🇩🇪 2023 - 2024 Wandern im Schwarzwald

Petra 🌞💐🥳🥾🚴

Collection par Petra 🌞💐🥳🥾🚴

Wälder mit dunklen Tannen, Mischwälder mit hellgrünen Tupfen im dunklen Tannenwald, Wiesenfelder, schwarze Seen, sprudelnde Wasserfälle, atemberaubende Ausblicke. Mystisch und still, nur das Rauschen der Bäume und das Zwitschern der Vögel. Laß die Stille und Weite auf dich wirken, du bist im Schwarzwald.

1. 🇩🇪 Gertelbacher Wasserfälle 💦 die 3.

Aujourd'hui, j'étais de nouveau sorti avec Dagmar 🥾 et nous sommes allés en voiture jusqu'au Bühlertal jusqu'aux cascades de Gertelsbach 💦. Dagmar ne la connaissait pas encore. Un peu plus de 15 km nous attendent. Un temps de rêve 🌞 a été commandé et est arrivé 😆. Chez Wiedefelsen il y avait un peu

2. Quand j’ai parlé à Dagmar du chemin de randonnée « Mühlenweg », elle m’a simplement répondu : « Ah, c’est le Schnapsweg ? Oui, on pourrait aussi l'appeler ainsi.

Un temps magnifique 🌞 nous a accompagnés aujourd'hui. Ottenhöfen, le village du moulin 🎡, porte bien son nom. Et presque tous les moulins

Aujourd'hui, j'étais à Monbachtal avec un ami. En fait, nous nous attendions à du soleil 🌞, mais elle a changé d'avis. Nous sommes donc sortis à Bad Liebenzell à seulement 3° 🥶. Heureusement, Dagmar avait encore des gants🧤 dans sa voiture et nous avons pu les utiliser à bon escient. C'était une belle

5. Est-ce ennuyeux ? maintenant c'est arrivé 🙈. Maintenant, j'ai supprimé le tour que j'ai fait hier 🤪.

Mais bon, il faut que celui prévu serve. C'est juste stupide que les photos soient toutes au même endroit. J'ai pu attribuer quelques photos, le reste est simplement placé au même endroit 🤔.

Mais c

6. Les cascades, les rivières et les ruisseaux sont tout simplement mes itinéraires préférés. Une amie m'a demandé si je pouvais aller courir avec elle. Mais elle ne serait pas aussi "apte à la randonnée" que moi 🤔. J'ai trouvé le tour de la semaine dernière aux cascades de Geroldsau idéal pour cela. Cependant

Aujourd'hui c'est le troisième jour de notre semaine de randonnée et la météo s'est tenue aujourd'hui aussi 😅.

Au point de départ de la visite d'aujourd'hui, nous sommes partis de notre logement. Était à seulement 1,5 km. Notre première escale est la cascade de Griesbach. Aucune comparaison avec la cascade

8. Pour la visite d'aujourd'hui, nous avons choisi le sentier de la Forêt-Noire. Ce matin c'était nuageux mais sec.

Ce sentier de randonnée est également très bien balisé et compte de nombreux bancs, offerts par le Sprudel Peterstaler. Et les nombreuses occasions de se désaltérer à la fontaine à boissons

9. Aujourd'hui, nous avons commencé tôt dans la Forêt-Noire. C'est censé être une semaine de randonnée et nous voulions utiliser le jour d'arrivée pour une petite randonnée. Ma liste doit être "travaillée". Nous avons donc décidé d'aller à Bad Rippoldsau et de nous attaquer à la boucle de Klösterle avec

10. J'ai vu assez souvent des randonnées aux cascades de Geroldsau ici à komoot. Je ne les connaissais pas avant. Je voulais être surpris et je n'ai pas fait de manche. Les allers-retours qui y sont affichés ne sont pas très importants. Nous en avons mis deux ensemble. Nous nous sommes garés au Bütthof

11. Tout d'abord, je voudrais remercier Patrick Göser pour la tournée. Depuis que je suis à la réunion du 29.04. Je ne peux pas être là, j'ai pensé courir devant. J'ai repris la tournée un à un. Il y a 1 an, j'étais aux cascades de Gertelsbacher, uniquement dans une variante plus courte et dans une direction

12. Notre journée commence par un ciel bleu sans nuage. Le soleil a carte blanche.

Comme il fait assez chaud aujourd'hui et que j'ai encore 3 ampoules sur mes deux petits orteils ☹️, ce tour est petit en termes de kilomètres. Mais pas de l'effort et de la vue. La destination est à nouveau d'une beauté à couper

13. "Wiesensteig" sonne comme des collines. 😂 Tout y était. Même le départ peu après le parking de randonnée de Wiesensteig était spectaculaire. La Rench sauvage nous accompagne et à seulement 700 m nous devons traverser la Rench au moins 4 fois sur de gros rochers. Attention, les pierres sont moussues

14. Aujourd'hui, nous avons remonté le Himmelssteig, stimulant, prometteur et agréable entre forêt de sapins et mixte, chemins d'herbe, de mousse et de racines. La superbe vue vous récompense encore et encore pour vos efforts. Les bancs Sky et les stations de boissons vous invitent à faire une pause. Vous

Bad Peterstal-Griesbach au Schwarzwaldsprudel.

Nous sommes à Griesbach pour quelques jours et pour nous y habituer, nous avons parcouru le sentier du Panoramawegle. Ici, le voyage de la goutte d'eau vers l'eau minérale est très bien expliqué à différents endroits. Très sympa pour les enfants (et les adultes

16. Je voulais faire cette tournée dimanche dernier. Mais comme il y avait pas mal de vent, j'ai préféré attendre un meilleur moment. Et c'était aujourd'hui.

Commençons par le public. De KA en train jusqu'à Bühl puis en bus jusqu'au point de départ de la randonnée.

Ici, vous pouvez déjà entendre le bruit du

17. And still a classic today,

the Harmersbacher Vesperweg.

So one thing is clear, dud koiner died. And if you look at the opening times of the Vesperstuben, nobody will starve to death. The Harkhof is highly recommended. And there are rooms there too, in a setting that is simply fantastic.

Rooster and hen are well-known motifs on the green-yellow cups and other dishes. The dishes are made in the Zeller ceramics factory. For 110 years and mostly hand-painted.

Today this poultry accompanies us on our hike. Start was from our accommodation, where it went up over the Käppele Halde. We could