notre Tour de France 2022

Maggie und Bernhard

Collection par Maggie und Bernhard

1. Le tour 22- 01 Saargemünd

La première étape est faite. De Saint-Wendel à Sarrguemines, c'est l'itinéraire le plus long avec le dénivelé le plus élevé à 75 km et plus de 700 mètres de dénivelé. Ce n'était vraiment pas si difficile. Heureusement, nous avons obtenu une batterie plus puissante pour le vélo de Maggie, ce qui nous

Merci pour les commentaires et bons voeux. Elle devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois. LE BONHEUR DES RETRAITES

Notre hébergement pour la nuit est un ancien monastère. Nous avons fait quelques pas dehors et beaucoup de photos.

La visite d'aujourd'hui nous a emmenés de Sarrebourg à Brumath au nord de Strasbourg. Le long du canal Rhin-Marne, également le long des canaux, nous avons conduit vers quelques autres destinations touristiques. Tout d'abord, Sarrebourg avec un beau centre-ville. Deuxièmement, l'ascenseur à bateaux Saint

La visite d'aujourd'hui nous a d'abord conduits à Strasbourg, puis le long du canal jusqu'à Marckolsheim. Bien que le chemin le long du canal soit très plat, nous avons constamment allumé le support moteur car des orages et des tempêtes étaient annoncés. Nous nous sommes donc dépêchés d'arriver assez

Et nous avions un super logement. Chez Stef, CONSEIL SECRET. Nous avons réservé via Booking.com, mais elle nous a donné son numéro de téléphone pour que vous puissiez réserver moins cher : +33 6 20 46 51 19

@Uwe même lors de la conduite "canal vers le haut". Ce n'est que lorsqu'il y a des détours, parce que le chemin est bloqué, puis qu'il passe sur des graviers très épais, que la grande quantité de bagages devient perceptible. Mais bien sûr pas comparable à la traversée des Alpes 😂

Aujourd'hui les prévisions météo étaient très défavorables, orages et forte tempête. C'est pourquoi nous sommes partis à temps et en hâte. Nous n'avons été pris sous la pluie qu'un instant. Malgré le dimanche de Pentecôte, il n'y avait pratiquement pas de cyclistes sur la route. Nous avons mis beaucoup

Aujourd'hui c'est jour de repos. Nous en avons profité pour jeter un œil à la ville de Montbéliard. En chemin vers le centre-ville nous sommes passés devant un Intermarché où nous en avons profité pour laver et sécher notre linge. Étonnamment, le centre-ville de Montbéliar était presque désert. Nous

Aujourd'hui, il pleuvait encore, nous sommes donc partis tôt aujourd'hui. Ce fut une balade très tranquille le long du canal Rhin-Rhône et le long de la petite rivière Doubs. Le trajet était très confortable, plat, agréable, presque méditatif. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, de temps

Encore une fois la météo est mauvaise, de fortes pluies et des orages sont annoncés vers midi jusque vers 14h. Nous nous sommes donc dépêchés à nouveau et avons essayé d'arriver à destination avant midi. Nous avons beaucoup aimé le paysage avec les falaises de craie abruptes. Un couple d'alsaciens a

Encore une fois, la mise en œuvre de la tournée d'aujourd'hui a été principalement déterminée par les prévisions météorologiques. Et encore une fois nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, à part quelques gouttes de pluie nous n'avons rien eu, nous sommes donc arrivés à l'heure à notre logement

Nous sommes encore débutants et capables d'apprendre.

Aujourd'hui il faisait vraiment beau temps. Par conséquent, nous étions libres de planifier notre visite et n'étions pas limités par les prévisions météorologiques. La visite d'aujourd'hui s'est poursuivie le long du canal Rhin-Rhône, du Doubs et de la Saône. Nous avons quitté la belle ville de Dole

Exactement. Mais uniquement pour les roues. Nous avons pris une douche nous-mêmes 😁

Encore du beau temps aujourd'hui. Nous partons tôt le matin, d'abord le long de la rivière et du canal jusqu'à Chalon sur Saône. Nous avons regardé de plus près cette belle ville et avons pris une pause boisson. Ensuite, nous avons suivi la suggestion de l'éboueur d'hier et avons voulu voir le musée

Nous ne voulions pas simplement rester à l'hôtel et nous allonger au bord de la piscine aujourd'hui. C'est pourquoi nous avons fait un petit tour à Taizé et au château de cormatin. Nous sommes maintenant exactement à mi-chemin et sommes arrivés à Taizé le dimanche matin, juste à temps pour le service

Aujourd'hui, nous avons encore pris un très bon petit déjeuner à notre hôtel à Malay La Place. Nous avions aidé nos connaissances de voyage de Baden hier soir au dîner et leur avons dit au revoir aujourd'hui. La destination de la visite d'aujourd'hui est Belleville au nord de Lyon. En chemin, nous voulions

Lyon était notre « ennemi juré ». Du petit Saint-Wendel à la deuxième plus grande ville 🇫🇷. Et avec le vélo... Mais les craintes n'étaient pas fondées. Mais avant tout : après avoir fait le plein de sodas et de fruits, nous nous sommes dirigés directement vers la Saône. Le chemin de halage, c'est

La tournée d'aujourd'hui était prévue assez courte dès le départ. Nous pensions qu'aller au sud de Lyon pouvait être très fatiguant et demander beaucoup de concentration car nous roulons sur l'autoroute du soleil. Mais comme nous avons eu de si bonnes expériences avec le réseau de pistes cyclables ici