Mit dem Faltrad durch die Alpen. #Südfahrt2022

Stefan 🏳️‍🌈

Collection par Stefan 🏳️‍🌈

Im Frühjahr 2022 bin ich von München mit dem Brompton Faltrad von München durch die Alpen nach Verona gefahren. Hier ist das gesammelte Abenteuer aufgeschrieben.

1. Auf der Straße nach Süden. #Südfahrt2022

Enfin les vacances, un vœu longtemps caressé se réalise enfin. Je serai en balade dans les Alpes ou aux alentours jusqu'à la Pentecôte. Cela a commencé aujourd'hui à Munich avec un roulage vers le sud.

Munich elle-même était mitigée. Dans la Goethestraße, les zones réservées aux pistes cyclables sont

Jour 2 du tour alpin. Le départ a été considérablement retardé à cause de la sacoche endommagée. La bande de tissu a aidé et Carradice envoie à la maison une tige de remplacement. J'espère que je pourrai encore traverser la tournée comme ça.

Sur le chemin vers le Reschenpass, à partir de 10h, j'ai suivi

L'étape d'aujourd'hui mène à Pfunds au pied du col de Reschen, afin que je puisse traverser la crête principale des Alpes demain. Je n'attendais pas grand-chose du parcours, mais je l'ai prévu comme un tronçon de tête.

Un point culminant a été la partie à Imst le long de la voie ferrée. Des parois rocheuses

L'ancienne forteresse d'Altfinstermünz est l'un des points forts de l'ancienne voie romaine. Mais la piste cyclable s'arrête toujours là, donc je ne pourrai pas y passer demain. Mais le complexe est tellement spectaculaire que je voulais vraiment le voir. Et au fait, c'est là que se termine l'UE et que commence la Suisse.

Aujourd'hui, c'était "l'étape reine" de toute traversée alpine : le saut par-dessus l'arête principale. Mais le temps s'est assombri très sensiblement : il est devenu froid et pluvieux. Et l'aubergiste a fait l'offre immorale de m'emmener avec mon vélo dans la Reschenstrasse en voiture. J'ai eu du mal

7. Je l'admets. Je me suis donné du mal avec la tournée juste pour obtenir l'un des meilleurs levains de blé directement du magasin d'usine. La madre EVA Lievieto est idéale pour les ciabattas et aussi pour le panettone. meranermuehle.it/business/produkte/lievito-madre Ici c'était moins cher que sur internet

8. Pas d'ascension vers le col du Stelvio, même si j'ai tremblé plusieurs fois ce matin, mais les températures autour du point de congélation et le grésil ne doivent pas l'être. Et c'est ainsi que nous sommes allés à Meran le jour de la pause, car lors d'une tournée comme celle-ci, vous ne faites généralement

Bien sûr je ne rentre pas encore chez moi, je veux aller dans un autre magasin d'usine...

Sur le chemin du sud, j'ai conduit le même chemin jusqu'à Merano. Les quelque 20 kg de bagages se font déjà sentir lorsque vous devez ralentir à partir de vitesses plus élevées.

Le vent de face était également sensiblement

10. Quel parcours varié. Je peux difficilement avancer dans la région entre Eppan et le lac Caldaro en raison des nombreuses opportunités de photos. Et puis encore dans la vallée de l'Adige ça va bien. Le vent est supportable et refroidit par temps chaud. Le parcours est plus varié qu'on ne le craignait

11. L'avant-dernière étape de la tournée a tout remis en place. D'abord la piste cyclable bien développée le long de la Brenta, où même les détours sont agréables à conduire. Puis l'ascension à Primolano, la vieille ville de Feltre, qui vaut le détour, et comme véritable point culminant, le Lago di Carlo

12. A 17h18, il était temps. Je suis allé à Vérone. C'était la fin d'un projet que je planifiais depuis près d'un an. Et je suis content d'être parti et content d'être arrivé sans problème majeur. Je n'avais jamais fait un tel tour à vélo et pourtant ça marchait. Une conclusion découlera d'Aaus Berlin.