Odenwald und Bergstraße

Collection par 🇺🇦Uwe 🏃‍♂️1098🏍

Odenwald

1. Neutscher Höhe und Modautal

Nous avons commencé aujourd'hui à Neutsch puis directement via Frankenhausen en direction du Modautal, d'où nous avons marché pas mal le long du Modau. Puis à Ernsthofen et retour à Neutsch. Et le tout avec des températures printanières accompagnées d'une femme formidable et d'un délicieux glacier en

Comme je souffre toujours d'un rhume tenace, nous avons évité l'ascension et avons fait un tour à travers la forêt de Dieburg et la ville.

Malheureusement, la forêt de Dieburg se caractérise par des allées droites, ce qui n'est pas tout à fait à mon goût. Cependant, le chemin d'écoute est assez intéressant

Le circuit Odenwald d'aujourd'hui a commencé à Höchst devant le passage souterrain de la voie ferrée. Puis passé Annelsbach et Pfirschbach jusqu'à Hummetroth. Continuez autour du Mönchshöhe jusqu'à Mümmling-Grumbach et le magnifique chemin forestier au-dessus de la voie ferrée jusqu'au point de départ

La visite d'aujourd'hui a commencé à Groß Umstadt au cimetière. Nous avons d'abord suivi l'U1 jusqu'au Hainrich. Plus tard, nous avons suivi le magnifique Raibacher Kuckucksweg avec ses beaux passages forestiers et ses superbes points de vue.

Et enfin, un petit tour de la vieille ville en passant par

Nous avons commencé à Knoden puis passé la colline de Knörsch en direction du temple Mathilden. Nous avons continué vers Elisabethenruhe, Kunkelmann-Eiche et Ferdinandenhöhe. Via Jennyshöhe et la ferme Rettig et la chapelle de l'ange gardien, nous avons regagné le parking. Au final nous avions encore

7. Veronika a organisé une tournée vraiment difficile aujourd'hui - pour nos normes. Le circuit balisé "Rund um Eppstein, Richard-Hofmann-Weg" de l'Association d'embellissement d'Eppstein, mais sans Eppstein, car nous l'avons déjà "hanté" lors d'un autre circuit. Le Richard-Hofmann-Weg a été créé en 2006

Cela a commencé aujourd'hui au parking du parc naturel Einhard Quelle, d'abord jusqu'à la source, puis jusqu'au grand Rehbachsee. Puis sur de larges routes forestières sur l'Alemannenweg et plus loin sur le Rehbachweg jusqu'au sentier des arbres. Puis au-dessus de Steinbach jusqu'à l'ancien pavillon

Inspiré par un article de mon journal local, selon lequel le Pfungstädter Moor devrait être à nouveau irrigué, j'ai copié une visite MoW 391 de @Herbert Pi - merci pour cela ! - et je l'ai un peu développé et nous sommes partis.

Nous avons commencé au parking des Amis de la Nature puis nous nous sommes

Tout d'abord : nous avons encore tout fait correctement aujourd'hui ! Au petit-déjeuner, nous avions encore de sérieux doutes quant à savoir si nous devions marcher du tout par ce temps pluvieux. Mais alors la décision pour le Fernblickweg Brombachtal. Je suis allé à Bölstein sous une bruine épaisse

11. La tournée d'aujourd'hui a été inspirée par Kristian, merci pour cela @Kristian

Après quelques visites de la vieille ville d'Heidelberg, nous sommes montés dans les jardins du château et le château. Et puis plus haut sur le Neckarsteig, puis monter l'échelle vers le ciel.

En dessous, un panneau griffonnait

Le sous-titre de la tournée d'aujourd'hui est : faillite, malchance et panne :

En faillite car ma chérie était malheureusement absente aujourd'hui pour cause de maladie et je voyageais seule.

Pas de chance, car j'ai perdu le bonnet de Noel de Poldi en chemin et j'ai dû faire un long chemin pour le retrouver

13. Après plus de 28,5 km et quatre marchés de Noël hier, nous avons pris un peu plus court aujourd'hui et nous nous sommes contentés d'un marché de Noël.

Cela a commencé sur le parking du terrain de sport à Dreieichenhain, puis à travers le village jusqu'à l'Essigmühlenweiher et plus loin jusqu'à la pyramide

14. Après un échauffement ce matin sur un bon 7 km, nous ne nous sentons pas complètement occupés et réfléchissons alors à l'endroit où il y a réellement des marchés de Noël aujourd'hui. D'ACCORD. la combinaison des quatre marchés nous demandait beaucoup en termes de forme physique (km et vin chaud) et vers

Avant que Bernhard ne revienne, je voulais montrer à mes visiteurs au moins un peu du Kühkopf. Et donc, après le petit déjeuner, nous sommes allés nous promener devant la porte d'entrée - avant de continuer tout de suite sur le "tour du marché de Noël".

16. Aujourd'hui, je veux montrer à mon ami et visiteur Bernhard quelque chose de Darmstadt et transformer la tache blanche en une tache colorée. Et j'ai découvert que je n'avais même pas encore immortalisé Darmstadt sur komoot.

Depuis le parking de la piscine Art nouveau, nous sommes d'abord passés devant

Adelheit vdL nous a encouragés à participer à la tournée d'aujourd'hui, merci pour cela. Cependant, nous voulions dépasser les cinq étangs et avons ajouté l'étang Scherbelino, ce qui n'était pas une si bonne idée. Les chemins prévus sur komoot ont été fermés et l'itinéraire alternatif Quer-Wald-ein s

J'ai planifié cette tournée inspirée d'une série d'articles dans mon journal local Groß-Gerau Echo sur sept groupes de personnages qui ont été installés à Groß-Gerau en 1995 et entre 2001 et 2007. Après avoir dû annuler la dernière tournée après 2 chiffres - komoot.de/tour/928567616 - c'était au tour

Comme nous avions peu de temps "à cause de l'encoche", nous devrions enfin nous rendre sur l'ancien circuit Opel. Après tout, qui sait combien de temps Opel sera là si les Français continuent comme ça.

Mais revenons à la randonnée: nous avons commencé à Nauheim au terrain de sport puis le long de l'ancien

Inspiré par une série dans notre journal local, j'ai planifié une visite des sept cultures de bronze du Gross-Gerau installées en 1995 et entre 2001 et 2007. Le circuit aurait duré 25,3 km. Mais malheureusement nous avons dû nous interrompre après quelques kilomètres pour des raisons de santé.

Nous avons

La visite d'aujourd'hui était une combinaison d'une visite de la ville à travers la belle Landeburg et d'une randonnée vers Strahlenburg, la carrière de Schriesheim et Oelberg.

Gedstartet nous sommes au Baumschulke Huben, il y a suffisamment de places de parking.Ensuite, il a traversé Schriesheim jusqu