Arizona Trail 800 FKT

Lael

Collection par Lael

I set out on April 12 2022 to ride the full Arizona Trail as a time trial. It's a rugged singletrack hiking trail that crosses the state from border to border, traversing many mountain ranges and traveling from the desert to pine forests above 8,000' multiple times.I first attempted a time trial on the AZT in 2015 and had to quit after a couple of days with terrible breathing problems:
I've been thinking about going back ever since-- for the past 7 years.Rue and I hiked most of the trail in the fall of 2018 and I rode a time trial on the first 300 miles of the route in 2019 in 51 hours. I closed my eyes for 7 minutes-- the longest I've gone without sleeping. It was super hard!
komoot.com/tour/60758760?ref=wtd
This year was my first chance to go after the full route. I finished in 9 days, 8 hours and 23 minutes, beating the previous men's record by 2 hours, 20 minutes and setting a new fastest known time. I'm thrilled with my ride. It's the hardest thing I've ever done.

1. AZT 800 ITT — Day One — Mexico to Sahuarita

Je suis parti de la frontière mexicaine à 9h01. C'est un chemin de terre parallèle au mur au milieu de nulle part. J'ai ressenti un calme incroyable. Quelques kilomètres sur une route de jeep accidentée mènent à un singletrack et j'ai passé le reste de la journée à grimper, descendre et pousser le long

Je me suis réveillé avec des bouteilles d'eau gelées, tremblant de froid pendant que je faisais mes valises. Mes mains palpitaient de douleur à cause du froid des premières heures du matin. Je portais des gants de travail en cuir - pas assez chauds !

Je suis arrivé à la périphérie de Tucson près du parc

4. Je me suis réveillé la nuit au bureau de poste pour affronter Oracle Ridge, l'un des tronçons les plus difficiles de la route. Il ne faisait pas trop froid ! Quel régal!

J'ai croisé la route d'Alexandera Houchin vers 4h du matin sous une pleine lune, avant de voir le lever de soleil rouge-rose sur la

5. C'était comme un triomphe de franchir Picketpost Trailhead, la fin de l'AZT 300.

Queen Valley a été mon premier point de ravitaillement en 2 jours. J'ai eu 4 quesadillas au poulet à emporter et j'ai bu les contenants de salsa - si bon d'avoir de la vraie nourriture!

Le trajet au-delà des montagnes de la

6. Je ne sais pas pourquoi l'élévation gagnée et perdue est à zéro. Il y avait une tonne d'escalade :)

Super journée pour pousser le vélo!

Le sentier Highline est notoire sur le sentier de l'Arizona. C'est là que vous montez le Mogollon Rim. C'est beau, c'est envahi et c'est lent. J'ai campé tôt pour profiter des températures plus chaudes à basse altitude et je me suis réveillé au milieu de la nuit pour continuer.

Northern Arizona Trail riding - plus rapide que dans le sud, mais toujours beaucoup d'escalade.

Je savais que je voulais me rendre à Flagstaff pour rester dans un hôtel et éviter de dormir dans des températures glaciales et obtenir un réapprovisionnement approprié.

Garder mes yeux concentrés et mon esprit

Le Tunnel Wildfire m'a chassé de Flagstaff. Des vents violents l'ont fait se propager. J'ai de la chance d'avoir réussi. Le lendemain, ils ont fermé la route principale vers le sud.

Le trajet jusqu'à Snowbowl a été une explosion absolue. J'ai trouvé de la neige et des arbres en bas de l'autre côté.

J'ai

10. Après le petit-déjeuner buffet à l'hôtel et le réapprovisionnement à la station-service, c'est un petit tour rapide vers le début du sentier South Kaibab et le début du portage du Grand Canyon.

Le préposé au petit-déjeuner était un coureur de piste et a apporté une pellicule plastique pour que je puisse

Il est illégal de faire du vélo dans le Grand Canyon.

Pour terminer l'Arizona Trail à vélo, vous devez le parcourir sur le dos - 4 700 pieds de descente, le long du fleuve Colorado, puis encore 5 700 pieds sur le North Kaibab Trail. "Les roues ne peuvent pas toucher le sol."

J'ai dû traverser l'une des

Cette section atteint le point culminant de la route, au-dessus de 9 000 pieds. Il y avait des dizaines d'arbres abattus et des tas de neige. En entrant dans cette section, je ne savais pas si j'y arriverais ou si je devrais faire demi-tour et faire un détour sur la route.

Je l'ai fait! Les progrès ont