HexaTrek - Stage 1 | The Great East | Vosges - Doubs - Jura

OutdoorJoerg

Collection par OutdoorJoerg

Tag 1-5 ging ich zu Ostern 2023
Tag 6-28 im September 2023

1. HexaTrek | Le Grand Est - Tag 1

Aujourd'hui, j'ai commencé une petite aventure de 4 à 5 jours et avec elle un grand projet de randonnée que j'ai prévu pour les prochaines années.

Il s'agit de l'HexaTrek, un sentier de randonnée longue distance à travers la France qui relie tous les grands GR et est divisé en 6 sections. Le premier tron

Enfin, la tente est montée, mon estomac est rempli et j'ai un peu de réception - et juste à ce moment-là, il commence à pleuvoir sur la tente et il y a un peu de vent car je suis très exposé, mais un peu à l'abri du vent par le Wittschlössel

suis.

La journée a commencé après une nuit mitigée entre excitation

Après une nuit incroyablement bonne, j'ai commencé dans la tente avec un café et j'ai dû m'habituer au temps gris avant de démonter ma tente et de tout ranger (l'une des meilleures sensations en tournée - avoir tout emballé :D ).

J'avais déjà fixé un objectif approximatif pour la journée et je suis donc

Des chemins, des chemins et encore plus de chemins - et un environnement en constante évolution 🤩😍 C'est ce qui le décrit le mieux aujourd'hui. Un vrai rêve de randonnée !

La journée a commencé pour moi vers 6 heures en me réveillant lentement, en faisant du café et en le dégustant dans mon sac de couchage

Pour l'instant j'ai atteint ma destination Saverne et la fin de mon tour 🤠

Aujourd'hui a commencé avec le meilleur petit-déjeuner de la tournée (même si c'était le seul 😅) avec une baguette croustillante et fraîche, un délicieux fromage et un bon café noir 🥰

Soit dit en passant, la nuit elle-même a

"Ça avance enfin !"

Mon voyage sur l'HexaTrek continue ici 🤩 Ne soyez pas surpris - le jour 6 n'est nécessaire que pour la numérotation consécutive dans la collection ; En fait c'est à nouveau le premier jour du tour en cours et de ma traversée des Vosges, que j'ai interrompue pour la dernière fois apr

"Décision"

Même si la randonnée a eu lieu il y a plus d'un mois, je me souviens avoir ressenti un très fort sentiment de fardeau à l'idée de filmer ce jour-là. J'ai continué à chercher un bon angle, un bon endroit pour installer la GoPro, en pensant à quelque chose à dire et en piétinant presque un ver

"mise à la terre"

Cette tournée restera à jamais dans ma mémoire et dans mon âme à bien des égards ! D’une part, c’était le début d’un voyage vers moi-même mais aussi vers une connexion encore plus étroite avec la nature. Dans les jours qui suivent je pourrai beaucoup réfléchir et échanger et je ressentirai

"lieu de pouvoir"

Ce jour-là, j'ai trouvé un endroit merveilleux où j'ai également passé la nuit.

La tournée elle-même a été relativement détendue. Les sentiers étaient magnifiques, les vues étaient belles, mais ce qui me reste particulièrement gravé dans la mémoire et restera longtemps dans ma tête, c

"Lever du soleil"

J'ai pu vivre l'un des plus beaux levers de soleil de ma vie sur le rocher de Neuntelstein.

Je me suis réveillé assez tôt et j'ai cherché un endroit agréable pour prendre mon café sur le rocher avec vue sur la Forêt-Noire. Bien sûr, j’étais à nouveau pieds nus pour pouvoir me connecter

"Klara"

La journée commence par un excellent petit-déjeuner dans ma maison d'hôtes. Des fruits frais et des œufs brouillés fraîchement préparés - j'adore ça ! :D

Je commence relativement tard car je n'ai pas d'objectif quotidien et j'ai pris l'habitude de ne pas me mettre sous pression du temps mais plut

"Longue journée"

La matinée a commencé par un petit-déjeuner partagé avec Klara et nos adieux. Le temps était toujours aussi magnifique et je partis vers le Haut-Königsbourg sans destination quotidienne et sans contrainte de temps.

Une fois arrivé, je me suis offert un café et un gâteau et je me suis attard

« journée gourmande »

Même si je ne pouvais voir le lever du soleil qu'à travers une forêt dense près de l'endroit où je dormais, cela m'a rempli d'une nouvelle énergie pour la journée. C'était sans vent, doux et calme. Ça sentait la forêt de conifères - j'adore ça !

Après le petit-déjeuner, j'ai fait

"superlatifs"

Cette journée faisait aussi partie de mon top 3 dans les Vosges - voire top 2 :D. Normalement, je prends environ 20 à 30 photos - cette fois, il y en avait plus :D C'était un feu d'artifice d'une nature d'une beauté indescriptible, de sentiers alpins fantastiques, d'un méga endroit pour

"Hôtel 1000 étoiles"

Le matin nous (Antoine et moi) prenons le petit déjeuner ensemble au bord du lac puis nous nous séparons après quelques kilomètres car je quitte le GR5 pour un moment. La journée commence à nouveau ensoleillée et chaude, merveilleux !

Cette journée est encore une fois un feu d'artifice

"Grand Ballon"

Après une merveilleuse matinée de yoga sous le soleil du matin, j'ai eu aujourd'hui une descente plus importante, mais seulement après avoir traversé le Großer Belchen, la plus haute montagne des Vosges.

J'étais relativement détendu car j'avais réservé une maison d'hôtes pour la soirée et

"Jour du bain"

Comme j'avais perdu beaucoup de dénivelé la veille avec une descente de près de 1500m jusqu'à Thann, j'ai dû le reprendre aujourd'hui et la journée a donc commencé par une longue mais belle montée. Je vois de plus en plus souvent des zones agricoles et les vaches font petit à petit partie

Quel est le meilleur endroit pour commencer ? :D Ce tour est le 13ème jour de ma traversée des Vosges et une conclusion temporaire à mon merveilleux voyage sur l'HexaTrek.

J'ai commencé à Saverne il y a 14 jours et j'ai parcouru plus de 300 km pendant ce temps. Dès le 2ème jour, j'ai réalisé que je voulais

"Déception"

Après avoir passé 14 jours dans les merveilleuses Vosges et terminé mon périple peu avant Belfort, je suis revenu après un week-end extraordinaire de "vacances à la maison" pour continuer mon Hexatrek. Un nouveau trait que j'ai adopté (étant un pédant xD) était de laisser de côté les sections

"Les 100 merdiques"

Cette journée est la plus difficile de mon voyage. Non seulement je repousse mes limites physiquement, mais mieux encore, je les dépasse, c'est aussi un défi mentalement.

Après la reprise cahoteuse de la veille avec un parcours monotone, j'espère une amélioration des alentours cette