Pilgern April bis Juni 2022

Pilgerwolf

Collection par Pilgerwolf

Hier sind alle meine Etappen zusammengefasst, Camino del Norte, Camino Fisterra y Muxia, Camino dos Faros und alles andere in zeitlicher Reihenfolge.

1. CdN 01: Von Irun nach Passai Donibane

J'ai séjourné à l'auberge Irún, absolument recommandable. Y compris le petit déjeuner (arrêt espagnol) pour Donativo.

Selon le guide de randonnée, la première étape serait l'une des plus difficiles et des plus belles. Bien sûr, je ne peux que noter ces superlatifs à la fin, mais oui, c'était difficile

Après avoir traversé le bassin naturel du port et une courte distance le long de celui-ci, nous avons grimpé des escaliers sans fin. Content de ne pas m'être fait ça hier. Quelques mètres après avoir gravi la colline, j'ai tourné à droite, un peu en retrait, à l'entrée d'une jolie petite maison avec

Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi la variante directement le long de la côte. Le bémol : la route et, bien sûr, l'asphalte, sont toujours sur ma gauche. Après Getaria, il est retourné dans le pays et en montée. L'auberge Agote Aundi est au milieu de nulle part, mais elle propose des chambres twin et un menu pèlerin à 10 €.

Aujourd'hui, j'ai de nouveau décidé contre le Camino et pour une variante plus proche de la côte. Cette variante était certes plus ardue, mais aussi plus belle avec le même degré de certitude. Super vues, chevaux sauvages, coeur que demander de plus.

A Deba je pensais y être presque, malheureusement ce

Je ne peux penser à rien de cette étape pour le moment. Je dois donc livrer. Je suis resté dans le monastère, est recommandé.

Je me suis offert un bus de Santullan à Gastro Uriales, après tout l'étape est assez longue. Bien sûr, j'ai choisi une autre variante plus proche de la côte. Les premiers kilomètres étaient déjà le long de la côte, plus tard j'ai dû marcher le long de la route. À Playa de Avenillas, vous pouvez prendre

Quelle belle journée. À Laredo, nous avons d'abord longé la promenade de la plage. En raison du moulin du matin pas directement sur la plage. Puis il chercha l'embarcadère du ferry pour Santoñia, il n'y en avait pas. Mais alors un bateau s'est approché très près de la plage, a abaissé une "passerelle

Cette étape a été très fatigante pour moi, mais je pense que c'était en grande partie moi-même, je ne me sentais pas bien pour diverses raisons.

Depuis Isla, nous sommes allés sur de beaux sentiers forestiers jusqu'à une autoroute. De là, il restait encore quelques kilomètres sur l'asphalte jusqu'à ce

Pas une étape très exigeante, mais très asphaltée. Après un bon 4 km j'avais laissé Santander derrière moi, après cela j'ai continué sur des routes plus agréables avec de belles vues, mais c'était de l'asphalte. Cela aurait été plus agréable mais plus du double le long de la côte, mais à cause de la

J'ai pris le train de Boo de Piélagos à Mogro, qui était plus sûr que l'itinéraire interdit à travers le pont et plus court que le détour par l'autre pont. Et en plus, il pleuvait beaucoup. Quand il pleuvait abondamment, je sortais et dévalais toujours les premiers kilomètres le long de la route. Au

La scène était très pittoresque. Il montait et descendait comme des montagnes russes à travers de beaux petits villages, il y avait de larges vues sur le pays et parfois sur l'Atlantique.

À Cóbreces, je suis ensuite passé à l'alternative Camino, qui s'étend plus au nord et offre de belles vues sur l'Atlantique

J'attendais avec impatience de nombreux kilomètres de plage aujourd'hui, malheureusement il y en avait un peu moins que ce que j'avais espéré. Sur les routes goudronnées, il est sorti de la ville, après environ 5 km, je voulais marcher sur un barrage jusqu'à la plage. Malheureusement, j'étais juste l

Aujourd'hui, il s'agissait d'environ 2 km sur une route de gravier à travers une forêt et traversant Unquera de la Cantabrie aux Asturies. Les Asturies m'ont accueilli avec une belle montée, mais rien d'asphalte comme ces derniers jours en Cantrabie. Au fait, il a plu depuis le début aujourd'hui, parfois

Heureusement que j'ai interrompu mon étape à Penduele hier. Avec la pluie et la tempête d'hier, je n'aurais pas apprécié Road to Llanes. Et ce chemin était si beau. Au début c'était près de la côte, j'ai aussi croisé un Bufatone. Mais la mer était lisse comme du verre et tout ce que je pouvais entendre

Encore une très belle étape. Elle a commencé par une très courte promenade sur la plage. Ensuite, nous avons d'abord traversé les nombreuses petites banlieues de Celoriu, jusqu'à ce que derrière Barro l'ascension commence sur un beau chemin avec une superbe vue panoramique sur les montagnes, le pays