🇳🇱 Camino Brabant

Flower 🌻

Collection par Flower 🌻

Samen met @Primula lopen we de Camino Brabant om ons voor te bereiden de Camino Portuguēs.
Maar omdat we deze route nog niet af hadden hebben we deze in 2024 verder af gelopen.

1. 🇳🇱 Camino Brabant - etappe 1: Den Bosch - Den Dungen

Aujourd'hui avec @Primula nous avons commencé le Camino Brabant. Une belle préparation thématique pour le Camino Portugues.

Il faisait froid mais il n'y avait pas vraiment beaucoup de vent et donc faisable.

D'abord à la cathédrale pour obtenir le premier tampon, puis à gauche. La première partie passe

2. Le chauffeur du bus a presque continué quand nous sommes arrivés au Dungense Brug, heureusement nous avons pu l'arrêter.

Aujourd'hui, deuxième mi-temps du match aller. Quel plaisir de voir ce soleil. Cela est également resté pendant les deux tiers du voyage. Il faisait parfois froid lorsque nous nous

4. Aujourd'hui une autre étape avec @Primula. Cette fois de Nuland à Veghel. C'était un beau parcours. Sur la première partie, nous avons marché sur un chemin qui relie Nuland à Vinkel depuis 1600. Un beau chemin.

Après 8 km le premier timbre à une statue de Marie près d'un arbre et un peu plus tard au Ch

5. Aujourd'hui une longue étape du Camino Brabant ensemble @Primula.

Tôt en bus jusqu'à Veghel puis à pied. Après tous ces mois de froid, de gris et de vent, ce fut une journée fantastique. Il a commencé froid mais s'est terminé avec une température décente.

A Zijtaart la première chapelle avec cachet. La

6. Une autre étape aujourd'hui. Nous avons choisi l'étape 5 de Son en Breugel à Eindhoven. en voiture jusqu'à Son et c'est parti .......

le temps était variable, parfois du soleil, quelques gouttes puis du vent à nouveau. Et de la boue, de la boue, de la boue. C'était certainement horrible et en colère sur

7. aujourd'hui une autre étape du Camino Brabant. Avec @Primula, nous avons commencé à la gare d'Eindhoven, puis via l'hôtel Mariënhage Klooster et l'église Catharina où nous avons obtenu deux timbres via le Dommel lentement hors d'Eindhoven.

Quelle belle promenade. Même si nous avons traversé Eindhoven

8. Aujourd'hui, une autre étape du Camino Brabant en compagnie de Primula. Nous avions rendez-vous avec une amie à Vessem où nous avons laissé notre voiture et elle, si gentille, nous a emmenés à Veldhoven.

Le temps était froid mais pas de vent et c'était donc un temps idéal pour marcher.

Aujourd'hui 3 timbres

9. Aujourd'hui, l'avant-dernière étape du Camino Brabant.

Avec ce beau temps, nous ne pouvions pas rester à l'intérieur.

J'ai placé la voiture à Oirschot. Nous avons pris le bus et le train jusqu'à Eindhoven où un ami nous a conduits à Vessem. Très sucré.

Ensuite, nous avons fait une belle promenade.

Encore

10. Aujourd'hui avec @Primula une autre étape du Camino Brabant. La voiture à Best et avec le bus 141 jusqu'à Oirschot. Là, nous avons repris le Camino. Dans la grande église d'Oirschot, nous avons immédiatement dû obtenir un timbre. En entrant, nous avons rencontré des connaissances qui habitent tout le

11. Aujourd'hui une autre étape du Camino Brabant. Les transports régionaux étant en grève, nous avons opté pour une étape avec train. De Oisterwijk à Tilburg et retour en train.

D'abord à travers le beau village d'Oisterwijk, puis dans les forêts d'Oisterwijk avec des marais. Le soleil a percé un peu et

12. Aujourd'hui une petite scène mais qui relie deux étapes. J'avais d'abord un autre rendez-vous donc nous ne pouvions pas partir plus tôt.

La première partie était à travers Tilburg. Nous cherchions d'abord le timbre dans la mauvaise église. Il s'est avéré être une petite chapelle une allée plus tôt. Il

13. Aujourd'hui une autre étape du Camino Brabant. De retour après quelques jours de Carnaval. C'était brumeux mais oh quel beau voyage c'était.

Le premier timbre était dans une grotte de Maria. L'homme qui vient allumer les bougies tous les jours vient d'arriver, il ne rate pas une journée. Là après un beau

14. Enfin après des semaines de tension pour la santé de maman. Et maintenant que nous savons quel sera le plan de traitement, j’ai enfin eu la paix pour recommencer à marcher.

Avec @Primula, nous avons parcouru une autre étape du Camino Barbant. Une courte et certainement pas la plus belle, mais quand m

15. Aujourd'hui, nous avons parcouru une autre étape avec @Primula. Même si le temps était assez nuageux au début, le temps s'est amélioré et il faisait beau dans la forêt en dessous d'Ulvenhout. Puis beaucoup de route, mais finalement une belle promenade.

La chapelle Saint-Josse et la grande église étaient

16. Et puis enfin la dernière étape. Demain cela fera un an que nous sommes partis parcourir le Camino Portugues. Il était donc temps de terminer le Camino Brabant.

J'ai garé la voiture à Dongen et pris le bus pour Breda.

La première heure a été très froide et nous nous sommes rappelés que nous avions également

17. Aujourd'hui, après plus de six mois, nous poursuivons le Camino Brabant. Après le Camino Portugues, @Primula et moi avons fini de marcher pendant un moment, mais maintenant nous avons recommencé à avoir envie de terminer le Camino Brabant.

À part quelques portions de marche le long du chemin privé, ce

18. Aujourd'hui un autre morceau du Camino Brabant. Parce que les transports publics ne viennent pas à Nuland dimanche, la seconde moitié de l'étape 1 n'était pas une option. Et bien peu nous importe si nous ne courons pas tout dans l'ordre alors aujourd'hui nous avons opté pour une partie de l'étape 12

19. Aujourd'hui, un itinéraire plus court en raison d'accords.

De Drunen à Hedikhuizen. Beaucoup le long du chemin. Pas la route la plus pittoresque. Il n'y en avait pas à Heusden sur la liste des postes de timbres, mais quand nous sommes allés aux toilettes de la mairie, il s'est avéré qu'on pouvait aussi

20. Aujourd'hui, nous avons recommencé le Camino Brabant avec @Primula après quelques semaines où nous étions tous les deux malades. En bus retour au point à Hedikhuizen où nous nous sommes arrêtés et vers Den Bosch. Il y avait un beau vent mais heureusement il était dans notre dos. Un long chemin le long