Rennsteig-Wanderung im Thüringer Wald vom 20. bis 29. September 2022

rotagivaN

Collection par rotagivaN

Schon als Kind, wenn ich die Lieder über den Rennsteig hörte, war ich davon fasziniert. Im Urlaub mit den Eltern oder später in eigenen Urlauben im Thüringer Wald begegnete ich immer wieder dem "R", der Wanderwegmarkierung. Irgendwann wollte ich ihn komplett wandern. Dann wurde mir von Komoot diese Sammlung vorgeschlagen: komoot.de/collection/712/der-rennsteig-thueringens-schoenster-hoehenweg. Meine Frau war davon auch gleich angetan und so planten wir dann für dieses Jahr den Rennsteig.Ich bin dann mal weg.

1. Rennsteig – Thüringerwald - Etappe 1 - Von Hörschel nach Walterhausen/ Winterstein 🥾

Les heures supplémentaires sont une bonne chose à faire si vous les laissez aller. Depuis notre enfance, nous connaissons le Rennsteig à travers les camps de vacances, les vacances en famille, les chansons. Bien savoir? Nous savions qu'il existait. Nous ne l'avons pas encore parcouru. Nous n'avions jamais

2. Quelques minutes avant le déclenchement de l'alarme, nous avons été réveillés par le rugissement d'un cerf. Nous n'avons jamais eu ça. N'est-ce pas une sensation agréable de sentir son corps ? C'est comme ça que tu sais que tu es toujours en vie 😉. Il y avait du givre sur le toit sous notre fenêtre

4. Comme nous étions les seuls clients de l'hôtel, notre hôte nous a demandé de ne pas prendre le petit déjeuner trop tôt. Nous nous sommes alors mis d'accord sur 8h00. Dormir une heure de plus nous a fait beaucoup de bien. Aujourd'hui, nous n'avons pas été réveillés par un cerf, mais encore par notre r

5. J'ai oublié de vous raconter une anecdote hier. Peu de temps avant Oberhof, j'ai reçu le message qu'en raison d'un manque de personnel, notre hôtel n'avait pas de cuisinier et que nous devions aller dîner dans un restaurant au milieu d'Oberhof. Après 20 km nous n'en avions pas envie. Bien sûr, je disais

6. Hier à l'hôtel au dîner, nous avons réalisé que nous faisions une "fête de la montagne". La moitié des étapes sont parcourues, quatre sur huit et quelques kilomètres sur la moitié. Mais au lieu de joie, il y avait une légère mélancolie, parce que ce sera bientôt fini, parce que la fin est trop proche

7. Premier jour debout (jour de repos) à Masserberg après cinq jours de randonnée et 117 km. Le seul déplacement, le seul changement de lieu devrait avoir lieu entre le lit, le restaurant et l'espace bien-être. C'est le plan. Hier après-midi au sauna, une femme nous a dit que la source de la Werra est toute

8. Nous avons utilisé les deux jours debout (jours de repos) à Masserberg pour une détente active, pour la régénération, de petites randonnées, un sauna et dormir. Donc bien reposés nous avons entamé la sixième étape avec 32 km. Le premier jour nous avons eu un peu de pluie, les autres un temps de randonn

9. Dommage que je n'aie pas apporté mes patins à roues alignées avec moi. J'aurais pu patiner la moitié de l'étape d'aujourd'hui. Hier le temps pluvieux était l'entraînement mental. Aujourd'hui, l'entraînement mental est passé au niveau supérieur : faire une randonnée d'une dizaine de kilomètres sur l'asphalte

10. C'est bien qu'hier nous ayons pu marcher dix kilomètres sur l'asphalte à côté d'une route de campagne très fréquentée, nous avons donc vraiment apprécié notre dernière étape aujourd'hui. C'était alors aussi le troisième niveau d'entraînement mental. Mais plus là-dessus plus tard.