Inn-Isar-Route

OutdoorLo

Collection par OutdoorLo

Eine trinationale Velotour durch die Engadiner, Tiroler und bayrischen Alpen entlang des Inns und der Isar. Sechs Etappen spektakuläre Bergwelten.

1. Inn-Isar-Route Tag 1: Zernez - Scuol

Nous rejoignons Zernez en train via Zurich et Landquart, où nous commençons notre première étape à 10h30. Le chemin mène sur des routes de gravier le long de l'Inn jusqu'à ce que la première ascension commence à Lavin.

Une montée raide qui en vaut la peine. Guarda est un ancien village de montagne authentique

L'étape de Scuol à Landeck accompagne l'auberge à travers des forêts de mélèzes et d'épicéas sur 45 ponts et trois tunnels. Le dénivelé net de près de -400m est en grande partie effacé par un fort contre-vent.

Du sentier unique aux routes secondaires éloignées en passant par la route principale au poste

Notre périple se poursuit dans la vallée toujours plus large, village après village, clocher après clocher, au nombre de 17. Les innombrables monuments commémoratifs révèlent que nous sommes sur un chemin de Saint-Jacques, les nombreux vélos venant en sens inverse que nous roulons encore sur une piste

Le quatrième jour commence par la même section que le troisième se termine, juste dans la direction opposée. La descente devrait nous donner de l'élan pour le Fernpass, qui est au programme aujourd'hui.

Mais avant de pouvoir commencer l'ascension, nous devons nous occuper de la sacoche du vélo de Kira

Le matin du cinquième jour, nous roulons en arc de cercle autour du massif de la Zugspitze et le voyons sous différents angles. Le chemin s'éloigne de la route tantôt le long d'une voie ferrée, tantôt le long du torrent Loisach, tantôt entre les deux.

La piste cyclable en partie asphaltée, en partie non

Grüezi - Allegra - Servus - bonjour et encore Servus ! Nous sommes arrivés à la destination de notre itinéraire. Au camping Schwarzenau à Achenkirch, nous emménageons dans une capsule de couchage avec vue sur le lac Achensee. Ici, nous passons les trois prochains jours et terminons notre voyage confortablement

Nous avons profité de nos deux jours de repos pour une balade en bateau sur l'Achensee et quelques cyclistes relax sur la terrasse devant notre tonneau en bois. Cependant, le petit déjeuner du lundi matin était plutôt mince. Après un court trajet en voiture jusqu'au supermarché du village, j'ai constat