🇵🇹🇪🇸Camino Portuguès

Flower 🌻

Collection par Flower 🌻

In het voorjaar van 2023 heb ik samen met @Primula de Camino Português gelopen van Porto tot Santiago de Compostela. Kijk ook op marianne.reismee.nl voor de verhalen.

1. 🇵🇹 Porto tour (pre Camino)

Une petite marche pour obtenir le cachet de la cathédrale. Ça va commencer.

2. Réveillez-vous tôt ce matin et prenez le petit déjeuner. Quel lit et chambre merveilleux. Peut-être pour tout aussi confortable. Ensuite, prenez le métro jusqu'au centre. Ça s'est très bien passé et en 40 minutes nous étions à Sao Bento. Là, nous avons d'abord admiré la gare ordinaire avec de belles

Debout tôt. Aujourd'hui 24 km jusqu'à Chafe. Nous sommes partis à 7h15. D'autres pèlerins se préparaient également. Immédiatement sur le chemin, a enregistré une vidéo pour un collègue pèlerin qui a fêté son anniversaire aujourd'hui.

C'était merveilleux la première partie à travers les bois. Quelque part

Nous nous sommes levés tôt donc nous étions sur la route à 7h du matin. Nous n'avons que 20 km à faire aujourd'hui, mais c'est comme ça que nous prenons notre temps. C'était un endroit merveilleux où séjourner. C'était encore merveilleusement frais et calme. Les 7 premiers kilomètres n'ont posé aucun

Pas de panique, la distance et la vitesse moyenne ont une raison......

Aujourd'hui, nous allons prendre une bonne bouchée du Camino. Mais plus là-dessus plus tard.

A 7 heures, nous nous sommes éloignés de notre magnifique chambre où nous avions bien dormi. Silvia nous a dit au revoir.

Le premier kilomètre

7. Aujourd'hui nous passons la frontière avec l'Espagne. L'horloge peut revenir à la « normale ». Nous nous sommes levés tôt et nous sommes donc partis à 6h30, heure portugaise. En dehors de l'auberge, c'était calme dans la forteresse. Les seuls qui s'y promenaient étaient des pèlerins. Et cela devenait

8. A 7 heures moins le quart, nous reprenons la route. Nous avions dormi à côté d'une route très fréquentée et il faisait chaud donc pas optimal cette fois. Nous aspirons à la chaleur aux Pays-Bas depuis des semaines. Et maintenant, nous l'avons presque oublié. Heureusement, ce n'est pas ici comme dans

9. A six heures et demie nous étions de nouveau sur la route, il faisait nuit et nous allumions nos phares pour voir dans le noir. C'était vraiment nécessaire car nous avons traversé une forêt sombre. C'était tout de suite complet car nous avons dû grimper pas mal. Un pèlerin solitaire marchait devant nous

10. Aujourd'hui, nous pouvons dire : « Après-demain, nous serons à Santiago. Ça se rapproche maintenant. 3 étapes supplémentaires.

Aujourd'hui, nous marchons 22 km jusqu'à Caldas de Reis. Nous sommes partis à six heures et quart. La ville était occupée par des jeunes qui n'avaient pas encore fini le samedi

11. Nous avons dormi trop longtemps. A 6h10 nous nous sommes réveillés. Bien trop dormi.....

C'est déjà une agitation dans l'auberge. Nous ne dormons qu'avec des femmes à cet étage et j'ai eu des flashbacks d'une époque où je vivais en Italie.

Nous sommes partis à sept heures moins le quart. Sur nos têtes

12. C'EST AUJOURD'HUI LE JOUR!!!!!!! Nous étions debout à 5h du matin et sur la route à 6h30. J'avais lu la veille au soir qu'il y avait un bar de Don Pepe à 500 mètres et qu'il est ouvert à partir de 5 heures. Nous avons décidé d'y prendre notre petit déjeuner. C'était fantastique. Toute la pièce, parce

13. Hier après-midi, quand nous étions un peu reposés, nous sommes allés à la messe des pèlerins du soir. Et ce à quoi nous ne nous attendions pas mais qui s'est quand même produit, c'est que le plus grand encensoir du monde, le Botafumeiro, a été balancé. En fait seulement les jours fériés, mais maintenant

Nous avons pu nous enregistrer à deux heures et on nous a donné une chambre donnant sur la place principale. Vraiment une chambre au milieu de la ville. Nous avons décidé de nous reposer d'abord. Après deux heures, nous sommes entrés dans la ville et sommes allés nous promener. D'abord au pont Ponte

J'ai pris un bus à arrêts multiples aujourd'hui et quand nous avons roulé le long de la mer, nous avions envie de marcher le long de la plage.

Vu beaucoup de pèlerins qui viennent de commencer leur Camino Portugues. C'était souvent "buen Camino" à nouveau. Si amusant.

C'était la marée basse, il semble