s'est rencontré au sommet de la montée finale et le reste a été une descente à travers les bois et un retour dans la ville.

Ernesto nous a rencontrés en allant en ville. Tout cela ressemblait à une fête