Pfalz

Tuxa

Collection par Tuxa

1. Felsenrundtour ab Spirkelbach

Vacances dans l'ancienne maison du Palatinat. Beau temps et une visite merveilleuse. Les pieds et les jambes de nous, les habitants des plaines, sont plats pour aujourd'hui. Voyons ce qui va se passer demain.

@Nicole : Oui, Wilma a presque 21 ans et pense que c'est très bien. Elle ne marche plus beaucoup. Elle regarde le paysage avec intérêt. Et surtout, elle dort bien après.

La photo 44 montre l'endroit où Wolfgang a vécu en tant qu'étudiant. Dans une maison sans chauffage central (il y avait des poêles à mazout) et sans eau chaude dans la cuisine. . La maison a été démolie, mais la grange, où nous avons beaucoup fait la fête et passé de nombreuses soirées d'été agréables, est toujours debout.

6. Alors que nous avions déjà fait une belle tournée rocheuse dimanche, on pourrait penser que nous les avions tous vus et escaladés. Mais loin de là, dans cette zone, vous ne manquez pas de rochers avec leurs superbes formations et vues. C'était juste beau (et épuisant) aujourd'hui.

Aujourd'hui, nous étions en vadrouille à Kaiserslautern parce que nous y rendions visite à de vieux amis après la randonnée. Notre randonnée nous a d'abord conduits aux ruines de Hohenecken, puis à travers des zones forestières tranquilles.

8. C'était un bon tour ardu, mais aussi très agréable. Le temps a été plus frais aujourd'hui sur la majeure partie du parcours, le ciel était couvert et un vent frais nous a fait frissonner par moments, et quelques gouttes sont tombées. Bien sûr, cela valait toujours la peine de marcher le long des formations

Eh bien, c'était vraiment épuisant pour nous les flatlanders aujourd'hui. Nous avons marché sur les traces du peintre Slevogt. Les nombreux châteaux et vues le long du chemin nous ont bien sûr récompensés. Le point culminant a été la visite du château de Trifels. Richard Cœur de Lion y fut autrefois

Malheureusement, j'ai dû mettre mon mari et mon partenaire de randonnée dans le train pour Berlin aujourd'hui. Et pendant que j'étais déjà à Karlsruhe, la plaine du Rhin s'offrait comme destination de randonnée à la journée. Nous nous sommes avérés un bon choix. Le paysage était encore plus beau que

Dernier tour du soir pour moi de Spirkelbach en 2022. Par conséquent, tous les détails ont été à nouveau enregistrés. Et bien sûr le très beau paysage. J'ai été particulièrement impressionné par les vallées et les pentes avec les diverses prairies. La biodiversité est importante et si belle.

Adieu la forêt du Palatinat avec un petit tour avec Wilma dans un sac à dos de randonnée. Deux autres belles vues sur des chemins facilement accessibles. A des basses.

Puis shopping à Wissembourg et à l'affût du bétail (cerises et fraises). Et direction Stuttgart.

Et Wolfgang a exploré Berlin en même temps.

13. Première tournée dans le Palatinat. Commencez directement au Kaisermühle, où nous avons emménagé dans nos locaux.

La visite vous emmène d'abord confortablement à travers et dans la forêt. Puis une pièce d’aventure a immédiatement suivi. Il n'y avait aucun sentier de randonnée jusqu'à l'endroit indiqu

Aujourd'hui, nous avons planifié et fait une autre tournée directement depuis Kaisermühle. Encore une fois, beaucoup de belles formations rocheuses et de belles vues. Les pierres de vautour constituent un point fort.

Mais nous avons aussi été très satisfaits du chert, de la souris, du matou et du chat

Aujourd'hui, nous sommes allés à la lisière de la forêt du Palatinat, le Haardt. Depuis Burrweiler, nous avions de nombreuses belles vues sur la mer de vignes. Les vendanges sont en cours, mais il reste encore beaucoup de beaux raisins accrochés aux vignes.

Aujourd'hui, nous avons combiné plusieurs des nombreux sentiers autour de Hauenstein en un circuit circulaire. Il y avait beaucoup de belles vues et formations rocheuses. Les refuges Backelstein et Hühnerstein sont particulièrement impressionnants.

La Paddelweiherhütte nous a offert un endroit où s'arr

17. Un ami de Kaiserslautern nous a donné le conseil de visiter les gorges de Karlstal. Nous avons donc prévu une visite autour. Tout a commencé à St. John's Cross. Au début principalement sur de larges chemins forestiers et après un ou deux impacts. Un bon kilomètre avant le Sägemühlweiher, le paysage est

La belle tournée d'aujourd'hui le long du Richard-Löwenherz-Weg était ce que Wolfgang souhaitait. Nous nous sommes garés effrontément au supermarché Wasgau. De là, nous avons longé le Queich et le Mühlbach jusqu'à la vieille ville d'Annweiler, qui vaut le détour. Après la visite historique, tout s'est

19. Visite d'amis au camping La aujourd'hui. Bremendell, une idylle dans la forêt. Auparavant, une randonnée depuis Obersteinbach sur une partie du sentier des châteaux franco-allemands. Belle visite. Enfin, nous sommes allés acheter du fromage de chèvre et avons traversé la vallée verdoyante, que nous avions

20. Rencontre de vieux amis au château de Landeck. Nous avons marché jusqu'au château par le bas. Cela nous rappelle l'époque où nous vivions à Klingenmünster. Nous pouvons encore voir « notre » maison d’en haut.

Avant de retrouver de vieux amis, nous avions envie de faire un peu d'exercice. C'est pourquoi le sentier de randonnée du verger de poiriers 🍐 à Gossersweiler était au programme. Cela n'en vaut pas vraiment la peine. Malheureusement, la plupart des arbres sont morts. 🥲