Høsttur i Trøndelag – Hiking in Mid-Norway

Renée

Collection par Renée

1. Day 1: Hegra to Kvitfjellhytta

Il pleut et les nuages sont bas alors que je descends du train à Hegra et porte mon sac à dos. Il est difficile de croire que je répondais encore aux mails professionnels il y a un peu plus de douze heures et pourtant la vie quotidienne s'éloigne à chaque pas. Les premiers kilomètres me mènent en mont

Aujourd'hui est une journée courte. Il n'y a que onze kilomètres jusqu'à la prochaine cabane, alors je vais tranquillement aujourd'hui. Je marche la première moitié du chemin dans les zones marécageuses humides - le claquement de mes chaussures dans la boue est un fidèle compagnon.

Même si j'aime beaucoup

Mon corps n'en a pas vraiment envie aujourd'hui. Je me sens fatigué et inapte et les progrès sont en conséquence lents. Le temps est également approprié - il fait gris et morne et il y a aussi un vent froid qui souffle.

Néanmoins, mètre par mètre, je me fraye un chemin sur la montagne qui me sépare de

Après la bonne bouffe et la belle compagnie sur la Schulzhytta, j'entame la quatrième étape motivé. L'ascension d'aujourd'hui ne peut pas changer cela, car plus je monte, meilleure est la vue. Bien trop souvent, je me retourne et jette un coup d'œil à Roltdalen. Il y a quelque chose de magique dans cette

Je pars tôt. Le lac disparaît bientôt de mon champ de vision, mais la vue de Ramsjøhytta m'accompagne un moment. Elle trône sur une petite colline et est donc facile à voir de loin.

Je descends tranquillement dans la vallée par des chemins de planches, des prairies marécageuses et des forêts de bouleaux

Aujourd'hui je me sens bien ! Après une nuit reposante à Storerikvoll, je me motive à partir tôt le matin. C'est l'étape la plus longue de ce circuit au programme quotidien, mais les sentiers sont faciles à parcourir et après les premiers kilomètres sur des chemins de planches à travers le marais, un

Le temps est venu! Aujourd'hui, j'atteindrai la frontière avec la Suède et je commence cette journée pleine d'anticipation. Il est rapidement emporté par le vent glacial. Même le soleil, qui se montre de temps en temps, a peu de force aujourd'hui, alors je m'enveloppe bien et je me réjouis des moments

9. Je suis parti tôt le matin. Il y a un vent glacial et des nuages bas qui enveloppent les sommets des montagnes autour de moi, mais la montée raide dès le départ me réchauffe rapidement.

Bientôt le paysage autour de moi change et les herbes et les petits buissons de myrtilles cèdent la place à un désert

Les ronfleurs devraient être interdits de réserver dans le camp de matelas. J'ai du mal à dormir la nuit et grincheux je suis l'un des premiers à quitter la cabane le matin. Je veux juste m'éloigner de la foule, alors je fais du jogging à moitié sur les larges chemins bien usés et les kilomètres de chemins

Après une journée de repos à Storlien, j'ai hâte de courir à nouveau. L'anticipation grandit car aujourd'hui nous retournons en Norvège.

Comme toujours, l'étape commence par une bonne montée et je commence à transpirer beaucoup dans les premiers kilomètres. Je cours d'un bon pas car je veux rejoindre