🇲🇦 Marrakech - Gärten - Atlasgebirge - Schluchten - Bergnomaden - Wüste - Ait Khozema

Brigitte Wimberger

Collection par Brigitte Wimberger

1. Marrakech und "Der geheime Garten - Le Jardin Secret"

Toutes les visites ont été importées par la suite et l'heure, l'altitude et le km ne correspondent donc pas.

Le petit hôtel est au milieu de la médina et facilement accessible depuis la place Jemaa al Fna. Le matin, même le coq chantait sur le toit-terrasse à côté. Il vous suffit de vous souvenir des

2. Depuis Marrakech, le voyage en véhicules tout-terrain longe un réservoir jusqu'à la mosquée de Tinmal. C'est la plus ancienne mosquée du Maroc et a été construite au 12ème siècle et était le point de départ du cortège triomphal des Almohades.

Ensuite, nous montons avec nos voitures le col du Tizi n'Test

Après avoir passé la nuit à Taliouine, nous conduisons quelques heures jusqu'à Assais et quittons une route de gravier vers les gorges de Tisslit.

Quelque chose de très touchant me relie à la gorge avec un local. Il s'approche de moi. Peut-être que les autres membres de notre groupe ne lui ont prêté aucune

5. 2 nuits à la Kasbah Ellouze à Tamdakhte.

La Kasbah a été rénovée avec amour et appartient à un couple de français, Colette et Michel, qui souhaitaient changer les choses.

Le lendemain, nous faisons une randonnée sur la rivière avec le guide Mohammed jusqu'aux habitations rupestres et obtenons des impressions

Conduire en 4x4 de Tamdakhte - Ait-Benhaddou au village de montagne d'Amassine

L'arrivée à Amassine se fait en fin de matinée.

Premier éclaircissement sur la teinture de la laine avec des matières naturelles. Plus tard, nous nous asseyons sur la terrasse couverte enveloppés dans des couvertures chaudes

Nous sommes des invités exclusifs dans le village de tapis du chercheur de tapis styrien Wilfried Stanzer (A).

Son projet Ait Khozema, dans lequel pratiquement tout le village est impliqué, produit des tapis berbères tels qu'ils étaient il y a 200 ans.

Une race endémique de mouton (le mouton Siroua) avec

Une randonnée dans la vallée de la création mondiale à une altitude d'environ 2500 m est prévue.

Nous roulons jusqu'au village d'été d'Amassine dans nos 3 véhicules tout terrain. Ici dans la fraîcheur des montagnes, les habitants sont avec leurs animaux de mai à septembre environ, comme chez nous sur

9. Après avoir quitté Ammesine dans la zone montagneuse fraîche le matin, nous atterrissons à M'hamid après une longue et chaude journée de route à travers la zone désertique.

Lors de la visite importée par la suite, l'hôtel ne peut pas être trouvé sur la carte.

Après le dîner, nous terminons la journée avec

10. Encore une longue journée de voyage avec des SUV de

M'hamid à Rissani et au désert de sable de l'Erg Chebbi. Après une nuit à l'hôtel en bordure du désert, nous emballons le nécessaire pour 3 jours dans le sac à dos comprenant un sac de couchage et un matelas.

Certains chameaux sont chargés par nos 4 guides

11. Après le petit déjeuner départ du désert de l'Erg Chebbi - Rissani - Tinghir - Gorges du Todra et chemin de terre vers les nomades montagnards.

Notre journée d'aujourd'hui sera très variée et un temps fort particulier.

Achat de fruits au marché de Tinghir. Nous visitons d'abord les gorges du Todra avec

12. Après les villages de montagne, nous conduisons nos 3 véhicules tout-terrain le long des gorges du Dadès jusqu'à notre hébergement Rihad Rihana.

Il se peut que l'une ou l'autre photo ne soit pas correctement attribuée à la carte par la suite.

Un canyon à couper le souffle - la conductrice Hanine s'est

Après un copieux petit déjeuner au Rihad Rihana, nous reprenons la route avec nos 3 véhicules tout terrain. Cette variété de couleurs des roches et la façon dont les villages d'argile s'adaptent au paysage est unique et fascinante pour moi. Je ne peux que m'émerveiller devant ces nuances du paysage.

La

14. Depuis que j'ai importé la visite plus tard, l'heure et les données restantes ne correspondent pas.

Ici, on peut facilement passer 4 heures dans le jardin et les deux musées, il n'y a pas besoin d'être pressé ici.

Après l'installation du peintre français Jacques Majorelle au Maroc, français depuis 1911

Dans l'après-midi, une visite au Jardin Anima à l'extérieur de Marrakech est au programme.

Comme notre guide touristique Karl connaît très bien André Heller, c'est un grand plaisir pour notre petit groupe de touristes de le rencontrer ici en personne.