Rügenumrundung 🥾

Inselyvonne 🥾 Wandern auf Rügen

Collection par Inselyvonne 🥾 Wandern auf Rügen

Rügenumrundung in 13 Etappen
Im September und Oktober 2022 hab ich es geschafft in 13 Etappen die Insel zu umrunden. Die Planung war eine kleine Herausforderung, da ich nach jeder Tour nach Hause wollte/musste und hier auf der Insel mit dem Bus unterwegs zu sein, ist ein Abenteuer. 🙈
Gestartet bin ich am Leuchtturm Maltzien- in 7 Etappen ging es dann an der Süd-Ostküste entlang zum Leuchtturm am Kap Arkona. Im Oktober ging es dann in 6 Etappen vom Kap Arkona an der Nord-Westküste entlang wieder zurück nach Maltzien. Insgesamt waren es 361 km so dicht wie möglich an der Küste entlang auf Wanderwegen - die gut ausgeschildert sind, man muss nur wissen, wo man hin möchte. 🙈 Also eine Wanderkarte ist in jedem Fall hilfreich bei den vielen kleinen Orten hier auf der Insel. Ich habe viele schöne Orte gesehen. Es war ein tolles Erlebnis.

1. 1. Etappe Rügenrundtour vom Leuchtturm zum Leuchtturm Ostküste: 🌊 Schoritzer Wiek: Maltzien ➡️ Rosengarten

Enfin, il est temps - après 6 mois de planification, de recherche de visites et de réflexion sur ce à quoi je veux faire attention lors de la "circumnavigation" de Rügen, qui n'en est en fait pas une, sinon je devrais me déplacer sur l'île sur un bateau, ça va Allez…

J'ai décidé de faire le tour de l

2. Aujourd'hui, je reprends exactement là où je m'étais arrêté hier, à savoir à Rosengarten. Au manoir, je commence à marcher le long d'un chemin de terre en direction d'Altkamp.

Au premier carrefour, j'ai continué à marcher droit vers l'eau. Si vous ne voulez pas marcher le long de l'eau/de la plage ici

4. Après une pause de 2 jours à cause d'un rhume, on continue enfin aujourd'hui. De l'arrêt de bus Lancken-Granitz, il commence devant l'église, puis à travers le village à travers le Mühlengrund, puis le long d'une avenue jusqu'à la ferme Burtevitz - où la batterie de mon téléphone portable a récemment

5. A Lobbe je pars aujourd'hui en direction de Gager.

Je choisis le chemin du port de Gager. Dans le port, il y a bien sûr aussi des sandwichs au poisson. Depuis que je viens de commencer, je ne cherche pas de nourriture.

Après le port je tourne à droite. Sur la digue, il y a environ 300 m jusqu'à la ferme

6. De Lobbe, nous rentrons aujourd'hui « à la maison », c'est-à-dire à Prora.

Je décide de marcher un peu le long de la plage en direction de Göhren. Après environ 3 km, cela devient très rocheux et je me dirige vers la route.

Au carrefour, je tourne à droite vers Nordperd. Après environ 200 m, un panneau

7. Je pars de Prora dès que je me lève. Il passe devant le bloc V du bâtiment KdF, où se trouve l'auberge de jeunesse. Je fais un petit arrêt photo avec les « athlètes » puis je repart. Je connais très bien l'itinéraire et je ne veux pas rester ici, mais j'aimerais me promener plus tard dans le parc national

8. Je pars tôt le matin et gare ma voiture à Putgarten, puis je prends le bus pour Lohme, où ma dernière tournée s'est terminée.

De Lohme, il suit ensuite le sentier de randonnée de la rive ouest près de l'eau. Le chemin est bien balisé.

Puisque le chemin se termine derrière Bisdamitz et qu'il faudrait alors

9. A 5h24, j'ai déjà commencé avec le bus pour Sassnitz, légère bruine - seul dans le bus - noir absolu... le bus est bien sûr à Sassnitz plus tôt.

J'ai ensuite fait un séjour de 20 minutes à Sassnitz.

Pas de boulanger à proximité - j'espère qu'il y aura un café quelque part plus tard. 🙈 Ensuite, changez

10. De nouveau à 5h24 nous reprenons le bus pour Windland. J'arrive à Wiek à l'heure. Là, je fais remplir ma tasse de café directement à la boulangerie Maltzahn et c'est parti. Je pars du port de Wiek peu après 7 heures du matin. Voici un imposant pont de chargement de craie, qui a été construit en 1914

11. Le matin, j'ai cherché une correspondance de bus pour Gingst - la seule bêtise était que le bus de Bergen s'éloignait sous mon nez et j'ai dû attendre 2 (en d'autres termes DEUX) heures pour le prochain. 🤬 Je ne suis arrivé à Gingst qu'à 10h00 pour continuer ma tournée. Beaucoup trop tard pour mon avis

12. Le départ aujourd'hui est à Mursewiek juste avant le pont vers l'île d'Ummanz. Je tourne immédiatement à droite vers Lieschow et marche le long de la rue. A ma droite le Bodden, à gauche

Champ. Un navire se déplace lentement sur le terrain - semble-t-il - a en fait dû regarder à deux fois 🙈

Au premier

13. Le train vous emmène à Altefaehr de manière très détendue. Ma visite s'est terminée hier à la gare et je commence ici aujourd'hui.

Je suis les panneaux de randonnée depuis la gare vers Gustow.

J'arrive au ferry Grahler - situé directement sur le Strelasund, il a été créé à l'époque où l'île de Rügen

14. Le départ aujourd'hui était à Gutshaus Kajahn à Prosnitz, nous sommes allés à gauche puis à droite en direction de Poseritz.

Je ne vois que le chemin qui mène dans le brouillard et de temps en temps quelques arbres.

Je suis le chemin en direction de Glutzkow, puis vers Üselitz - je veux y voir les ruines