Madeira ❤️ 2023

Anneke

Collection par Anneke

Alle Touren auf Madeira. Aus Wanderbuch oder selbst zusammengebaut.P.S.: Die Touren wurden von Garmin aufgezeichnet und dann importiert, daher stimmen die Höhenmeter leider nicht.

1. 🇵🇹 Madeira_LEVADA NOVA!!!

Nous n'avions pas trouvé d'autre boucle à proximité pour la journée, nous avons donc décidé de suivre une levada le plus longtemps possible. Nous avons laissé Luis nous conduire à Prazeres sur la Levada Nova, que nous avions suivie tant de fois maintenant.

Comme ce n'était pas une tournée officielle

Aujourd'hui, ce cher Luis nous a conduits à Prazeres. A partir de là, c'est descendu. C'était raide, mais il y avait assez de corde pour s'accrocher et il y avait peu de risque de vertige. Superbes vues sur la ville de Paul do Mar, que nous avons ensuite atteinte en toute sécurité.

Il longeait la mer

Quel beau tour à 1 300 m d'altitude. Le taxi haleta beaucoup en nous hissant dans la montagne avec son vieux moteur Mercedes. Cher Luis nous a déposés au point de départ de la levada et nous l'avons suivi jusqu'au point de vue avec un parking. Entre les deux, nous avons dû croiser des vaches, mais elles

Nous avons tous les deux beaucoup aimé la vallée de Rabacal, alors Luis a encore remonté la montagne aujourd'hui et a pris le chemin des 25 sources. Comme il s'agit d'un sentier TRÈS populaire, nous étions en haut de la montagne tôt, mais j'ai publié à quel point il y avait du monde au point culminant

Aujourd'hui, après le petit déjeuner, nous avons monté le même chemin qu'hier. Nous voulions suivre la Levada Nova puis finir à Ribeira Brava. L'herbe a été coupée sur une partie de la levada aujourd'hui et la levada a été nettoyée, mais les gentils ouvriers nous ont laissé passer. Les levadas sont des

Nous commençons par un fantastique petit-déjeuner (seulement inclus le point culminant). et de l'hôtel, nous continuons à monter jusqu'à l'église où nous avons fait une pause. Puis sur la Levada Nova. Il y avait quelques mauvais endroits où la descente était abrupte. J'ai seulement vu à l'hôtel qu'il

Belle ville. J'ai particulièrement aimé les portes peintes. Visite du musée militaire. Puis en bus jusqu'à la mauvaise montagne et jusqu'au jardin botanique. C'était à nouveau très fleuri 😊. Si vous aviez eu besoin de plus de temps pour .. le retour au port en taxi partagé 😊 était une course folle.

Premier jour à Madère. Il fait beau ici.. 17° et du soleil. Mer, palmiers et belle chambre. Les vacances peuvent commencer.. nous avons déjà trouvé le centre commercial et le chemin le plus rapide vers l'arrêt de bus 🤪 beaucoup de fleurs et beaucoup de plantes vertes qui poussent