Vulkanregion Vogelsberg 🌋

Collection par Simone 🥾🎒

Der Hoherodskopf ist unser Hausberg

1. Schnee-Spaziergang Hoherodskopf 🏔️

Nous avons dû abandonner le sentier initialement prévu car certaines parties du parcours étaient désormais damées en pistes de ski de fond et n'étaient donc pas utilisables pour les randonneurs. Nous avons donc couru la boucle éprouvée et apprécié le craquement de la neige sous nos chaussures. 😊❄️

@Aus Alt Cela devrait être tout l'itinéraire 😎

Mon 2ème marathon de randonnée ! 💪🏻🎉 (La première, c'était avant mon inscription sur Komoot) 😊 Comme ça s'est plutôt bien passé jusqu'au km 40, hormis quelques petits tronçons avec des douleurs aux genoux, j'étais hyper motivé pour franchir la barre des 50 km. Au km 42, les problèmes de genoux étaient

Fin de ma semaine de vacances ou de randonnée. Et tout sans sac à dos 🎒 n'est qu'une promenade. 😂 Un tour autour du réservoir est possible par tous les temps, car le parcours circulaire est goudronné. Par beau temps, il y a aussi beaucoup de skateurs et de cyclistes qui se promènent, parfois à un rythme

Spontanément profité du beau temps d'aujourd'hui ! Des shorts et un chapeau de soleil ont été utilisés pour la première fois cette année. 😎Comme j'avais de toute façon quelque chose à faire ici dans le coin, j'ai choisi un tour autour de Romrod sur Komoot et je l'ai un peu prolongé. Dans certains cas

9. Un tour ensoleillé le dimanche de Pentecôte avec la famille de Billertshausen à travers les champs jusqu'au marché de Pentecôte à Alsfeld. Après un rafraîchissement et un tour de l'agitation 🎡 nous avons continué en direction de Pfefferhöhe et le long de la route fédérale sur le sentier pédestre et

10. Quel meilleur endroit pour protéger sa voix que lors d'une longue promenade à travers les forêts, 🌳🌲 au-dessus des prairies, devant les vaches, 🐄 chevaux 🐎 et entouré de papillons ? 🦋 Par un temps de randonnée idéal, j'ai choisi la visite du réservoir d'Eschenrod, qui figure depuis longtemps sur

Comme j'avais l'impression d'avoir fait un peu trop de tournée avant-hier (hier, j'avais des plaintes plus graves dans la zone opératoire), je ne voulais pas abandonner complètement aujourd'hui, mais j'ai décidé de prendre un itinéraire plus court avec moins les pentes. Et je me suis approché de cette

12. Qu’est-ce que j’aimerais faire lors d’une journée de congé très ensoleillée ? ☀️ Randonnée bien sûr ! 🥾🎒Mon mari a été autorisé à choisir un circuit parmi mes innombrables circuits prévus à Komoot. 😎 Le départ était à Schweinsberg dans le quartier de Marburg-Biedenkopf, mais la majorité du parcours

13. Aujourd'hui, nous avons pris le train 🚂 et nous sommes dirigés vers l'extrémité est du Vogelsberg, jusqu'à Großenlüder-Oberbimbach dans le quartier de Fulda. Là, le Café Körbelshütte nous a été recommandé, non seulement pour ses bons gâteaux, mais aussi pour la belle vue sur Fulda et la Schnepfenkapelle

Comme nous n'avons pas réussi à apercevoir le Hoherodskopf sous la neige ❄️ cet hiver, aujourd'hui, avec des températures glaciales et un soleil radieux, rien n'a pu me retenir ☀️ ! 🥾♥️ Les sentiers étaient très faciles à emprunter, il fallait juste faire attention au « verglas ». 😉Les ruisseaux et

Ok, ce n'était pas les 10 km que je m'étais fixé comme objectif, mais je n'étais pas seul et on est prêt à faire des compromis. 😉

L'essentiel est de sortir par ce beau temps ! ❄️☀️ Le parcours le long du Hainigweg est plus fatiguant que le chemin du retour à la briqueterie, mais la vue est imprenable

Le soleil ☀️ nous a attirés ! Aujourd'hui, nous avons opté pour la tournée Heinzemann Gemünden au départ d'Eringshausen. Et c'était le bon choix ! Malheureusement, nous avons dû sauter le petit détour autour de l'étang Mehlbacher car l'itinéraire était fermé en raison de travaux de construction. Un superbe

Aujourd'hui, j'avais enfin envie de refaire 20 km. Et comme mon mari travaillait à Schotten, il m'y a « déposé » et j'ai laissé Komoot rentrer chez moi. Et c'était super ! Quasi exclusivement forêt 🌳🌲🌳 avec de superbes sentiers, tout simplement génial. J'ai pu vraiment profiter du cadre, ouvrir les

18. Comme je voyageais à Vogelsberg, j'ai emballé mes vêtements de randonnée dans la voiture en raison des prévisions météorologiques et j'ai spontanément décidé de faire ce tour. Quelle chance !🍀 À une température super agréable de 16 à 20 degrés, même le chapeau de soleil 👒 a dû être déballé. Et le Vogelsberg

19. La visite pourrait également s'appeler "Im Frühtau zu Berge" ⛰️ ou "La même procédure que chaque année" - cette dernière parce que nous gravissons notre montagne locale une fois par an depuis plusieurs années. D'une manière ou d'une autre, cela n'a pas fonctionné en 2023, nous avons donc profité de l