Reichenthal nach Paris

Johann

Collection par Johann

An der Donau entlang, bis Donaueschingen, über den Schwarzwald nach Freiburg.
Den Euro Velo 6 entlang bis zum Atlantik, über die Bretange und Normandie und Seine nach Paris

1. 1. Tag Frankreichtour Reichenthal - Erlau

Bonjour à tous

Ce jeudi, un petit comité (Rudi, E. Finger et H. Conversion) s'est réuni pour dire au revoir à Josef et moi.

Nous commençons notre voyage en France aujourd'hui à 8h00. Nous passons par Bad Leonfelden, Zwettl/Rodl jusqu'à Gramastetten. Ici, nous suivons le Rodl jusqu'à Rottenegg et Walding

Aujourd'hui, nous commençons par une courte visite de la belle ville de Passau avant de reprendre la visite. Jusqu'à la ville de Vilshofen, la zone d'embouteillage d'une centrale électrique est assez animée.

Dans l'agréable ville de Deggendorf, nous nous renforçons avec une collation de saucisses. Ici

Nous commençons la journée par un détour et faisons quelques détours.

De Straubing, il suit un magnifique chemin de barrage. Ensuite, nous roulons un peu sur le Danube jusqu'à Wörth, puis à Ratisbonne.

Il y a un marché fermier dans la vieille ville et nous nous renforçons avec des saucisses et de la bi

Pendant la nuit, il a beaucoup plu et il fait très frais aujourd'hui. C'est encore nuageux le matin, mais le vent s'est calmé.

Nous roulons jusqu'à Neustadt sur une route principale car nous avons raté l'embranchement sur le Dammweg.

Dans la suite, nous nous dirigeons vers Ingolstadt sur des pistes cyclables

Ces derniers jours, j'ai dû attraper un rhume, car ce soir n'était pas idéal, j'avais une mauvaise toux et le nez qui coulait. Par conséquent, une bonne nuit de sommeil était hors de question et je n'étais pas vraiment en forme le matin non plus.

Nous prenons le petit déjeuner à 6h30 et sommes donc sur

La journée commence par une visite de la vieille ville d'Ulm. La ville est très belle et il vous faudra certainement quelques jours pour la visiter en détail.

Aujourd'hui commence nuageux, au cours de la matinée le ciel s'ouvre et dans l'après-midi des nuages sombres apparaissent.

Un fort vent de sud

Aujourd'hui, comme ces derniers jours, nous partons avec un vent de face. La piste cyclable continue aujourd'hui de monter et monte et descend sur toutes sortes de chemins.

Entre Sigmaringen et Tuttlingen se trouve une très belle section cyclable du Danube. Il y a des montées difficiles à affronter, mais

A 6h00 nous allons à la boulangerie sur la place du marché et prenons le petit déjeuner.

Le voyage vers Donaueschingen passe vite et nous visitons la source officielle. Nous sommes informés par une femme locale de la source et de l'origine.

Il monte vers Wolterdingen pour suivre le cours du Breg. Un second

La journée de repos d'hier était idéale pour recharger les batteries. Nous étions au marché de Fribourg et avions une journée de lessive.

Aujourd'hui, Josef quitte la tournée et prend le train pour rentrer chez lui. Mon collègue cycliste Günther, arrivé tard dans la soirée hier, rejoint le tour.

Au petit

Même aujourd'hui, ça ne ressemble pas à une journée de vélo le matin, il pleut et au départ ça dégouline encore des nuages gris.

Aujourd'hui c'est le dimanche de Pentecôte et nous avons encore besoin de pain pour notre collation quotidienne. Nous arrivons dans une grande ville et engageons la conversation

L'itinéraire cyclable d'aujourd'hui passe par le canal Rhin-Rhône. La vallée est magnifique et nous glissons le long de la piste plate.

Les noms de l'eau changent, mais le paysage est magnifique. Nous traversons de petits villages éteints et déserts.

A midi, nous atteignons Dole, une ville plus grande

C'est bien qu'une journée commence toujours sur une note positive.

Nous partons de notre camping en ville pour le petit déjeuner. Nous trouverons également ce que nous recherchons lorsque nous recherchons un atelier de réparation de vélos. Le début des travaux est adapté aux pays du sud et débute à 9h00

Nous partons tôt et arrivons à Blanzy et juste à côté de la piste cyclable, il y a quelque chose d'un paradis pour les cyclistes. Un collectionneur, un atelier de vélos, voitures, cyclomoteurs, etc., on trouve rarement quelque chose comme ça ici. La meilleure chose est qu'il a la bonne chambre à air

Nous avons atterri dans une ferme française hier. Tout est encore d'origine des années 1900, des meubles anciens, une cheminée à foyer ouvert dans le salon, où nous prenons aujourd'hui notre petit-déjeuner.

Nous roulons aujourd'hui, à gauche ou à droite le long du canal de la Loire. Comme ces derniers

Le soleil brille et le ciel est bleu à perte de vue. Un beau début de matinée à vélo le long de la Loire et nous roulons sur un très beau tronçon et nous allons vraiment à toute allure.

Le seul problème, ce sont les moustiques, de vrais essaims d'entre eux et cela sur les 30 prochains km.

Nous souhaitons

Le jour de repos d'hier, nous avons pris le petit déjeuner, fait du shopping et passé l'après-midi au camping dans la piscine. Il faisait presque 30 degrés hier, un temps de baignade parfait et une journée de farniente.

Nous avons apprécié notre petit-déjeuner dans un bar et à 8 heures nous entamons une

Ce matin c'est déjà des températures estivales et nous allons à Blois sur une route de gravier.

Dans la vieille et belle ville de Blois et traverser les rives sur un très vieux et beau pont de pierre. Nous nous arrêtons pour une collation à Chaumont-sur-Loire.

Le paysage redevient une vallée et la piste

Nous repartons aujourd'hui sous le soleil sur une chaussée vers Aovine.

Nous sommes pour la plupart éloignés des grandes villes et donc des commerces. Aujourd'hui encore, il est difficile d'avoir de la nourriture froide et nous tournons parfois en rond, ce qui nous coûte quelques kilomètres de plus.

Nous

L'ambiance dans le groupe n'est pas idéale ce matin. Malheureusement, ni moi ni Günther n'avons pu trouver de logement convenable près de Nantes hier soir, malgré une recherche intensive. La seule alternative que j'ai pu trouver était un camping à environ 25 km à l'extérieur.

Nous partons très tôt et

Ce matin Günther m'annonce qu'il annule le tour à cause de la recherche incertaine de logement, ce qui fait qu'il passe constamment la nuit dans des campings, et qu'il rentre chez lui en train à Saint Naizière.

Nous partons à 6h30 du camping vers le village de Paimboeuf pour prendre le petit déjeuner