Elsass, Frankreich

Rusty (Uwe + Sabine)

Collection par Rusty (Uwe + Sabine)

Unsere Wanderreise Frühsommer 2022 in Frankreich begannen wir mit Touren im Elsass (diese Collection), setzten sie fort in der Auvergne (eigene Collection), fuhren zum Abkühlen ans Mittelmeer (o. Collection) und anschließend weiter an die Ardeche (o. Collection)
Auch diese Touren ohne collection sind in meinem Profil.

1. Runde ab Parkplatz 3 Burgen zu den Burgen und nach Eguisheim

En attendant une météo plus clémente pour arpenter le "Sentier Roche". 🤔

Cette randonnée royale n'a de sens que lorsqu'il y a de la visibilité et si possible sans pluie. Les Vosges sont dans une brume constante et il pleut encore et encore. 😮

C'est pourquoi nous nous sommes à nouveau consacrés aux ch

2. Aujourd'hui Sabine et Kiwi prennent une "journée de vacances". Kiwi a besoin d'une journée pour se détendre. Je veux faire un tour en montagne, alors je pars seul sur le "Petit Ballon". 😊

Depuis Munster, ce n'est même pas écrit, j'ai trouvé une tournée à Komoot.

Vous progressez bien, vous sentez à peine

4. Après de violents orages accompagnés de fortes pluies ayant contrecarré le circuit prévu via le "Sentier de la Roche", nous avons basculé vers Munster (capitale des cigognes) 🥰. De là, nous avons parcouru une boucle suggérée par Komoot dans l'après-midi.

Ce n'était ni spectaculaire ni couronné par des

La vidéo de mon hymne :

"Aujourd'hui ici, demain là-bas" de Hannes Wader.

facebook.com/100008199420175/videos/2131526943687357/?notif_id=1654358283271766&notif_t=video_processed&ref=notif

6. Nous avons obtenu ce beau tour de Petra D., merci Petra. 😍👍

La première moitié nous a emmenés le long de beaux sentiers, passé 2 autres lacs, à travers la forêt, la lande de genévriers et les pâturages. Encore et encore, nous avons de belles vues sur la Forêt-Noire, le Hohneck petite + grand et même

7. Ce matin après le shopping, l'approvisionnement et l'élimination de Womo, nous nous sommes retrouvés dans le bel endroit "Kaysersberg".

De là, nous avons choisi un tour via Riquerwihr. Riquerwihr est annoncé comme le plus bel endroit de France. Il en existe plusieurs et nous en connaissons déjà quelques

La randonnée d'aujourd'hui a été annulée car nous cherchions un laboratoire dentaire 😮 Cela nous a amené à Colmar un jour plus tôt, où le "problème" a pu être résolu.

Nous voulions voir la vieille ville historique de Colmar de toute façon, alors nous l'avons fait ce soir. Ceux qui aiment les vieilles

Kintzheim est un endroit très gérable, plus petit que nous ne le pensions. Lors de notre tournée, nous n'avons pratiquement pas vu de monde.

Kintzheim est un Village Fleuri et compte 3 fleurs sur 4 possibles. Les lieux qui postulent doivent répondre à des critères d'attractivité. Ces lieux sont joliment

10. La visite d'aujourd'hui provient d'un guide de voyage Womo et y est décrite comme la super randonnée absolue. 🤔

Les deux châteaux ne se visitent pas avec un chien. Le premier propose des spectacles aériens avec des rapaces. Ce ne sont que l'après-midi. Tout l'intérieur est plein d'oiseaux de proie, donc

Aujourd'hui nous avons suivi une recommandation de Petra D., merci Petra. 😊

3 châteaux ou ruines de château et plusieurs rochers de guet ont fourni les expériences visuelles. Le temps est absolument parfait. 🌞 Nous nous sommes dirigés vers nos destinations sur des chemins majoritairement fins. Ceux

Petite visite de chantier. En fait, nous voulions juste explorer où se trouve le boulanger. Le village (vinicole) est le centre du Riesling et est typiquement alsacien. 🥰 Puis j'ai décidé d'enregistrer après un certain temps.

Demain, nous commençons ici pour une "visite du château". Merci Petra pour la recommandation. 🤗👌