München-Gardasee-Venedig

Armin

Collection par Armin

1. München-Venedig Etappe 1: München - Sylvensteinspeicher

Départ pour nos vacances, qui doivent se dérouler dans des circonstances complètement différentes cette année. Au lieu d'excursions d'une journée, il y a un voyage à vélo sans avoir recours à la voiture et avec des bagages pour tous les besoins quotidiens. D'autre part, cela signifie aussi des impond

Notre deuxième étape nous a emmenés aujourd'hui de la Bavière au Tyrol. Le matin, nous avons quitté le réservoir de Sylvenstein plus tard que prévu (faire nos valises et charger les vélos nécessite encore un peu de pratique), mais avec une température extérieure de 10 degrés, le soleil était le bienvenu

Après les deux premières journées ensoleillées de voyage, nous avons dû nous contenter d'une météo moins clémente aujourd'hui. Des averses de pluie étant annoncées pour la fin d'après-midi, nous avons écourté notre destination quotidienne et choisi des hébergements stylés.

Partis rapidement le matin

Après que la météo semblait nous avoir quitté après 3 étapes, aujourd'hui était une journée de stratégie. Les prévisions météorologiques ne s'étaient pas sensiblement améliorées du jour au lendemain, ce qui promettait deux jours pluvieux avec beaucoup de pluie. S'asseoir et offrir 2 jours de vacances

Je peux être bref sur l'étape d'aujourd'hui. Après notre changement de cap d'hier, notre destination du jour, le lac de Garde, était fixée. La météo annonçant des orages dans l'après-midi, nous partons tôt le matin dans le but de parcourir le plus de distance possible. Nous n'avons cherché notre logement

7. A 6 heures du matin, un éclair aveuglant a traversé notre chambre, suivi d'un coup de tonnerre. Une pluie semblable à la mousson s'est alors abattue. Cette fois, la météo était bonne et ne promettait pas trop peu. Regarder à l'extérieur a montré un scénario sombre. Nous avons enfilé nos épais imperm

Après l'étape plus courte d'hier, nous avons encore dû parcourir de la distance aujourd'hui. Du lac de Garde à Venise, j'avais prévu un circuit de 2 jours à travers la Vénétie variée et charmante. En raison de notre recherche de logement à court terme, nous avons dû dériver un peu vers le nord jusqu

Fait, ou plus précisément : presque fait ! Nous sommes arrivés aux portes de Venise. Étonnamment, il n'y avait pas de chambre d'hôtel sur la place Saint-Marc dans notre catégorie de prix 😉, Sylvia nous a trouvé une nuitée (pour 2 jours) à Mestre. Pour Venise elle-même, nous avions prévu une journée

Même si le voyage a toujours été le but pour moi, à la fin du voyage, quelques impressions de Venise ne devraient bien sûr pas manquer. Pour que le moment de l'arrivée ne soit pas éclipsé par la foule dense des visiteurs, nous nous sommes levés très tôt pour arriver à Venise au lever du soleil. Même

11. Après avoir visité Venise, nous avons continué notre voyage un peu plus au sud aujourd'hui. Remplis à nouveau, nous sommes retournés au port de Venise, où nous avons pris le ferry pour le Lido. Cela a été suivi par une autre île sautillante vers Pellestrina, puis vers le continent jusqu'à Chioggia. Apr

12. Du point le plus au sud de notre voyage, nous repartons aujourd'hui vers le lac de Garde. De plus, nous avons encore suivi l'Adige dans le premier tiers. Après avoir visité Rovigo, nous avons quitté la piste cyclable d'Etsch et suivi une route terrestre très attrayante jusqu'à Este avant de nous diriger

13. Maintenant, notre voyage touche inévitablement à sa fin. Aujourd'hui, nous sommes revenus de notre hébergement B&B à Cologna Veneta au lac de Garde, en payant une autre visite à Vérone.

Après les 15 premiers kilomètres, nous avons de nouveau rencontré l'Etsch, que nous avons longtemps accompagné aujourd

Après les prévisions météo d'aujourd'hui, je suis vraiment content que nous ayons pu faire notre dernière étape dans des conditions utilisables. Comme plan d'urgence, nous avions déjà sélectionné des liaisons ferroviaires qui pourraient nous emmener à Rovereto. De là, le train (avec place de parking