Die 12 schönsten Touren 2022

Collection par Andy im Allgäu 😍🗻⛰🏔

Meine Highlights 2022

1. Achensee 5 Gipfel Klettersteig + Dalfazer Kamm

Belle visite en montagne à Rofan. Les via ferratas se situent entre B/C et D.

Et enfin j'ai ajouté la crête du Dalfazer avec le Rotspitze comme dernier sommet.

De là, vous avez une vue fantastique sur le lac Achensee.

2. Aujourd'hui encore une tournée à mon goût.

Le départ a eu lieu peu après 5 heures du matin à Hinterhornbach. Je ne m'attendais pas à un lever de soleil aujourd'hui, puisque j'étais du côté nord. Mais dans la vallée qui s'ouvrait à l'ouest, il y avait un beau lever de soleil.

Il y avait aussi une belle

4. Aujourd'hui, nous sommes allés au sommet le plus au sud de l'Allemagne - le Biberkopf.

Le départ au parking était à 4h10. Environ 15 km et près de 500 mètres de dénivelé jusqu'au dépôt de vélos de la Black Hut.

De là à pied par le chemin des ânes jusqu'à la Rappensee. Sur la Rappenseescharte jusqu'au Rappenseekopf

Mon vélo s'est arrêté à 19,7 km pour m'éviter de redescendre la rue.

Quelques brouillages nécessaires entre le sommet principal et le sommet Est (T5).

Descente du sommet est en partie sans chemin et beaucoup de pins de montagne.

Descente du Kreuzspitzl à la Scharte pendant une courte période T6 et un peu

@Beatrice J'ai pu parcourir de grandes parties avec le bobsleigh à l'exception de quelques sections trop raides ou trop plates

@AS tout est une question d'emballer le bon sac à dos et le bon sac à dos.

@Horst la pièce du sous-sommet au sommet principal n'est pas entièrement sans elle.

@SchnUte oui

Alors maintenant, je n'ai pas hésité à faire la via ferrata de Köllenspitze et je l'ai finalement fait. Je dois dire que j'avais un certain respect d'avance pour le topo. Il a quelques positions C / D et D et, sur de plus longues périodes, C. Et une position clé vient juste avant la sortie. La via ferrata

L'alarme s'est déclenchée à 3 h 30 aujourd'hui. Peu après 5 heures du matin, j'étais sur le parking de Bach im Lechtal.

Hier, je me demandais encore si le temps serait propice à la tournée d'aujourd'hui.

Et à quel point c'était approprié. 😁 Meilleur temps de montagne pour le Wetterspitze - convient en

9. Quelle magnifique ronde 🤩

Départ au P2 à Oberstdorf (ticket journée 7 euros)

Dans l'obscurité jusqu'au Schattenbergkreuz puis sur la crête jusqu'au Seeköpfle. Partiellement exposé et bousculade sur un ventre rocheux.

Au Seeköpfle, j'ai aussi pu voir le soleil pour la première fois.

J'ai pris une crête avec

@AS J'ai fait glisser le Gösser à travers le mur et cela donne également une image avec le lac Attersee. Et malheureusement je n'étais qu'à l'Attersee aujourd'hui.

@Adelgunde oui, ça l'était. Je ne connais pas encore la via ferrata Heini Holzer.

Le départ au parking gratuit de la Hanauer Hütte à Boden était vers 5h15.

J'ai parcouru les 3 premiers kilomètres environ à vélo jusqu'au téléphérique de Hanauer Hütte.

Il reste ensuite environ 15 minutes jusqu'au départ de la via ferrata de Hanau.

Il y a une pratique via ferrata

À la fin, j'ai choisi une visite merveilleuse. À l'origine, je voulais seulement aller à la Grigna Meridionale (Grignetta), mais j'ai ensuite prolongé la tournée pour inclure la Grigna Senttentrionale. Comme itinéraire de montée vers la Grignetta, j'ai choisi le chemin 2 (T5) à travers le Canale Porta

Merci @Tanja Alpenzauber , il y avait encore beaucoup de neige et l'effort en valait vraiment la peine. J'en ai même rencontré deux autres qui venaient du Luitpoldhaus via le Kreuzspitze. Sinon super solitaire.