Bikepacking the Caucasus Mountains

Jenny Tough

Collection par Jenny Tough

From the High Caucasus in Georgia to the drier trails of the Lower Caucasus in Armenia. This adventure didn’t at all go to plan, but it was so incredible in many many ways. I’ve left a lot of trails to go back for!

1. Day 1 of Bikepacking the Caucasus!

Grand départ avec une grosse montée ! Je suis resté dans un tout petit village dans les montagnes et après une descente rapide vers la route principale, j'ai passé le reste de la journée à monter doucement vers les montagnes intérieures du Caucase. Le temps n'a pas été clément et les prévisions sont

J'ai commencé la journée en montant jusqu'à la station de ski de Mestia - parce que POURQUOI PAS ? Puis, quand je suis revenu sur la route, j'ai commencé la longue montée vers Ushguli, une incroyable ville de montagne avec une route de gravier étonnante et accidentée.

4. L'une des principales complications de cette route était l'Ossétie du Sud - il n'y a pas de passage. J'ai décidé que je ne voulais pas traverser Tbilissi (le trafic ici est très dangereux), alors quand je suis arrivé aussi loin que possible vers la zone frontalière, j'ai mis mon pauvre vélo sur une Mashrutka

J'attendais tellement ce jour avec impatience, mais beaucoup de connaissances locales m'avaient mis en garde - le temps était vraiment mauvais (grêle + orages) et la route était impraticable pour les voitures.

Je suis tellement content d'y être allé de toute façon - c'était une journée plus longue! La

J'ai rencontré quelques femmes cyclistes VTT à Tbilissi qui n'ont pas hésité à sauter le travail et à venir rouler avec moi à Kazbegi ! Alors plutôt que de continuer ma route, j'ai pris une journée pour explorer avec des amis. La vallée de Truso est un endroit magnifique, rempli d'une énergie incroyable

J'avais espéré franchir Juta en une seule fois - mais les terribles orages et la neige m'ont retenu. Je me suis réfugié dans une charmante maison d'hôtes du village, prêt à partir avant l'aube du lendemain...

Je me suis levé bien avant le lever du soleil afin d'essayer de franchir le col de Juta avant que la pluie de l'après-midi ne revienne. Ce fut une longue et longue randonnée à vélo avec quelques traversées de rivières et beaucoup de neige au sommet, ce qui rendait la montée raide assez précaire. J'étais

La frontière azerbaïdjanaise restant fermée et la météo dans le Haut-Caucase étant vraiment mauvaise pour les 2 prochaines semaines, j'ai pris la décision impulsive de me diriger vers l'Arménie !

10. 73,0 km
    -- km/h

Combattre les vents et essayer de rester en dehors du trafic frontalier effrayant !

J'ai fini par être repoussé par beaucoup trop de boue au beurre de cacahuète aujourd'hui et je suis plutôt descendu sur la route. La circulation n'était pas excellente et il pleuvait sans cesse, mais les kilomètres d'autoroute sont beaucoup plus rapides 🤷🏻‍♀️

12. 82,5 km
    -- km/h

Deux des points forts de l'Arménie que j'attendais avec impatience ! Dilidjan et le lac Sevan. En raison du temps horrible, les sentiers de Dilijan sont trop sales, alors je me dirige tout droit vers l'ouest du pays où les choses devraient être plus sèches.

Enfin - temps clair ! Avoir un bivouac au solstice d'été est l'une de mes choses préférées, et cette magnifique crête ne m'a pas déçu :).

14. 122 km
    -- km/h

Descente des montagnes glorieuses et retour au bord du lac... il est temps de commencer à retourner à Tbilissi !