Rügen: von Leuchtturm zu Leuchtturm an der Ostküste entlang

Inselyvonne 🥾 Wandern auf Rügen

Collection par Inselyvonne 🥾 Wandern auf Rügen

September 2022: an der Süd- und Ostküste Rügens entlang vom Leuchtturm im Süden (Maltzien) zum Leuchtturm im Norden (Kap Arkona) in 7 Etappen. Jede Tour hatte eine andere Landschaft und war anders als die anderen. Die Touren durch die Granitz und Sassnitz/Königsstuhl sind meiner Meinung nach durch das ständige Auf und Ab sehr anspruchsvoll und man sollte mehr Zeit einplanen.
Bis auf Zudar gab es bei allen Touren genügend Möglichkeiten für eine kurze oder lange Rast. Ich empfehle Euch trotzdem immer einen kleinen Snack und ein Getränk dabei zu haben für den Notfall!

1. 1. Etappe Rügenrundtour vom Leuchtturm zum Leuchtturm Ostküste: 🌊 Schoritzer Wiek: Maltzien ➡️ Rosengarten

Enfin, il est temps - après 6 mois de planification, de recherche de visites et de réflexion sur ce à quoi je veux faire attention lors de la "circumnavigation" de Rügen, qui n'en est en fait pas une, sinon je devrais me déplacer sur l'île sur un bateau, ça va Allez…

J'ai décidé de faire le tour de l

2. Aujourd'hui, je reprends exactement là où je m'étais arrêté hier, à savoir à Rosengarten. Au manoir, je commence à marcher le long d'un chemin de terre en direction d'Altkamp.

Au premier carrefour, j'ai continué à marcher droit vers l'eau. Si vous ne voulez pas marcher le long de l'eau/de la plage ici

4. Après une pause de 2 jours à cause d'un rhume, on continue enfin aujourd'hui. De l'arrêt de bus Lancken-Granitz, il commence devant l'église, puis à travers le village à travers le Mühlengrund, puis le long d'une avenue jusqu'à la ferme Burtevitz - où la batterie de mon téléphone portable a récemment

5. A Lobbe je pars aujourd'hui en direction de Gager.

Je choisis le chemin du port de Gager. Dans le port, il y a bien sûr aussi des sandwichs au poisson. Depuis que je viens de commencer, je ne cherche pas de nourriture.

Après le port je tourne à droite. Sur la digue, il y a environ 300 m jusqu'à la ferme

6. De Lobbe, nous rentrons aujourd'hui « à la maison », c'est-à-dire à Prora.

Je décide de marcher un peu le long de la plage en direction de Göhren. Après environ 3 km, cela devient très rocheux et je me dirige vers la route.

Au carrefour, je tourne à droite vers Nordperd. Après environ 200 m, un panneau

7. Je pars de Prora dès que je me lève. Il passe devant le bloc V du bâtiment KdF, où se trouve l'auberge de jeunesse. Je fais un petit arrêt photo avec les « athlètes » puis je repart. Je connais très bien l'itinéraire et je ne veux pas rester ici, mais j'aimerais me promener plus tard dans le parc national

8. Je pars tôt le matin et gare ma voiture à Putgarten, puis je prends le bus pour Lohme, où ma dernière tournée s'est terminée.

De Lohme, il suit ensuite le sentier de randonnée de la rive ouest près de l'eau. Le chemin est bien balisé.

Puisque le chemin se termine derrière Bisdamitz et qu'il faudrait alors