Insel Rügen

Juschu ( Jürgen & Vicky)

Collection par Juschu ( Jürgen & Vicky)

Insel Rügen und Stralsund

1. GTW von Gager zum Nonnenloch über den Bakenberg nach Gager Hafen

Dernière randonnée aujourd'hui 🥾🥾, la semaine de randonnée sur l'île de Rügen. La météo a également bien joué 😊 ! Nous avons pris le bus 🚌 de Baabe à Gager Central School. De là, nous avons marché jusqu'à Zicker puis jusqu'à la réserve naturelle de Mönchsgut, jusqu'au Nonnenloch et la vue depuis

Jour 4 GTW

avec le Roland déchaîné de Baabe à Garftitz à travers une belle allée de marronniers jusqu'aux dolmens avec une histoire très intéressante, puis à travers champs et champs jusqu'à Seedorf, où nous avons mangé les habituels sandwichs au poisson puis avons continué jusqu'à Moritzdorf via un beau

Ce matin, j'ai voulu vivre l'expérience d'un lever de soleil 🌅. Pure fascination !😊Malheureusement, l'ordre des photos ne correspond pas tout à fait🥺.

Jour 3 GTW

Aujourd'hui, nous avons encore roulé par le plus beau 🌞 temps 🌤 en bus 🚌 de Baabe à Schaprode ! De Schaprode, nous avons pris le ferry ⛴ pour Hiddensee jusqu'à la ville de Vitte. Nous sommes d'abord partis pour une visite des dunes et de la plage. Était magnifique, d'autant plus que nous

6. Jour 2 GTW

Ce matin, nous avons pris les bus🚌🚌 pour Altefaehr où nous avons profité de la vue magnifique du port à Stralsund. Le soleil nous a accompagné aujourd'hui aussi 🌞. Ensuite, nous avons 🥾🥾 traversé Altefaehr en direction de Rügendamm ! Une petite visite de la nature a été insérée au-del

7. Jour 1 GTW

Aujourd'hui, nous avons pris le bus de Baaben 🚌 au Königsstuhl et par le plus beau temps 🌞 toujours le long du Kreisefelsen à travers le parc national. Nous avons 🥾🥾 parcouru de nombreuses forêts de hêtres 🌳🌳 et toujours de superbes vues 📷 sur la mer Baltique 🌊 et ses grandes falaises

Aujourd'hui, notre tour d'entrée du DVV! Comme toutes les randonnées à Baabe, le tour a commencé au parking du Lidl, ça s'est bien passé car notre appartement n'est qu'à 300m 😊 ! La visite nous a fait passer par le lac Sellin et à travers de belles forêts de hêtres 🌳, des prairies et des champs de

Ce matin nous sommes partis 🚙 vers la mer Baltique, où nous participerons à une semaine de randonnée guidée 🥾🥾 du DVV ! Notre destination était Baabe sur l'île de Rügen, nous avons dû récupérer la clé🔐 de notre appartement à Sellin. Comme nous étions là trop tôt pour remettre les clés, nous avons

10. Après l'événement d'ouverture de la semaine de la randonnée 🥾 c'était clair pour nous 3 🧍🏼‍♀️🧍🏼‍♀️🧍🏼‍♀️ les randonneuses, on a envie de humer une pincée d'air orageux 💨 de la mer Baltique 🌊. Quand je suis rentré à l'appartement de vacances 🏠, j'avais d'abord besoin d'un bon thé chaud 🍵 avec

11. Aujourd'hui nous 🙋🏼🙋🏼‍♂️ avons participé à la première tournée. De Baabe ☀️ à Göhren, conçu comme un circuit d'initiation 🥾. Le temps était vraiment super aujourd'hui. C'était une belle ronde, il y avait une fête du hareng à Göhren aujourd'hui 🐟, une fête avec des traditions. Ici, chacun a décid

12. Arrivés au rempart nous avons couru vers Baabe, car notre temps 🕠 était serré car nous voulions quand même aller au cabaret de la mouette rieuse. La fenêtre horaire nous a juste suffi 😊 pour être à l'heure. Vous pouvez vraiment recommander le cabaret 🤣😂🤣!

13. Merci pour le conseil Peter53, puisque nous sommes en semaine de randonnée guidée, nous avons un programme tous les jours ! L'île de Vilm n'est pas au programme, mais nous allons quand même explorer l'île d'Umanz !

14. 2 jours

Aujourd'hui, nous avons pris le bus pour Nipmerow 🚌 pour parcourir le nouveau Skywalk 🥾 dans la magnifique forêt de hêtres 🌳 jusqu'au National Park Center Chalk Coast 🥾 et pour profiter de la vue magnifique 👀 sur la mer Baltique 🌊 et les falaises de craie. Passez le Pfenniggrab jusqu'à Herthasee

15. 3ème jour

Aujourd'hui notre 600ème tournée avec Komoot, et une si belle 😊 manche !

Le bus 🚌 est parti tôt ce matin vers le quai du ferry ⛴️ vers Schaprode.

Cette fois nous sommes arrivés à Kloster ! Notre visite nous a emmenés le long du Bodden jusqu'à Grieben et plus loin jusqu'au phare🗼,

qui malheureusement

Juste à temps ⏰ à 5h08, se tenait sur la plate-forme d'observation et a vécu un magnifique spectacle naturel ! J'ai bien aimé cette année au maximum, mais il y a une certaine frustration car les photos sont follement mélangées😤! Dommage🤦🏼‍♀️

17. Le 4ème jour

Aujourd'hui nous avons pris le bus 🚌 vers la petite soeur de l'île de Rügen 🏖️ Ummanz vers Waase.

Nous avons d'abord parcouru le sentier d'aventure en forêt 🌳🌲🌳, où la nature est expliquée à de nombreuses stations pratiques. Nous avons marché plus loin le long de la route 🛣️ jusqu

5ème jour

Aujourd'hui 🌞 nous nous sommes rencontrés au parking des bus du Lidl, de là nous avons marché 🥾 le long de la plage 🌊 jusqu'à Sellin et plus loin sur le Hochuferweg, où vous pouviez toujours profiter de belles vues 👀 de la mer Baltique, jusqu'au "Lac Noir". Ici, nous avons pris un peu de