EV13 Hof - Bratislava 2023

Olivers Reisen

Collection par Olivers Reisen

Vater & Tochter Gravelbike Tour mit Bikepacking und Zelt.
Nach dem Grünen Band war es beinahe logisch die ehemalige Grenze in Europa weiter zu fahren bzw. zu vervollständigen. Entweder weiter in den Norden oder weiter in den Süden war die Frage, als Nordmenschen hat der Süden und die Berge eine magische Anziehungskraft - der Süden soll es sein! Angefangen vom 3 Ländereck Bayern/Sachsen/Tschechien ging es entlang an der Bayrisch/Tschechischen Grenze, die Österreichisch/Tschechische, Österreichisch/Slowakischen Grenze und sogar noch ein Stück Österreich/Ungarn.

1. Husum - Itzehoe: Prolog zum EV13 Teil 1

Il est prévu de pédaler vers le sud depuis Hof (Bavière) le long du "rideau de fer" jusqu'à Bratislava, en quelque sorte la continuation ou la connexion à la ceinture verte de l'année dernière (route cyclable européenne EV13). Pour cela, je dois d'abord me rendre à Hambourg, puis me rendre à Hof en train

Aujourd'hui a commencé par un adieu, car ma femme est rentrée chez elle et j'ai continué mon aventure sur l'EV13. Aujourd'hui nous sommes « seulement » allés à Hambourg afin de prendre le bus/train en direction de Hof demain. Bien que la grève ait été annulée, les chemins de fer m'ont gentiment inform

Aujourd'hui nous sommes allés de Hambourg à Hof en Flixbus via Berlin. Cela s'est remarquablement bien passé et facilement. Nos vélos ont été transportés de Hambourg sur un porte-vélos d'attelage de remorque (quel joli mot) puis simplement placés dans la soute de Berlin. À l'avenir, je verrai certainement

La première nuit sous la tente pendant longtemps a été aussi inhabituelle que magnifique. A 5 degrés, la plage de confort du sac de couchage était "épuisée". Nous étions heureux de nous asseoir enfin sur le vélo et de réchauffer notre corps, ce qui a été fait rapidement avec les trois premières ascensions

Après une nuit chaude et reposante dans la cabane du randonneur, nous avons parcouru aujourd'hui une distance et un dénivelé similaires. La différence était que les mètres d'altitude étaient additionnés par de longues montées au lieu d'un grand nombre de petites montées comme hier. Aujourd'hui, selon

L'ouverture des rideaux révèle un ciel bleu qui s'annonce prometteur car les averses annoncées en début de semaine semblent s'être dissipées.

Au petit-déjeuner avec Lena, un père est venu déjeuner avec un enfant d'environ 3 ans et mon cœur s'est réchauffé, Lena était parfois si petite, mais j'étais aussi

Le bikepacking avec le camping c'est super, on peut mettre ses vêtements de vélo humides le matin quand il fait 4 degrés, démonter la tente pendant qu'on est debout dans les nuages et tout ça sans tricoter le bonnet/chaussettes/gants de grand-mère ! Je le referais de la même manière, car c'est l'aventure

Camper par temps chaud est plutôt agréable, surtout quand les "voisins" proposent le café dans le camping-car le matin (nous aurions aussi pris le petit-déjeuner, les touristes à vélo ont en quelque sorte un statut de protection). En raison de la conversation agréable sur le cyclisme et la compréhension

La journée a commencé par une bonne tasse de café dans la cabane à bétail et nous avons commencé la prochaine visite renforcée. À Sandl, la rue principale était fermée à cause de la foire - nous avons d'abord dû chercher sur Google. Quoi qu'il en soit, nous avons poussé nos vélos à travers des foules

Les mètres de dénivelé sont moindres, les distances plus longues et donc il fallait se lever tôt pour parcourir quelques kilomètres de plus le matin avant que la "chaleur" ne revienne. Il n'y avait donc pas le temps de "sécher" la tente. Un petit déjeuner rapide à la boulangerie du coin (le cappuccino

Après une bonne nuit de sommeil, le plateau avec café et petits pains/beurre/confiture était prêt et nous avons fait le petit déjeuner au lit ! C'est censé être confortable aujourd'hui. Nous avons donc tranquillement rangé nos affaires, mais il n'y avait que 85km et 400hm au programme (4 "montées" notables

Notre désir d'arriver à Bratislava sur l'EV13 était à portée de main ce matin, presque plus vite que prévu, la journée de repos potentielle a été annulée en raison de jambes encore fraîches, ainsi que du fait que nous n'avons pas eu de longues pannes ou quoi que ce soit d'autre qui prend du temps - il

Après avoir "dormi" et pris le petit déjeuner et été impressionnés par les pistes cyclables de Bratislava, nous avons voulu explorer Bratislava et ses environs à vélo le jour de repos. Deux circuits s'offraient, un à Devínska Kobyla ou Thebener Kogel pour voir Bratislava d'en haut. Donc, il est parti

Maintenant, notre voyage sur l'EV13 va plus loin que prévu. Comme le parcours devrait faire près de 150km aujourd'hui, nous avons décidé de commencer tôt. Heureusement le vent, assez fort, a été favorable pendant une bonne centaine de kilomètres du trajet. Nous avons d'abord emprunté les pistes cyclables

Après une nuit reposante au Neusiedler "See", dont l'existence est encore vague, nous avons commencé à emballer nos tentes pour la dernière fois sur cette tournée - c'est très routinier après deux semaines de pratique, surtout quand le temps est déjà assez chaud dans le matin et il y a un vent qui s

La dernière journée à vélo de notre voyage était prévue comme une visite touristique. Les suggestions de Komoot n'ont pas été très utiles pour cela, grâce à des recherches, nous avons trouvé des voyages guidés (sans itinéraires exacts - c'est compréhensible) ainsi que quelques articles sur les itinéraires