🇮🇪 County Cork zu Fuß

Collection par Christine

Abseits der ausgetretenen Pfade - off the beaten track

1. 🇮🇪 Welcome to Youghal, y'all 🤗 🌊 🌅

Youghal (prononcez Johl) n'est pas exactement une destination touristique, mais c'est une petite ville balnéaire à l'extrême est du comté de Cork que j'aime beaucoup. Il monte en flèche sur les collines, seul le centre-ville, qui doit lutter contre le trafic de transit, se trouve au bord de la mer (en

Visite chez les fées

Ballincollig, près de Cork, est une petite ville sympathique, mais le centre vaut également le détour.

Dans le parc régional bien entretenu avec de nombreux sentiers forestiers, fluviaux et asphaltés (comme alternative pour les personnes handicapées), j'ai préféré le sentier des f

4. Belle promenade dans l'un des plus beaux quartiers de Cork. Commencez au parking gratuit du château de Blackrock. Le sentier combiné de vélo et de randonnée longe toujours la mer avec de superbes vues et beaucoup d'oiseaux aquatiques. Ensuite, vous marchez sur un ancien itinéraire de train, qui me rappelle

5. Un zoo très célèbre où les animaux ont beaucoup d'espace et beaucoup d'entre eux courent librement. Il est situé sur une petite île à 20 minutes en voiture de Cork, mais est également facilement accessible en train.

Aujourd'hui, un lundi ensoleillé de janvier, nous l'avions presque exclusivement pour

La vitesse moyenne est bien sûr une blague 🙃

Par temps très mitigé, nous sommes allés faire du shopping dans la ville aujourd'hui. Il y avait une pause au pub touristique n ° 1, Oliver Plunkett. Si oui, alors oui 🇮🇪 Il y avait de la Guinness et des sandwichs, les achats ont également été réussis. Mon

Notre deuxième courte randonnée d'aujourd'hui a été très excitante avec beaucoup d'escalade sur des bâtons et beaucoup de pierres. La ville de Myrtleville possède également une jolie plage très fréquentée, un pub sympa et même une supérette. Ainsi, après la visite du pub, nous avons grimpé assez joyeusement

Fountainstown est une jolie petite ville idéale pour passer une agréable journée à Co Cork avec une plage, de délicieuses crêperies et une promenade pittoresque à travers la ville. Détendez-vous et profitez-en !

9. De Montenotte en passant par Shandon jusqu'au centre. Aux alentours c'est assez agréable avec beaucoup de descentes. Nous nous sommes épargnés la vilaine dernière montée et nous nous sommes offert un taxi, ils ne sont pas chers ici.

Comme à Londres par exemple, on ne sait jamais (en dehors des zones tr

Aujourd'hui, j'ai eu le droit de faire un vœu et j'ai choisi une randonnée en falaise. Le chemin était génial ! Il y avait peu de soleil, mais pas de pluie et il faisait agréablement chaud.

Depuis le chemin au bord de la mer, on apercevait de loin notre destination d'étape : une tour de guet construite

Depuis que ma fille et mon gendre préférés ont dû travailler à nouveau aujourd'hui, nous étions à nouveau seuls.

La tournée a été présentée avec enthousiasme dans The Irish Times sous le titre "Les Everglades irlandaises, mais sans les crocodiles".

La rivière Lee serpente ici pour former de grands lacs

12. Pour « s'évader », nous sommes allés faire une petite promenade dans le parc régional de Ballincollig, où nous étions pour la dernière fois en janvier. Ce paradis familial (terrains de jeux, terrains de foot, camion de glaces, etc.) était assez fréquenté, mais si on s'éloigne un peu du parking, il devient

13. Alors que les autres avaient fort à faire dans le coin, j'ai marché quelques mètres sous une pluie battante. Il n'y avait pas grand chose à voir, mais j'ai fait travailler mes jambes 😊