Natursteig Sieg + Erlebniswege Sieg

Beate

Collection par Beate

1. Erlebniswege Sieg: Wahnbachtalsperre

C'est parti pour un long week-end que nous souhaitons passer dans la ville de Blankenberg. Un domaine de randonnée complètement inconnu pour nous. Sur le chemin, à seulement 15 minutes environ de notre logement, se trouve le Wahnbachtalsperre, qui est une merveilleuse première visite.

Nous avons commenc

2. Étape 1 : Siegbourg - Hennef

Longueur : 11,9 km

Etape 2 : Hennef - Blankenberg

Longueur : 18,3 km

Aujourd'hui, nous avons pris le train pour Siegburg et sommes retournés à notre hébergement à Blankenberg sur le sentier de la nature de Sieg.

Dès que nous sommes sortis de la gare de Siegburg, nous avons imm

4. Etape 3 : Blankenberg - Merten

Longueur : 13,0 km

Etape 4 : Merten - Eitorf

Longueur : 14,6

Etape 5 : Eitorf - Herchen

Longueur : 21,2 km (y compris les routes d'accès)

Aujourd'hui, nous avons décidé de prendre d'abord le train pour Herchen, puis de commencer l'étape 5. Nous étions donc plus indépendants et

Le jour de notre départ, nous avons fait une autre visite du château de Blankenberg sur le Dreitälerweg.

En fait, nous voulions faire à nouveau un petit détour par le château, mais nous étions trop tôt. N'ouvre qu'à 10h. Mais pas si mal, nous y sommes déjà allés.

Contrairement à hier, le tour d'aujourd

Début du week-end de la victoire sous une pluie continue.

Exactement 1 an plus tard - encore une fois à Pâques - nous avons continué notre chemin sur le sentier naturel Sieg.

Cette fois, la 6e étape est un parcours circulaire qui commence et se termine à Herchen.

Le soleil aurait bien sûr rendu la journ

Aujourd'hui, nous avons continué avec les étapes 7 et 8. Nous avons d'abord marché jusqu'au train (2 km supplémentaires) et avec lui jusqu'à Herchen. Nous y voilà.

L'étape 7 vers Schladern est longue de près de 18 km. Beau, divertissant mais aussi épuisant sans fin. Bien que la proportion de chemins pav

8. Le point de départ d'aujourd'hui est la gare d'Au. La 9ème étape (19 km) ressemblait à une marche dominicale épuisante malgré les nombreux mètres de dénivelé.

C'était principalement sur de larges chemins à travers un terrain facile. Personnellement, je n'aime pas trop la nature du chemin et c'est pourquoi

Déjà reporté une fois en raison de pluies constantes, mais maintenant c'est l'heure des dernières étapes du Siegsteig.

Au départ de la gare de Wissen, l'étape 10 sur le sentier naturel Sieg est un autre itinéraire circulaire.

Après avoir laissé derrière nous les rives du Sieg, le chemin d'environ 5 km

La 12ème étape nous menait directement au Siegufer par une route d'accès, en bordure du Scheuerfeld, avant de sortir de la vallée par un sentier de randonnée escarpé. Une fois au sommet, nous sommes d'abord allés à Steineroth. Accompagné de beaucoup de soleil, il y avait tout de suite une vue magnifique

Dernière étape aujourd'hui. Commencez à l'hôtel à Katzenbach, directement sur le Siegsteig.

Première étape : la Freusburger Mühle ; avec son imposant bâtiment historique en brique. Puis un court tronçon de route, puis montée à travers de belles ruelles de Freusberg jusqu'au château du même nom. Cependant